Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit novice

  • 35 réponses
  • 13 participants
  • 2 158 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Petit novice
Salut je suis un petit novice dans la prod de musique, je me suis acheté l'akai mpc1000. Je ressent le besoin d'ajouter d'autre machines,un clavier...car cette machine est terrible mais ne fait pas tout.Je voulais donc savoir ce que vous utilisez avec la mpc 1000 et aussi savoir comment relié mon pc portable a la mpc pour une utilisation en midi avec cubase pae exemple. :?:
Afficher le sujet de la discussion
11
Vivement qu'il ait 2000 posts au compteur :mdr:
12
Ben j'vois qu'on s'marre bien ici.

C'est clair que la MPC-1000 toute seule, c'est pas le top.
Ce qu'il manque, donc ce sont des générateurs de sons, tu m'as pas l'air d'avoir de claviers, alors, voilà ce qui pourrait dans un premier temps combler le manque de sons :
- Le nouveau clavier MICRON Alesis (625 euros chez espace claviers), avec 3 octaves, générateur de sons à priori identique au clavier ION d'alesis (c'est de la modélisation analogique, don sons synthétiques)
- Le K-Station Novation avec clavier et générateurs de sons à modélisation analogique (dans les 500 euros environs)
- le SH-32 Roland expandeur à modélisation analogique (moi je l'ai acheté neuf à 300 euros chez Distri music)
Comme tu fais de la hard tek, ça peut être cool.
Et pis tu as les plugsin sur PC, mais faut qd même un clavier maitre (pour faire des séquences, puis les convertir en WAV et les transférer dans la MPC).

Sinon, ils repassent K2000 sur M6, tu peux tjs échantillonner le générique et faire un TIOUBE :bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
Par rapport aux messages que j’ai postés, j’ai du mal m’exprimer je comparai les possibilités d’une Es1 par rapport au MPC uniquement sur la base des modifications de sons que l’on peut apporter à un échantillon, j’ai abusivement exagéré je le reconnais. Pour le TAP j’avais trop fumé ;
TU PEUX COMPTER SUR MON BON ESPRIT
14
J'ai du coup opté pour l'electribeMX qui comble déja très bien mon manque!!!Et je compte m'acheter le clavier vocoder KORG d'ici peu.Mais pour l'instant j'apprends déja a me servir correctement de ces deux machines et c'est pas s'qu'on croit!!C'est un métier!! :lol:
15
Comment te sert tu des deux machines ensembles?
tu les syncro?
tu sample uniquement avec la mpc?
tu te sert du sequencage de la emx?
silo :???:
16
ça doit dechirer comme config en live drum n bass :aime2:
17
Je fais de la drum'n'bass et j'utilise une mpc1000 en maitre pour controler une emx1.
Je cherche les sons qui m'interesse sur mon emx1 et je sequence les sons avec ma mpc avec laquelle j'envoie aussi des sample que j'ai enregistré.
Mais le probleme c'est que je ne fait pas de rythmique avec des sons que j'ai sampler avec ma mpc car en general je ne trouve pas mon bonheur pour faire ce que je veux.
Alors je voulais savoir si il y avait un moyen de trouver plein de samples de drums ou synth?
je vous remercie d'avance
silo
file:/nfs3/etu/l1/in/sijeanne/DANCEFLOOR.gif
18
Je pense que tu peux trouver des CD de samples WAV dans les magasins de musiques
La gamme SoundSCAN Univers sons est à 50 euros max par CD, t'as des CD de drums, de synthés, ...

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

19
Merci mais faut quand meme trouver des bons cd de samples car j'en ai deja et la plupart ne me servent a rien car les samples ne sont pas adaptés faudrait pouvoir les ecouter avant
merci
silo
20
Silouane, c'est vrai que ca dépend bcp du style, je ne sais pas quel style tu recherches.
Tu peux voir sur Ebay egalement ce que les gens propose, il me semble avoir vu qqun qui proposait des milliers de samples sur CD en .WAV.
Il reste lus qu'à faire les programmes qui utilisent les samples.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""