Ze" fat pads" de chez MPCStuff.com
- 36 réponses
- 11 participants
- 10 365 vues
- 11 followers
illphil
Apres avoir lu plusieurs fois sur le fameux mpc-forums.com que les fat pads de chez mpcstuff.com etaient d'la balle de sensitivité j'ai passé commande. C'est en route et dès que c'est monté je ferai une petite review de la chose.
En attendant: https://www.mpcstuff.com/akmpc10exset.html
Et les avis plutôt tranchés: http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=15&t=144921
Bonne journée
le rat
Glazup
L'avantage pour moi serait surtout que l'écran soit incliné, ça me casse le dos d'être au dessus.
Mais c'est chaud si tu te déplaces avec, si elle bouge pas je vois pas trop pourquoi... bref si je passe le cap je ferai un retour car pour l'instant j'ai lu aucun retour sur ce forum d'un gars qui aurait testé.
willowhisper56
Tu peux pas incliner la Mpc ?
Ça revient à combien en tout pour changer les pads en Fat ?
Ya une modif à faire au préalable, d'après ce que j'ai compris ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
tobby free
Akai MPC 1000 Pad Set - New Version Pad Fix Upgrade Kit avec l'option Thick Pad grey
J'avoue ne pas être super satisfait...Bon sur le kit d'origine, le pad 2 montrait des signes de faiblesse mais je me tate à remettre ce kit.
Je trouve les pad dur au toucher (c mon gros bémol) . Côté vélocité je ne vois pas trop la différence. Voir je la trouve moins biens malgré les réglages disponible dans l'os jj.
Si on joue sur le bord des Pad, c'est encore plus flagrant...niveau connectique derrière on a un branchement général au lieu d'un par Pad par rapport au kit d'origine.
J'ai pu voir sur MPC forum que certains étaient dubitatif...
J'ai loupé un truc ou quoi?
Le kit reprend tout le nécessaire pourtant... Enfin il me semble...rassurer moi?
Ou alors j'avais trop l'habitude du kit d'origine et c'est une question de pratique?
Je ne veux pas denigrer. J'avais envie d'écrire ce message après le 1et test...
Bref rassurer moi le kit est complet? Parce que je m'attendais à bien mieux.
Dsl pour l'orthographe sur téléphone c pas simple...
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
le rat
Question d'habitude je pense :)
A l'inverse je trouvais que les pads d'origine etaient dur comme du bois et vraiment peu receptifs sur les bords (du fait que le capteur etait plus petit au centre et qu'il se decolle avec le temps).
Pour moi l'upgrade et les fat pads permettent vraiment d'avoir une meilleure nuance de jeu.
Apres les gouts et les couleurs comme on dit. Si tu n'es pas convaincu tu peux toujours remettre les anciens pads :)
willowhisper56
Donc ya rien a changer d'autre pour installer les Fat Pads ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Glazup
De mon coté j'avais la bleu donc j'ai changé y a qq années pour l'upgrade kit (je ne sais pas s'il y a une différence avec le "new" ???)
Tobby free tu parles des pads indépendants qu'il y avait d'origine sur la mpc bleu ?
tobby free
J'ai la bleu, une des premières éditions je pense. Bon je sais pas si c'est super clair et je ne trouve pas d'images précises.
En gros sur le système de pad d'origine, côté connectique à l'arrière, il y a une connecteur/prise/cable par pad. Alors que sur le nouveau kit, il a juste un connecteur général. Bon après on ne vois pas les fils toussa rellier à l'intérieur et cela n'a peut-être pas une grande importance. Mais niveau fabrication/impression général, le nouveau kit fait beaucoup plus cheap plastique.
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
Glazup
Passer à l'upgrade m'avait changé la vie, je détestais les ancien pads.
Effectivement même avec l'upgrade la gestion de la vélocité n'est pas un truc de ouf. C'est moins précis qu'un claver midi mais je trouve comme le rat qu'il y a un confort de jeu bien plus grand.
willowhisper56
J'ai revendu l'autre, je supporte plus le bleu roi !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 20:11:23 ]
- < Liste des sujets
- Charte