Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.

  • 115 réponses
  • 15 participants
  • 19 205 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
Salut les amis,
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.

La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.

http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg

Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur

La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
101
Salut!
Un truc dommage c'est qu'on ne puisse pas assigner les 2 fader de la MPC à Ableton...
Je me trompe ?
102
103
salut illphil,
j'ai essayé vite fait ce week-end ableton +MPC et j'avoue ne pas avoir encore trouvé la meilleure facon de faire. est-ce que tu utilises des vsti ou seulement des effets et de l'audio?
104
j'imagine que t'es parti en vacances, mais j'ai une autre question, tu pourras peut-être y répondre à ton retour:
pourquoi se faire ch.. avec une mpc 1000 et ses limitations et ne pas prendre une renaissance si c'est uniquement pour faire du midi?
105
- HanHuman: il me semble que si. Check ce lien: http://www.akaipro.com/syncableton
- Whiteherbman: Je n'utilise pas de vsts. Seulement des drumracks de samples persos et les effets audio de Live. Je ne suis pas intéressé par la renaissance car j'adore Ableton Live et le sequencer de la mpc.
Da'illeurs j'ai chopé un OP-1 avant hier, trop génial ce truc. Gros gros son :oo:!!
106
mais avec la renaissance tu dois pouvoir jouer avec ableton aussi non?
Moi je viens de m'offrir un shruti 1, c'est de la bombe cet engin et à pas cher en plus, et francais et ca envoie du SON!

[ Dernière édition du message le 02/08/2013 à 00:47:09 ]

107
Oui oui effectivement mais la renaissance n'a pas le sequencer dans le hardware comme la mpc1k et c'est ca que j'aime bien. Si tu utilises la renaissance avec Ableton tu utilises le sequencer de Ableton, que je n'aime pas trop. Ou bien tu utilises Ableton en rewire du soft mpc et là ca devient compliqué. Du coup le sequencer de la mpc1k qui controle Ableton c'est tout ce qu'il me faut. C'est comme une mega mpc.
C'est aussi pour ca que j'étais assez curieux du Push d'Ableton car c'est également un sequencer externe qui controle Ableton.
Voilà :8)
108

Citation :

C'est aussi pour ca que j'étais assez curieux du Push d'Ableton car c'est également un sequencer externe qui controle Ableton.

 non, non, je crois pas, le push, c'est juste un controleur( tres avancé dans l'integration mais juste un controleur comme une apc ou autres)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

109
Ben écoute tu m'en bouches un coin j'ai toujours cru que c'était aussi un sequencer HW. J'ai essayé de faire des recherches à l'instant et effectivement c'est pas clair. On parle de step-sequencer mais on ne dit pas qui le contrôle. :???:
110
je viens de passer preske nuit blanche avec MPC en maitre de Live, c'est vraiment énorme!
mais je me pose encore des questions, j'arrive pas à envoyer des CC à mon shruti via le microkontrol de korg. je peux le faire avec les Q-linq de la mpc, mais du coup je ne peux controler que deux parametres pour faire une automation.Pour etre plus precis:
1 ceque je fait: MPC maitre ableton: la mpc envoie une séquence midi sur une piste midi de live qui elle est envoyée à mon shruti. avec les q-linqs de la mpc, le 1 étant réglé sur cc14 controle le cutof du shruti, le q-linq 2 lui sur cc15 controle la résonance du filtre du shruti et avec les 2 q-links je peux enregistrer une automation de ma sequence mpc qui est envoyée a travers live au shruti.
2 ce que je veux faire: mpc envoie 1 seq midi au shruti en passant par live, jusque la tout va bien mais maintenant, je voudrais controler les memes parametres et d'autres encore au moyen de mon nanokontrol de korg (une mixette usb) et enregistrer ainsi une automation plus complete.
en ecrivant ma question , j'ai peut etre trouvé la solution: regler les potards du nanok avec le log de korg pour qu'il envoie des cc, ca c'est faisable, mais je ne sais pas ou enregistrer les mouvements du nanokontrol: sur un clip dans la piste qui est envoyée au shruti et qui est aussi controléepar la mpc ou sur une autre piste midi?