Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit novice

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 157 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit novice
Salut je suis un petit novice dans la prod de musique, je me suis acheté l'akai mpc1000. Je ressent le besoin d'ajouter d'autre machines,un clavier...car cette machine est terrible mais ne fait pas tout.Je voulais donc savoir ce que vous utilisez avec la mpc 1000 et aussi savoir comment relié mon pc portable a la mpc pour une utilisation en midi avec cubase pae exemple. :?:
Afficher le sujet de la discussion
21
Yep y a des bon lien
22
23
24
Dite moi ces sample sont trop instru pour moi...(exept sample bass).
Vous avez pas des adresse avec des samples plus electronique plus aproprié a l electro ou a la techno??
autre chose j'envisage surement d'acquerir une mpc 1000 j'aurais aimé savoir quel génerateur de son de type groove machine (electribes emx....) est la plus aproprié encore une fois a la musique techno et electro...de manière a ce que je puisse balancer les sont ensuite sur la mpc...
merci ++ :clin:
"i love techno"
25

Citation : Dite moi ces sample sont trop instru pour moi...(exept sample bass).
Vous avez pas des adresse avec des samples plus electronique plus aproprié a l electro ou a la techno??



Dans la liste des forums (de la MPC1000 en plus, pas besoin de la fonction recherche, t'as aucune excuse, et y'en a même sur la première page :furieux: ), plusieurs posts qui parlent de samples, :fache2: et a priori tu peux à peu près tout trouver...

Citation : autre chose j'envisage surement d'acquerir une mpc 1000 j'aurais aimé savoir quel génerateur de son de type groove machine (electribes emx....) est la plus aproprié encore une fois a la musique techno et electro...de manière a ce que je puisse balancer les sont ensuite sur la mpc...



Pas sur que ce soit une bonne idée: autant controler la groove machine par Midi plutot que de perdre du temps à sampler...
Sinon pour l'électro "techno" les electribe sont plutot indiquées...après c'est une question de gouts
26
Pas sur que ce soit une bonne idée: autant controler la groove machine par Midi plutot que de perdre du temps à sampler...

je capte pas bien la mpc possède un controleur midi et j'ai lu sur les topic que la mpc etait pluto approprié a une utilistion en maitre...le but de l'electribe est de crée des sample donc pourquoi pas les envoyer apres ds la mpc non ?? sa fait toujours une sources de son pour cree en plus de ce que l'ont peut sampler soi meme ou ce que l'ont trouve sur le net.

dsl pour la question sur les samples pourtant le forum je les fait en long large.......mai j'ai pe etre pas fait attention.

merci pour tes precision.
++
"i love techno"
27
Moi je recherche une xpandeur dans les alentours de 400€ que me conseillerez vous ?
28
29
Justement je suis a la recherche de tout ca et je viserai plus haut dans les 1000€ et du neuf par contre triton rack ?
30
Ça depends quel style de son du cherches...

genre synthé analo, super pour les Bass !!! gros son ricain, prend le SE-1X de Studio Electronics. mais c'est assez cher, mais tu as aussi l'ATC-X sinon un peu moins cher avec jsuqu'a 4 filtres (TB-303, Oberheim 12db, Moog 24db, et Arp), mais il n'a qu'un seul potards... mais ce sont des synthé pure Analo, gros son, et un grain inimitable avec du VST... ou VA.

mais sinon des pti rack Emu c'est pas mal aussi, mais c'est pas un "vrai" synthé ça lit des sample, du PCM, des carte ROM. tu peux en mettre jusqu'a 4 Rom en tout. tu peux eventuellement mettre une Mo Phatt :)
(je vends un XL-1 - un rack emu donc, mais XL-1 est equipé d'orgine de la ROM Extreme Lead, plus orienté tehno, mais aussi utilisable en hip hop, dependant du style de hip hop bien sur)

triton en rack c'est pas mal, mais je suis pas fans du grain, c'est propre, mais quelque peu sterile, et entendu dans bcp de prod... dans le meme style tu as aussi le Motif en rack...

Un tres bon expander ce sera le V-Synth XT, super sampler avec technologie Variphrase, COSM, etc... c'est vraiemnt de la balle ! mais c'est bien plus cher... masi ça vaut bien son prix. un outil tres creatif !

en occaz tu peux peut-etre trouver un SE-1X ou ATC-X pour 1000... j'en ai vu a 800/900 euros pour un SE-1 qui est quasi aussi bien, il a qq pti truks en moins je sais pas trop ce que c'est... (toujours eu le SE-1X, mais en neuf si tu cherches des truk, je peux t'en avoir a moins cher... on est revendeur, et on fais des price plus que sympa:langue:

mais le V-Synth c'est plus difficile, et plus cher...
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -