Agrandir

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Avis sur la MPC et les os JJ

Sujet de la discussion Avis sur la MPC et les os JJ
Salut à tous
ce sujet viens d'un mail que j'ai écris a un membre d'AF pour avoir son avis sur les JJ os.
J'ai créé le sujet car je me suis dis qu'en fait ca pourrait interesser certaines personnes qui hésite sur ces fameux os:

Citation : Salut,
on s'est deja croiser plusieurs fois sur les forums et la je viens de recevoir ma mpc 1000 donc je me permet de t'écrire un mail pour te demander ton avis pour les OS:

Je veux passer sur jj os mais j'hésite a ne mettre que le 1 ou a passé sur le 2 xl. En tout ca me fait 113$ c'est pas rien quand meme. D'aprés ce que j ai lu il y a des choses intéressantes sur le 2 xl arpegiateur, chord, chop non destructif) mais il y a plein d autre truc dont je ne vois pas trop a quoi ca sert vu que je n'ai pas manipuler les aures versions.
Ce qui me fait peur c'est la stabilité aussi. Mais en meme temps j'ai vu que la compatibilité entre le 1 et le 2 n'est pas top donc ca sert a rien que je commence a faire des morceaux sur le 1 et qu'aprés je passe sur le deux.

Bref dis moi toi tu penses que ca vaut vraiment les 113€ ou est ce que je me calle le 1 et j'attend (1 ans) d autres versions?

Je te remercie de ton avis.

Adrien

Hors sujet : Pour en revenir au remix de classic, j'ai le vinyl chez moi. La face A est vraiment mauvaise et en plus ils ont foiré le mastering du disque :(

Hors sujet :

Citation : DJ premier sample dans le S950 puis resample dans la MPC 60 ? il peu trés bien les piloté en midi.

Jétai pas sur que mon argument soit très juste, c'est pour ça que j'ai juste écrit "que pense tu de ça?"

Citation : La face A est vraiment mauvaise et en plus ils ont foiré le mastering du disque

ça c'est le genre de trucs qui me rend un peu perplexe, jai aucune connaissance en mixage donc est-ce que le mauvais boulot dont tu parle peut etre constaté par nimporte qui?

Hors sujet :

Citation : Pour éssayer des machines tu contacts des gars d'AF par mail par forum etc... ou tu demande des sons des extraits.

En ce moment comme je l'ai dit je minteresse beaucoup a l'ASR 10, mais si je demande a un Audiofanzinaute de m'envoyer un son et que tout ce qu'il a c'est des sons a la "Sinik et compagnie", (c'est le cas pour pas mal, d'apres ce que j'ai pu lire) ça va pas me servir a grand chose vu ce que moi je recherche.
Puis j'ai déja des cd de Wu-Tang et DJ Honda, et jsuis pas plus avancé:((( , si ce n'est que ça donne envie:lol:

Je maintiens sur le fait que tu peux contacter des gars pour tester une machine. Pour la mpc j'étais allé sur le forum et j'avais clairement demandais si il y avait quelqu'un qui voulais bien me faire uen demo. Et ca a tte de suite répondue positivement et d'autres personnes été intéressées etc...

ton problème c'est que je ne pense pas qu'il y ait bcp de monde qui ait l ASR 10. Donc il te suffit de demander des extraits, des samples non traités, pitché, des rythmiques des nappes n importe quoi et tu te feras ton avis toi même.Je pense que ca interesse plein d autres personnes d'entendre comment sonne l'ASR 10 et moi le premier donc éssaye ...

Le gars va pas forcément t'envoyer ca dernière compos qui est du "Sinik et compagnie".

D'ailleurs je me trompe peu etre mais je pense vraiment pas que les albums de Sinik, du moins les derniers soit fait ac l'ASR, je suis quasi sure que c'est de l'expandeur style roland fantom ou yamaha motif. D'ailleurs je connaissais un beat maker qui faisait des instrus ac un gros expandeur comme ca qui sonnait exactement pareil (meme kit meme piano meme violon...les trucs qu'on entend partout quoi). Pour moi y a pas de recherche de sons dans ces musiques (ca veut pas dire que c'est nul), ils prennent des presets qui déchirent ac des beaux piano et des gros synhtés, il prennent un kit qui clak bien, il arrange un peu le tout et il envoi au studio de mastering...(et ca passe à skyrock...oups pardon...:non:)
C'est mon humble avis...je repete: je me trompe peu être...

Si tu veux écouter le son du S950 je peux faire des petits extraits de kicks que je detune etc et tu entendras par toi même comment il agit sur le son...

Concernant les OS, j'avais dis que je laisserais mon avis pour l'os jj 2 donc je vais revenir au sujet. A savoir que ca fait vraiment pas trés longtemps que je l'utilise donc j'invite les utilisateurs avertis a me completer ou me contredire si ils ont des avis différents.

Par ou commencer ? allé par le mauvais:
_des bugs, oui des petits bugs surtout d'affichage pas forcément génant mais qui pourrait etre réparé.
_le problème des Qreal time dont on parlé ac le rat...j'en enregistre un genre le cut off et quand j enregistre un deuxième genre le pitch ca efface le premier. Ca par contre c'est génant! faut que je fouille une peu. Pour les CC j'ai pas encore essayé mais j'espère que c'est pas pareil car ca serait vraiment gênant!!
_ après il y a plein de petits détails dont j'aurais aimer que ce soit présenté différemment ou des petits trucs pratique comme la fonction déplacer ou couper qui est assez rare: il faut copier puis effacer. Enfin bref des petites choses qui sont pas vraiment une grosse critique mais qui je pense pourrait être perfectible.
_ah oui et le fameux deuxième filtre qui manque et qui est revenu a parement dans l os 2 XL

Aprés je suis incapable de faire le dixième de ce qu il a fait donc je respecte!

Les bon points:
_globalement, la machine est encore plus intuitive plus complète est rapide a programmer. Il a garder les bons points et en a ajouté pleins d autres, des petits trucs tout bête mais qui facilite vraiment la programmation et la compos.
_moi je trouve tjrs que le filtre sonne mieux que sur les autres os mais ca ca me parait bizarre (je sais pas si il sait carrément reprogrammer ce genre de choses) par contre je suis pratiquement sur que c'est un 4 pole donc plus de 2 pole...
_ah oui bien sur j'allais oublier!!! les enveloppes avec ADSR!!! et le portamento !!! oui rien que ca justifie l'achat de l'os.

En tout cas comme l'os 1, il est pas dure a prendre en main bien qu'il soit quand meme plus complexe et c'est claire que je ne pourrais pas retourner sur les autres os. Ca apporte vraiment quelque chose, il fait du bon boulot!

Pour ceux qui on l os jj1 ca vaut en tout cas le coup d'essayer!

a ++

Hors sujet : Le Rat j'ai écouté tes sons sur ton myspace et c'est vraiment du bon!!! Très bonne ambiance, les compos, les samples, bon texte, ac un influence asiatique (japonaise) Ca tue!

tu serais pas un fan de Nujabes par hazard ? :clin:

Tiens moi au courant si tu mets en ligne des projets

Citation : Si tu kiffes les vieux wu tang sache qu'au début RZA ,comme plein d'autres, ont fait bcp de beat à la SP12 de EMU...un autre sampleur 12 bit mythique...

Ouai je sais dailleur l'ASR sortai la meme anné que le premier single Protect ya neck, donc certain son on forcément du etre fait sur autre chose..

Cette machine est mythique et me fait rever au meme titre que la MPC 6O II
Mais j'aurai pas les moyen pour linstant de les acheter en plus de l'asr qui me serai tres utile, ne serait-ce que pour le fait que c'est aussi un clavier, ce qui me manque vraiment...
Je veux bien écouter ta demo pour les sons du S950, c possible davoir une comparaison avant/apres?
Si tu savais le nombre de machine qui me font rêver... lol

Oué ben pas de problèmes je ferais un comparatif de plusieurs samples fait sur MPC et sur S950 et on verra la différence... Par contre pas tt de suite car la semaine je suis pas dans mon studio mais tkt j'oublierais pas!

Par rapport a l'ensoniq c'est clair que ca a rien avoir ac le S950 et c'est pas du tout la meme utilisation! Tu peux deja faire bcp plus de choses et il est fait ou en tout cas il a l 'air adapté au sampling de petites tailes pour ensuite les programmer et les jouer comme ac un synthé (au lieu d'avoir un oscillateur ac une forme d'onde tu as un sample, jusqu'a 7 d'aprés ce que j'ai pu lire!!)
c'est clair que ca doit tuer!

Hors sujet : merci pour ton commentaire Tsarital. J'ai pas de projets concrets actuellement mais bon en espérant que ça vienne doucement. Si t'as un myspace t'as qu'à m'ajouter.

Citation : il a l 'air adapté au sampling de petites tailes pour ensuite les programmer et les jouer comme ac un synthé

comme di rza, ça permet non pas de balancer les sample, mais de les jouer réélement...
C'est une autre philosophie

Citation : au lieu d'avoir un oscillateur ac une forme d'onde tu as un sample, jusqu'a 7 d'aprés ce que j'ai pu lire!

Jai pas compri ce que tu veux dire

Citation : c'est clair que ca doit tuer!

Là par contre j'ai très bien compris :mdr:

Jai demandé hier a quelqu'un qui vend son ASR, si il pouvait m'envoyer une comparaison avant/apres pour un caisse clair, un kick et un pti sample, si la réponse est favorable jte ferai suivre le truc :clin: