Sujet de la discussionPosté le 25/01/2009 à 00:04:03Avis sur la MPC et les os JJ
Salut à tous
ce sujet viens d'un mail que j'ai écris a un membre d'AF pour avoir son avis sur les JJ os.
J'ai créé le sujet car je me suis dis qu'en fait ca pourrait interesser certaines personnes qui hésite sur ces fameux os:
Citation : Salut,
on s'est deja croiser plusieurs fois sur les forums et la je viens de recevoir ma mpc 1000 donc je me permet de t'écrire un mail pour te demander ton avis pour les OS:
Je veux passer sur jj os mais j'hésite a ne mettre que le 1 ou a passé sur le 2 xl. En tout ca me fait 113$ c'est pas rien quand meme. D'aprés ce que j ai lu il y a des choses intéressantes sur le 2 xl arpegiateur, chord, chop non destructif) mais il y a plein d autre truc dont je ne vois pas trop a quoi ca sert vu que je n'ai pas manipuler les aures versions.
Ce qui me fait peur c'est la stabilité aussi. Mais en meme temps j'ai vu que la compatibilité entre le 1 et le 2 n'est pas top donc ca sert a rien que je commence a faire des morceaux sur le 1 et qu'aprés je passe sur le deux.
Bref dis moi toi tu penses que ca vaut vraiment les 113€ ou est ce que je me calle le 1 et j'attend (1 ans) d autres versions?
D'après ce que j'ai lus tu as 7 layers, comme sur la mpc tu en as 4. Donc tu peux mélanger 7 samples.
En générale les synthé actuels c'est 3 voir 4 oscillateur max avec deux layers par oscillos et ca donne deja bcp de possibilité. Donc la 7 ... En plus les filtres on l'air réputé!!
Ce qui est domage c'est que sur l'ASR (comme la MPC) les 7 samples suivent le meme traitement...mais bon...ca doit etre sympa!
Tiens nous au courant si le gars t'envoie des sons ca m'intéresse grave!