Sujet MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
- 115 réponses
- 15 participants
- 19 223 vues
- 16 followers
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2011 à 14:38:06MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
Salut les amis,
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.
La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.
http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg
Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur
La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).
Bonne journée!
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.
La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.
http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg
Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur
La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).
Bonne journée!
*Seed*
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
91 Posté le 19/06/2013 à 18:50:59
Salut illphil, j'ai pas compris a quoi te servait le sp 404..?
Sinon , je suis allé écouté tes sons sur soundcloud, ca pète bien, je kiffe...
edit: suis allé voir la sp404 mais j'ai une question, en fait plusieurs: peux tu assigner plusieurs effets à un seul pad? peux tu en même temps assigner un combo d'autres effets a un autre pad? peux tu éditer un ensemble d'effets avec un seul potard?
si je compte l'utiliser en multi effet sur une table de mix, ca fait pas un peu cher le multi par rappiort a la qualité de son , d'autant plus que la connectique rca c'est vraiment bidon, ils auraient pu mettre des jacks quand même...?voilou et désolé pour le hors sujet mais je compte l'utiliser avec ma mpc 1000 alors pas tant hs que ca finalement....
Sinon , je suis allé écouté tes sons sur soundcloud, ca pète bien, je kiffe...
edit: suis allé voir la sp404 mais j'ai une question, en fait plusieurs: peux tu assigner plusieurs effets à un seul pad? peux tu en même temps assigner un combo d'autres effets a un autre pad? peux tu éditer un ensemble d'effets avec un seul potard?
si je compte l'utiliser en multi effet sur une table de mix, ca fait pas un peu cher le multi par rappiort a la qualité de son , d'autant plus que la connectique rca c'est vraiment bidon, ils auraient pu mettre des jacks quand même...?voilou et désolé pour le hors sujet mais je compte l'utiliser avec ma mpc 1000 alors pas tant hs que ca finalement....
Sysex and sun
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
92 Posté le 25/06/2013 à 16:25:32
Salut whiteherbman, merci de tes encouragements!
Pour répondre à tes questions dans l'ordre:
- peux tu assigner plusieurs effets à un seul pad? Non, un seul effet à la fois. En fait ca depend. Les effets qu'il y'a autour de la rosace rouge-bleu c'est un à la fois. Par contre les bouton Lo-Fi/reverse situés en dessus peuvent être utilisés en meme temps que ceux ci-dessus.
- peux tu en même temps assigner un combo d'autres effets a un autre pad? Il me semble que tu peux assigner un (seul) effet different à chaque pad. À vérifier
- peux tu éditer un ensemble d'effets avec un seul potard? Non.
Le sp404sx comme multi sur une table de mix.. effectivement bof bof. C'est un coup à prendre pour la manipulation des effets.
Parcontre j'ai chopé un miniKP2 recemment. De la bombe pour le prix. Le truc est minuscule et a une patate d'enfer. Beaucoup d'améliorations depuis le mini kp1. Alors apres si t'aimes pas les rca, tu aimeras encore moins les prises minijacks entrée & sortie. La machine est tout plastique et fait tres cheap. J'aurai rajouté 100€ en plus pour un truc en métal avec au moins des rcas. Le KP3+ est trop gros (et trop cher!) à mon goût. Le mini KP2 c'est plus pour le fun.
Autrement voit le Kaoss pad quad, tu peux faire des combinaisons d'effets, des freeze, etc. Jamais essayé parcontre.
Pour répondre à tes questions dans l'ordre:
- peux tu assigner plusieurs effets à un seul pad? Non, un seul effet à la fois. En fait ca depend. Les effets qu'il y'a autour de la rosace rouge-bleu c'est un à la fois. Par contre les bouton Lo-Fi/reverse situés en dessus peuvent être utilisés en meme temps que ceux ci-dessus.
- peux tu en même temps assigner un combo d'autres effets a un autre pad? Il me semble que tu peux assigner un (seul) effet different à chaque pad. À vérifier
- peux tu éditer un ensemble d'effets avec un seul potard? Non.
Le sp404sx comme multi sur une table de mix.. effectivement bof bof. C'est un coup à prendre pour la manipulation des effets.
Parcontre j'ai chopé un miniKP2 recemment. De la bombe pour le prix. Le truc est minuscule et a une patate d'enfer. Beaucoup d'améliorations depuis le mini kp1. Alors apres si t'aimes pas les rca, tu aimeras encore moins les prises minijacks entrée & sortie. La machine est tout plastique et fait tres cheap. J'aurai rajouté 100€ en plus pour un truc en métal avec au moins des rcas. Le KP3+ est trop gros (et trop cher!) à mon goût. Le mini KP2 c'est plus pour le fun.
Autrement voit le Kaoss pad quad, tu peux faire des combinaisons d'effets, des freeze, etc. Jamais essayé parcontre.
*Seed*
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
93 Posté le 25/06/2013 à 16:51:51
salut phil,
merci pour tes réponses..je me suis effectivement plusieurs fois posé la question des kaoss pad,moi, c'est le kp3 que je regardais le plus, mais ayant possédé un wave drum et ayant toujours un Microkorg XL, je me méfie un peu du son korg, je le trouve , en tout cas sur ces 2 machines, plutôt froid et métallique et j'ai peur que l'on retrouve ça sur la série des kaoss en plus des connectiques que je ne trouve pas top.... du coup je commence a investir dans des pédales d'effets analo, alors certes c'est plus cher, mais le son s'en ressent et au lieu d'avoir des dizaines d'effets dont je ne pourrai pas contrôler tous les paramêtres, je préfères en avoir 3 ou 4 mais qui claquent et que je peux éditer un maximum....
merci pour tes réponses..je me suis effectivement plusieurs fois posé la question des kaoss pad,moi, c'est le kp3 que je regardais le plus, mais ayant possédé un wave drum et ayant toujours un Microkorg XL, je me méfie un peu du son korg, je le trouve , en tout cas sur ces 2 machines, plutôt froid et métallique et j'ai peur que l'on retrouve ça sur la série des kaoss en plus des connectiques que je ne trouve pas top.... du coup je commence a investir dans des pédales d'effets analo, alors certes c'est plus cher, mais le son s'en ressent et au lieu d'avoir des dizaines d'effets dont je ne pourrai pas contrôler tous les paramêtres, je préfères en avoir 3 ou 4 mais qui claquent et que je peux éditer un maximum....
Sysex and sun
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 27/06/2013 à 15:01:56
Tres bonne idée avec les pédales analo. Effectivement les KP3 ont le son Korg
Sinon, BIM! https://soundcloud.com/le-filou/balade
Sinon, BIM! https://soundcloud.com/le-filou/balade
[ Dernière édition du message le 27/06/2013 à 15:07:49 ]
*Seed*
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
95 Posté le 27/06/2013 à 23:26:32
sympa le lien mais je te suis déjà sur souncloud, (moi c'est flodub) et je t'ai aussi commenté un morceau il me semble.... je uis quand même allé écouté et je kiffe bien, c'est sympa, groovy, trankile pépère!
Sysex and sun
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 28/06/2013 à 11:42:59
Mais oui biensûr c'est la meme photo! merci de tes compliments
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 02/07/2013 à 10:56:56
Une p'tite video pour accompagner la derniere track.
C'est fou ce qu'on peut faire avec un iPhone.
C'est fou ce qu'on peut faire avec un iPhone.
*Seed*
11321
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
98 Posté le 02/07/2013 à 14:30:18
sympa, j'aime bien ce morceau, bien groovy, bonne ambiance, bref un bon morceau. sympa la vidéo..
Sysex and sun
berlin
232
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 02/07/2013 à 15:31:17
illphil , Odyssée c'est le sample de Rabbit in your headlights non?
[ Dernière édition du message le 02/07/2013 à 15:32:35 ]
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 03/07/2013 à 17:19:23
Salut mec, nope ca vient de ca:
- < Liste des sujets
- Charte