Sujet JJ os 2 XL
- 451 réponses
- 50 participants
- 64 461 vues
- 42 followers
Elmo Tutso
Est-ce que vous pensez qu'il serait possible que JJ améliore le "bar loop"?
Mon idée sur la chose est qu'il pourrait développer son bar loop à la manière d'un beat repeat.
Par exemple on pourrait déterminer dans une page consacrée au beat repeat, la durée de la boucle (1/16; 1/8; 1/4...). Ca serait cool nan?
Et puis aussi en appuyant sur la touche note repeat et un pad, ça lancerait la boucle.
Qu'en pensez vous? Je suis en train de l'écrire sur Mpc forum. Je vais aussi lui écrire directement.
Autrement si vous avez d'autres suggestions etc...
Ciao.
le rat
Pour être plus synthétique par rapport à ce qui a été dit plus haut :
-Dans l'écran principal on peut régler la vélocité de la track
-Dans le mode mixer on peut faire différents réglages en fonction des paramètres dans le mode program
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/mixer.htm
Citation :
mais il me reste une question d'importance: comment modifie-t-on simplement le volume d'un track? je me suis retrouvé avec une séquence de 2 tracks, un pour les drums et un pour la basse, les deux à base de samples internes, et je n'ai pas trouvé le moyen de baisser le volume de la piste de basse, par ex.
Quand je suis dans ce cas j'ajuste les vélocités des tracks dans l'écran principal. Le mode program permet de faire un prémix entre les différents éléments de la track et le track velocity dans l'écran principal de refaire un prémix entre les tracks.
Les problèmes qui peuvent se poser par rapport à ça malheureusement c'est par exemple ceux qui vont sampler un son d'un côté et de l'autre importé un truc lourdement masterisé ce qui peut amener des problèmes de gestion des niveaux.
En mode other pad 10 il y a le réglage de sortie de la MPC qui peut aider quand on a des problèmes de niveaux ou quand on arrive à saturation.
le rat
Anonyme
merci pour les conseil et le lien le rat, tout est vraiment bien expliquer
Anonyme
une question (n'ayant pas la machine pour le moment je ne peu pas essayer pour voir) donc si je me réfère a ce tableau
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/os2xl/mixer1.jpg
c'est comme cela qu'on règle le volume d'une track et sa n'affecte pas le volume du sample en question si par exemple je l'utilise pour un autre track ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 19:19:31 ]
le rat
Je n'ai pas la machine sous les yeux non plus et j'utilise jamais le mode mixer mais il me semble qu'il y a quelque chose de mal pensé, c'est à dire que si tu choisis par exemple 80 pour la track tout les pads passent à 80 et ça ne garde pas les proportions.
C'est pour ça que j'utilise tout le temps le track velocity en MAIN.
(A vérifier néanmoins)
supamonsta
ok merci beaucoup, Le rat tu est toujours aussi précis dans tes réponses (concis, mais très précis ;) )
on va donc éviter le track mixer JJ (qui a plus l'air d'un espèce de "normalizer" si ça règle tous les pads au volume choisi sans prendre en compte leurs volumes respectifs), et se contenter d'un réglage minutieux des samples. .
Mais pour l'utilisation du param VELOCITY en MAIN, je me demande ce que ça donne si on utilise la vélocité pour faire des layers de pads, si on met V%=80 ça modifie la vélocité (-20%) du track, mais qu'est-ce que ça fait pour mes layers? ça risque pas de changer de zone de vélocité et donc de lire un autre sample pour les pads multisample?
bon c'est du détail tout ça, surtout que j'ai pas encore essayé de faire du layering par zones de vélocité...
j'attends de recevoir ma cf card 16gb avant de bosser plus sérieusement, j'ai déjà commencé à préparer des programs avec "mpc Pad 187" et j'ai hâte de les essayer, il ne me reste plus qu'à commander mon numéro de JJ...
encore merci ;)
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 11:43:52 ]
le rat
Pour le track mixer je pense que ça peut avoir une utilité si tu utilises des programmes instruments par exemple.
Le paramètre velocity dans le main screen a un lien avec celui dans le mode program dans l'os2xl.
http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/bug/faq2.jpg
Personnellement j'ai ce paramètre VELO à 0 pour avoir une plus grande plage.
Pour ta question précise il faudrait que tu testes par toi même.
Sinon à titre informatif (ce qui est dans l'os akai et pas dans JJOS2XL) :
Citation de JJ :
4. The function which is in AKAI OS and is not in JJ OS2XL
[SAVE/LOAD]
Cannot do the save/load to an internal memory
[PROGRAM ]
There is not [MODE]+PAD7.
Sample layer 4
AMP Velocity =>Attack
AMP Velocity =>START
PITCH Velocity =>Pitch
Filter Time
Filter Amount
Filter Velocity =>Time
Filter Velocity =>Amount
Filter Velocity =>Frequncy
le rat
D'ailleurs en y repensant il me semble que ce paramètre n'affecte que la lecture dans la MPC. De mémoire je crois que lorsqu'on joue ou qu'on enregistre ce n'est pas pris en compte.
D'où l'intérêt d'avoir une cohérence dans les niveaux quand au final on jongle entre vélocité et volume audio.
le rat
- < Liste des sujets
- Charte