Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000

  • 28 réponses
  • 7 participants
  • 1 682 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Recherche de conseils et questions sur la mpc 1000
Salut à tous

Depuis quelques temps je travail sur une mpc 2500 :aime: dans un local studio d'une mpt, j'aimerai retrouver cette simplicité d'utilisation, ce groove, cette sonorité et cette facilité de créer un rythme à la maison...
Après avoir longuement réfléchi j'ai fait le choix d'acquérir une mpd 32 couplé avec live 7, mais là déception, les pads ne sont pas les mêmes et cela sonne trop carré à mon gout... donc au final je me retourne vers la mpc 1000 qui pourra peut être répondre à mes besoins d'utilisation.
En gros je souhaiterai utilisé la mpc en tant que séquencer propre pour créer les beats rythmiques (ensuite les balancer sur l'ordi pour rajouter d'autres intrus et travailler tous ça) mais aussi l'utiliser comme contrôleur midi pour jouer avec live 7 et son drum rack avec les sons travaillés de ableton live, cela vous parait t'il possible? la MPC est t'elle simple à utiliser pour du contrôle midi?
De plus je compte rajouter un contrôleur midi pour contrôler les potards de live, style l'uc33e de chez M-audio, le couple MPC Et UC 33e fonctionnerait t'il sans conflit pour une gestion optimum de live 7 ?
Et enfin dernière question que je me pose : faut t'il acquérir le dernier os JJ pour un contrôle midi de live 7 avec la MPC?

Merci d'avance pour vos réponses

Aplus
Afficher le sujet de la discussion
21
Ouaip, t'as pas tort por le travail sur pc, mais ce qui me plait avec une mpc c'est qu'il y a un truc physique sur lequel je peux taper... et puis utiliser la mpc seul pour les beats avec son séquencer dans lequel j'utilise au moins 10 tracks différentes pour les rebalancer sur une seule piste dans un séquencer pc (après un petit mix biensur ) j'trouve ça pas mal (ça évite de prendre trop de place dans mon set et avec le cpu)
Par rapport au groove tu parles peut être de la quantize et du swing? ce sont 2 paramètres qui sont présent dans la mpc et d'ailleurs je crois que la mpc à une réputation de ce coté là. Maintenant c'est vrai que le trigger finger à l'air pas mal(rapport prestation/prix même si il fait un peu plastoc) je vais me le garder en option (en plus il y a aussi les 2 paramètres quantize et swing dans LIVE)...
Mais de fil en aiguille j'ai rencontré Réaktor 5 et là point de vue beats rythmiques c'est une autre affaire qui me plait pas mal (j'apprécie le style électronica pour faire au final de la folktronica.... j'espère que vous me suivez;)) donc :oo: j'hésite je compare et je sens pour investir dans une solution pour laquelle je me sentirai à l'aise (entre le hardware et le software) car j'dois avouer que le tout pc ça m'enchante pas trop.

Merci pour ton intervention et tes conseils, n'hésite pas à me tenir au courant.
22
Ce que je voulais dire, c'est que la MPC 1000 nest pas donné donc je trouve ça étrange de l'acheter juste pour certaine de ses fonction auquel tu peu peut etre substituer quelque chose de moins cher...

Si j'utilise pas de MPD ou trigger c'est par ce que jveu pas passé trop de temps sur un PC, donc c différent de quelqu'un qui est adepte des soft...

Et quand tu di que tu veux toucher, un bon pad controller ça doit faire l'affaire...

Apres si tu veux vraiment une MPC pour certaine fonction précise, tu devrait peut-etre regarder du coté de la MPC 500, elle est moins cher, plus petite (4 pad en moin) et il doit yavoir les fonction que tu recherche sans les pti + de la MPC 1000 qui font qu'elle est plus cher mais qui au fond vont peut etre pas te servir... L'ecran a l'air plus seré aussi,

Hors sujet : mais il est bleu dorigine au moin :mdr:



Pour le groove je croi qu'il n'y a pas un qui soit typé MPC, le swing, c'est pr ex
Là sans swing:
h - h - h - h - h - h - h - h -
Avec le swing a fond:
h h - - h h - - h h - - h h - -
grosso modo hein, donc c toujours le meme principes quelque soit les machine, meme la Sp 1200 jimagine...
Par ex là ji limpression que Jeru a mis le swing trop a fond
https://www.youtube.com/watch?v=2xk1f7WYUDM
ça mfait ça quand jle met a fond moi, mais bon ça donne un style :lol:

L'idée c ke tu joue sur le rapprochement entre les temps et contre-temps (je croi ke c comme ça qu'on dit, j'ai laché le solfége en 1936 :mdr:)
A mon avis ya la meme fonction sur reason, fL et Live, jai meme une boite a rytme en soft gratuit qui fait ça.

Mais moi perso, jprefere apprendre a creer mon propre groove sans quantizer meme si au début, ça crain un peu
23
T'as p't'être raison rien ne m'empêche de choper un trigger finger, de le tester (30 jours d'essai) puis de voir si ça me correspond (c'est vrai que le prix est bas, ce qui veut dire d'autre investissement ailleurs... :clin: )

J'viens de télécharger la version démo de reaktor... ben dis donc même si les presets sont un peu "kitch" parfois, y a du bon la'dans..., par contre ça a pas l'air simple à utiliser j'vais aller voir quelques tutoriaux...
24

Citation : polyphonie 32 voix en même temps maxi


Je suis d'accord, à ceci près que c'est pour le SAMPLEUR et pas le séquenceur (donc les séquences des synthés externes ne comptent pas), et que une voix=un sample STEREO, donc si tu n'as que des samples en mono, ça fais 64 voix...Pour les éléments de batterie, par exemple, la stéréo n'est pas indispensable, et ça permet de gagner un peu...

EDIT:m'a trompé...je voulais bien mettre un sample stéréo= 2 voix.

Prout...prout...plouf

 

25
Non c'est 32 mono. Un sample stéréo occupe 2 voix, d'où la nécessité d'une gestion rigoureuse.
26
Slt un sample stereo occupe deux voix...????alors comment se fait-il qu'un seul de mes samples stereo occupe dix voix de polyphonie????ou alors je suis bete ou alors l'indicateur de la polyphonie de la mpc à la bougeotte :up:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

27
Le layer ? :noidea:

Prout...prout...plouf

 

28
Slt layer = lire le manuel
non bon en gros les layers te permettent de mettre plusieurs samples sur un même pad...l'intérêt un gros b@rdel sonore...non je rigole... :up:
tu peux par exemple déclencher plusieurs samples sur un même pad en fonction de la velocité donc de la force avec laquelle tu frappe le pad...
à quoi ça sert? bien à rien pour moi(si bon ex:tu peux quand même lancer le même sample à plusieurs niveaux de sortie différents" 100.70.50.25 pour un final tout en douceur comme dans le blues)
en tout cas c'est dur de jouer sur la vélocité sur les pads mais la mpc peux devenir un instrument comme une guitare avec ses subtilitées et ses techniques qu'il faut travailler dur...à le blues!
si qqun l'utilise de façon ludique je suis preneur de l'astuce...

par contre qqun a-t-il une idée pour mes soucis de polyphonie?
cf

Citation : alors comment se fait-il qu'un seul de mes samples steréo occupe dix voix de polyphonie????ou alors je suis bête ou alors l'indicateur de la polyphonie de la mpc à la bougeotte



merqi :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

29

Citation : si qqun l'utilise de façon ludique je suis preneur de l'astuce...


tu as essayé en controlant le layer avec les sliders?

Prout...prout...plouf