Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.

  • 115 réponses
  • 15 participants
  • 19 206 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
Salut les amis,
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.

La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.

http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg

Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur

La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).

Bonne journée!
Afficher le sujet de la discussion
111
La vache, t'es motivé!
J'ai jamais poussé aussi loin. Ce que je fais avec le setup mpc master, Live slave + minibrute c'était juste la mpc qui envoie du midi a Live at au MB et le MB rebalance l'audio dans Live.
112
ouais ben c'est la meme chose, en un tout petit peu plus poussé. En fait, j'ai continué un peu tard dans la nuit et j'ai trouvé. Effectivement , avec le logiciel de korg on peut changer les adresses cc de chaque potard, du coup j'ai mappé les potards des 4 scenes et j'ai ainsi acces à quasiment tous les parametres du Shruti, en tout cas, tous ceux modifiables par CC. Ensuite, y'a plus qu'a enregistrer une automation dans un clip midi assigné au shruti. en créant plusieurs clips midi affectés au Shruti, on peut faire des automations a l'infini et le mieux dans tout ca c'est quon peut les activer/ désactiver exactement comme un autre clip. voila qui présage de longues séances de mix et du coup on doit pouvoir enregistrer de la meme maniere des automations d'effets sur des clips audio. faut que j'aille vérifier ça.:-D
113
A vrai dire, le seul truc qui me chiffonne, c'est que je peux enregistrer une automations mais je n'arrive pas a visualiser ce que j'enregistre. Sur cubase, une automation enregistree est visible dans le menu déroulant de la piste midi sur laquelle elle est enregistrée, ainsi on peut tres facilement l'éditer à la souris. Sur live j'ai pas encore trouvé si c'était possible ou non....ca serait quand meme pas mal, sinon faut s'entrainer et s'entrainer jusqu'a produire des automations parfaites, ce qui prend un certain temps....
114
Ben ma foi bonne chance!

Pour ma part je décolle plus du canap. J'ai pas encore fait un beat potable avec mais je commence me rendre compte du potentiel de cette combinaison... woooooow...
C'est assez limité pour le live mais pour la prod, les limitations sont surmontables et amènent des approches nouvelles du sampling. Gros kiff. Je parle meme pas des synth engines et des effets. La claque.

1008842_10152115764105558_764013597_o.jpg
115
j'ai regardé les demos sur you tub, c'est vrai que ca a l'air énorme cet engin. Pour ma part, je découvre le Shruti1 et c'est vraiment une grosse bombe, un son énorme et quantité de modulations possibles, jusqu'à 16 modulations je crois + un sequenceur 16 pas éééééééééééééénooooooooooorme! Pour les basses, les kicks et les percussions il est plus que parfait, le reste je le découvre petit à petit et c'est un pur régal.
Balance nous un son quand t'en auras fini un avec l'op1, j'ai hate de voire ce que tu tires de cet engin!

[ Dernière édition du message le 06/08/2013 à 15:54:02 ]

116
Bon ben en fait je suis trop à 200% avec ma combo Mpc/Live pour vouloir me limiter a une seule machine. Donc je le sample dans mes ziques comme je le faisais avec le mopho ou le minibrute (revendus depuis). L'OP-1 est incroyablement versatile et efficace pour les sons donc je regrette pas l'achat. Apres c'est vrai que niveau quantité de pistes, effets, mix, etc c'est limité donc non pour la prod mais oui pour sampler.

Aussi vu que je vais changer de pays d'ici 2 mois j'ai pas envie de m'emmerder à transporter des synthés dans tous les sens dans la soute à bagages et les retrouver en miettes :(((.
Je suis sûr que je peux passer la mpc, le laptop, la carte son et l'OP-1 en bagage à main.

Y'en a d'ailleurs un peu dans ma petite dernière, la nappe aigüe qui arrive à 0:26 et 1:36.
https://soundcloud.com/le-filou/etoile