Sujet de la discussionPosté le 05/08/2013 à 13:16:24Instruments virtuels sur la mpc 1000?
Bonjour,
1. J'aimerai savoir s'il est possible de brancher un clavier midi à la mpc 1000 pour jouer des instruments virtuels qui seraient incorporés dans la mpc 1000 (ou alors des instruments qu'on ajoute nous même). Déjà, est-ce que la MPC1000 possède des synthés virtuels ou est-ce qu'elle est capable d'en avoir?
2. Et, est-ce que c'est possible, d'utiliser des samples de la mpc1000 sur le clavier midi USB ET que ça les affecte automatiquement selon les bonnes notes sur les bonnes touches. Un peu comme sur kontakt ou specimen sur linux (pour ceux qui connaissent). En gros je voudrais que ça me prenne un sample, et que ça le répartisse sur mon clavier selon les notes. J'ai beaucoup utilisé ça par le passé dans des compos avec specimen et kontakt. Avec ça j'ai fait des mélodies avec au départ juste le son d'un appeau à canard par exemple. Et je trouvais ça vraiment excellent mélangé à d'autre trucs (oui je suis un peu bargo ). Donc je voudrais pouvoir retrouver ça sur la mpc sans avoir besoin d'utiliser un PC. Ça serai le top.
Donc, est-ce que c'est possible tout ça ou pas?
Merci bonne journée
PS : pour ceux qui seraient curieux de ce que ça donne une mélodie à l'appeau à canard avec plein d'autres trucs par dessus vous pouvez regarder ce clip que j'avais fais il y a un moment : https://www.youtube.com/watch?v=l0u2uFNIVSg
Ok donc elle devrait convenir. Le soucis vient du clavier alors. A moins qu'il n'y ait un switch à pousser quelque part pour lui spécifier de prendre son alimentation via le DC IN et pas via l'usb.
mmh... c'est pas de bol... j'ai pas vu de switch. Je vais devoir utiliser la solution usb + adaptateur secteur usb, et acheter du gaffeur étant donné que la prise usb est très fatiguée (à moins que ça soit mon câble usb mais je pense pas)... Bref c'est... chian... mais c'est comme ça.