Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

MPC 1000 : X0X0 sequenceur , oui ou non ? (pas clair)

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 026 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 : X0X0 sequenceur , oui ou non ? (pas clair)
Hello !
Alors je cherche partout si y'a un mode grid sequencer x0x0 dans le MPC1000 avec un des JJ OS, je lis des "oui" des "non" des "pas vraiment" , "je sais pas" , "peut être"
Alors c'est quoi la réponse ?

PS :
En fait j'hésite entre le Digitakt et MPC1000
Je cherche avant tout un sampler petit et leger, et moderne avec lecteur de carte SD ou un truc en usb pour le transfert des samples et sauvegarde, pas trop lourd, et acessoirement, un bon sequenceur pour le live entre looper de truc joués à la main et grid sequenceur. La partie sequenceur, c'est moins important, mais bon c'est un gros plus.
J'ai cherché partout, j'ai pas trouvé aussi abouti en terme de synthèse avec sample et en plus petit. Ah si y'a peut etre le S760 mais pas sur que ça peut faire ça ... sinon le Digitakt (mais du n'importe quoi niveau limitation et polyphonie limitée à 8 samples dont 1 polyphonie par track, ridicule, meme si y'a les P locks, pas possible de splitter des échantillons sur le clavier MIDI,, par contre le sequenceur et l'interface ont l'air pratique et taillé pour le live) ... sinon l'Octatrack mais pour moi c'est niet pour l'instant , prix trop elevé pour le MKII, et le 1 j'ai testé, j'ai trouvé que c'était de la grosse camelote niveau qualité de construction et ça me trouerait de payer autant pour ça .... donc j'attends que la MKII baisse. En atendant Digitakt + peut etre un S760 en complément polyphonique ..
Y'a la MC 707 mais c'est pas le meme prix et je sais pas si on peut vraiment moduler le start sample, pourtant ça à l'air bien.
Sinon dernier recours, la MPC 1000, super sequenceur, mais y'a t il un sequenceur type x0x0 ? je lis des "oui" et des "nons", des" presques", sur les forums ... c'est pas clair. En plus de ça, niveau synthese c'est pas très dévellopé, pitch amp filter et 2 ou 3 trucs mais c'est pas une vraie matrice de modulation comme l'EMU E5000 dont la seule chose qui manque est la modulation du loop start point en temps réel pour faire du granulaire rudimentaire. Pourtant le JJ OS est quand meme ultra bien devellopé en termes de fonctions (mélanger des sequences midi existantes en .mid, roulements, mode song pas comme dans le Digitakt etc...)
Voilà le topo, à méditer

Afficher le sujet de la discussion
11
Oui oui, même en JJOS ;)

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Alors j'ai checké, sur le JJOS 2 y'a un truc qui s'apparente a du TR style X0X sequenceur, apparemment tres pratique, dans le 2XL aussi (et peut etre le 3, mais c'est moins pratique, c'est moins immediat car il suffit pas d'appuyer juste sur une touche ou un pad par note ou double croche , il faut bouger un curseur de selection. Moins immediat mais ça marche quand meme pour faire une pattern simple
13
OUi il y a bien un grid edit dans l'os JJ , même le gratos (mais moins complet que dans les versions payantes)

jjos-grid-edit.png
14
Qu'il y ai une grille ne veut pas dire que c'est un séquenceur typre TR.

Pour un séquenceur type TR, il faut avoir les 16 touches de pas sous les yeux, c'est là qu'est tout le truc.

Sur la MPC, tu ne peux pas le modifier à loisir pendant la lecture (le coté cool de séquenceur des TR et des Electribes).

Apres, le séquenceur de la MPC est génial, il permet énormément de choses, mais c'est pas du tout à la sauce TR, désolé.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15
Oui c'est vrai que ce n'est pas un séquenceur TR-x0x, même si on a tous les steps en visu
La digitakt dont parle le primate au début fait cela mais il soulève aussi les limitations de celle ci (8 pistes monophonique contre 64 pistes/32 voies de poly)
bref bonne chance dans ton choix :-D
16
Il y a un mode appelé 808 dans le séquenceur sous JJOS 3.
Mais ce n'est rien de plus qu'une grille comme a indiqué johnfaustus

Personnellement je me suis posé la question à un moment de remplacer ma MPC1000 par une Octatrack (j'ai une AR et A4 aussi). Je veux juste lire des samples et séquencer du matos harware. L'octa est trop limitée pour mon utilisation.

studio geek - synths nerd - producteur italo, electro, indie dance, EBM

info / premier album

17
Mpc live peut être ? le fameux séquenceur tr-x0x est dispo en mode tactile
18
Après la machine est un peu daté mais la RS 7000 est pas mal non plus dans le genre.
19
Citation de Sn2o :
Après la machine est un peu daté mais la RS 7000 est pas mal non plus dans le genre.

Oui super synthèse d'ailleurs bien qu'incomplet à mon goût sur les starts samples et loops points qui ne sont, je crois, pas randomisable (alors que pour moi c'est la base), mais ce qui m'a rebuté, c'est son poids assez lourd (autant garder ma config actuelle) et son design que je hais du plus profond de mon âme (que je hais autant que les MC303, MC909 et 505, m^^eme genre d'horreur.
Vous voulez savoir mon avis sur le pire design du moment pour moi (pour du hardware de bonne qualité) ? : Le novation Circuit. C'est immonde. J'en ai fait un avis juste pour ça. J'en peux plus de ces lumières de carnaval ou de gamer ultra ringard, vert fluo avec des couleurs qui vont pas ensemble.
J'ai considéré aussi la MC707 de Roland, mais là encore , meme si ça à l'air génial, pas dans mon budget et la synthèse ne peut pas randomiser le start point du sample. Peut être dans une MAJ à venir. Là aussi c'est moche ce vert fluo antisexuel, comme sur la série de leur nouvelles TR8 et TR8s roland boutique mes c* affreuses sur leur front.

La seule alternative à l'octatrack au Circuit et à la MPC je l'ai trouvée hier : C'est la 1010 Blackbox ...
Il manque des fonctions mais ça à l'air solide, bon séquenceur (pas de mode TR malheureusement) à la Ableton. ... mais encore limité en terme de filtre et synthèse. Par contre les gars de la boite ont l'air ouvert aux changement, ils ont meme inclus un mode sampler granulaire dans la nouvelle version suite à la suggestion d'un fan dans une vidéo. A suivre de très près. Le prix est de 500 balles environ
20
Après moulte recherches sur le sujet, pour du hardware sequenceur/sampler, tu peux difficilement battre le concept d'une mpc, c'est la seul machine qui fait dans le tout venant sans trop de limitations insupportable meme si clairement ca vaut pas du tout un soft genre Ableton. les autres machines auront des parti pris parfois too much

j'ai beaucoup de mal a me faire aux pistes mono des TRXOX.
En hardware ya 2 écoles les TR et les MPC
la 1010 est pas "fini" il manque trop de trucs pour le prix