Instruments virtuels sur la mpc 1000?
- 32 réponses
- 9 participants
- 4 612 vues
- 8 followers
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/08/2013 à 13:16:24Instruments virtuels sur la mpc 1000?
Bonjour,
1. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un clavier midi à la mpc 1000 pour jouer des instruments virtuels qui seraient incorporés dans la mpc 1000 (ou alors des instruments qu'on ajoute nous même). Déjà, est-ce que la MPC1000 possède des synthés virtuels ou est-ce qu'elle est capable d'en avoir?
2. Et, est-ce que c'est possible, d'utiliser des samples de la mpc1000 sur le clavier midi USB ET que ça les affecte automatiquement selon les bonnes notes sur les bonnes touches. Un peu comme sur kontakt ou specimen sur linux (pour ceux qui connaissent). En gros je voudrais que ça me prenne un sample, et que ça le répartisse sur mon clavier selon les notes. J'ai beaucoup utilisé ça par le passé dans des compos avec specimen et kontakt. Avec ça j'ai fait des mélodies avec au départ juste le son d'un appeau à canard par exemple. Et je trouvais ça vraiment excellent mélangé à d'autre trucs (oui je suis un peu bargo ). Donc je voudrais pouvoir retrouver ça sur la mpc sans avoir besoin d'utiliser un PC. Ça serai le top.
Donc, est-ce que c'est possible tout ça ou pas?
Merci bonne journée
PS : pour ceux qui seraient curieux de ce que ça donne une mélodie à l'appeau à canard avec plein d'autres trucs par dessus vous pouvez regarder ce clip que j'avais fais il y a un moment : https://www.youtube.com/watch?v=l0u2uFNIVSg
1. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un clavier midi à la mpc 1000 pour jouer des instruments virtuels qui seraient incorporés dans la mpc 1000 (ou alors des instruments qu'on ajoute nous même). Déjà, est-ce que la MPC1000 possède des synthés virtuels ou est-ce qu'elle est capable d'en avoir?
2. Et, est-ce que c'est possible, d'utiliser des samples de la mpc1000 sur le clavier midi USB ET que ça les affecte automatiquement selon les bonnes notes sur les bonnes touches. Un peu comme sur kontakt ou specimen sur linux (pour ceux qui connaissent). En gros je voudrais que ça me prenne un sample, et que ça le répartisse sur mon clavier selon les notes. J'ai beaucoup utilisé ça par le passé dans des compos avec specimen et kontakt. Avec ça j'ai fait des mélodies avec au départ juste le son d'un appeau à canard par exemple. Et je trouvais ça vraiment excellent mélangé à d'autre trucs (oui je suis un peu bargo ). Donc je voudrais pouvoir retrouver ça sur la mpc sans avoir besoin d'utiliser un PC. Ça serai le top.
Donc, est-ce que c'est possible tout ça ou pas?
Merci bonne journée
PS : pour ceux qui seraient curieux de ce que ça donne une mélodie à l'appeau à canard avec plein d'autres trucs par dessus vous pouvez regarder ce clip que j'avais fais il y a un moment : https://www.youtube.com/watch?v=l0u2uFNIVSg
[ Dernière édition du message le 05/08/2013 à 13:25:03 ]
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
21 Posté le 13/08/2013 à 22:40:27
Si le monsieur le dit c'est bon, mais l'a t il testé ?
En revanche la prise midi out n'est pas suffisante, certains claviers sont alimentés par USB, et utilisent leur prise MIDI OUT comme interface MIDI du PC..(le midi passe donc par le PC)
Le transfo est indispensable. J'ai déjà eu le problème.
En revanche la prise midi out n'est pas suffisante, certains claviers sont alimentés par USB, et utilisent leur prise MIDI OUT comme interface MIDI du PC..(le midi passe donc par le PC)
Le transfo est indispensable. J'ai déjà eu le problème.
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 13/08/2013 à 22:43:54
milohm
1722
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 13/08/2013 à 22:54:16
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
24 Posté le 14/08/2013 à 01:30:24
A priori sur la video ya une prise pour le transfo et le bouton on/off Oui j'ai vu ça aussi, c'est également présent dans d'autres images que j'ai pu voir sur google image. Vu qu'il y a une prise DC in ça veut pas dire que c'est bon? En fait j'ai trouvé une occasion pour celui là alors que pour l'autre non c'est pour ça que je préférerai prendre celui là mais bon si c'est risqué alors je prend l'autre.
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/08/2013 à 11:10:42
Un conseil : demande au vendeur et déplaces toi avant d'acheter, tu seras fixé.
News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 14/08/2013 à 11:57:44
J'ai demandé au vendeur il me dit que ça fonctionne bien en standalone, qu'il l'avait acheté pour ça justement.
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 22/08/2013 à 11:29:57
Résultat des courses, j'ai acheté le midistart music 25 et j'ai un adaptateur 9V 500mA (qui est prévu pour ma pédale de loop à la base). Et bien ça ne marche pas avec l'adaptateur de ma pédale de loop. Rien ne se passe quand je passe de off à on. Je ne sais pas si ça vient de mon adaptateur qui n'est pas bien adapté même si c'est un 9V 500mA (alors que c'est ce qu'il faut), ou si ça vient de la prise secteur DC IN du clavier qui ne marche pas. Si vous avez une idée pour que je puisse savoir si c'est l'un ou l'autre je veux bien... Car là ducoup si j'achète un adaptateur midistart music 25 et que c'est la prise qui foire ça va pas marcher et ça sera de l'argent par les fenêtres. Sinon l'autre solution c'est un adaptateur usb vers secteur on m'en a prêté un j'ai essayé et grâce à ça, ça peut bien fonctionner en standalone. Mais vu que la prise USB de mon midistart music 25 gloglotte beaucoup, je préférerai pouvoir passer par l'adaptateur secteur pour augmenter sa durée de vie.
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
28 Posté le 22/08/2013 à 13:21:03
Bonjour, as-tu vérifié que la polarité soit la même entre l'alim et le clavier à l'aide du petit logo : + au centre ou bien - au centre.
Maz'Hoot
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 22/08/2013 à 20:31:58
Je ne sais pas trop, il y a un + et un - sur l'alim secteur et sur le clavier il n'y a rien...
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
30 Posté le 22/08/2013 à 20:53:44
D’après le manuel à la page 9 le plus est au centre. Qu'en est-il de ton alim ?
- < Liste des sujets
- Charte