Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Boucler une rythmique

  • 42 réponses
  • 14 participants
  • 1 710 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Boucler une rythmique
Bon je vais essayer d'exposer mon (petit) problème le plus clairement possible...En fait je voudrais savoir s'il y a un truc pour savoir comment bien enchaîner les boucles d'une rythmique que l'on a composé...Je m'explique : chaque fois que je tape une boucle de batterie donc, et que je la réajuste au step edit, puis que je sélectionne toutes les notes toujours dans le step edit, et que les copie pour les coller à la suite et ainsi mettre ma rythmique sur tout le morceau, je suis toujours emmerdé pour savoir à quel endroit la coller de manière à ce qu'elle s'enchaîne fluidement, comme quand on tape un petit truc sur 2 mesures et qu'on le met en loop on....Je sais pas si je suis très clair, mais si quelqu'un voir où je veux en venir et a un tuyau...je le big up d'avance :aime: .
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : ah ouais ? j'ai un collegue qui a debuter avec une MPC2k il y a environ 3 ans sans aucune base et il s'en sort plutot bien ...



moi, je disais juste çà parce que sur la plupart des logiciels, on voit bien le découpage des mesures, c'est moins clair sur les MPC, ct par rapport à NLI qui semblait un peu perdu... C'est tout :clin: . Maintenant, moi qui ai commencé sur des logiciels très simples (musicX sur amiga... je sais çà n'existe plus...), je trouve çà plus clair pour le découpage mais bon, c'est sûr que cubase SX c peut être pas génial pour débuter :non: ... enfin, je suis presque hors sujet...

Citation : l'énorme réputation de ces machines dans le milieu rap, qui est la musique que j'aime

Ah ben voilà... pour faire du hip hop, forcément, c'est une machine qu'il te faut :bravo: . par contre, il y a discussion sur le groove de la 1000 par rapport aux autres MPC, mais là il ya moult sujets là-dessus...
En tout cas, bonne chance pour la suite.
CT
42
Salut le sgas tous d'abord jai exactement le meme problem que nil et je ne comprend pas votre delire de dire ouai il faut suive le rythme jai deja fait un paque rd'instru sans suive le rythme ces du n'importe quoi apres ou elle le groove tous les ligne de bass se ressemblerai tres vite
43
Moi pour les rythmiques je les joue dabord a la mains sans le sequenceur et quand j ai trouver ce qui me convient je la joue en temps reel .
pour faire ca il faut dabord que tu calcule combien de temps elle (la rythmique)va duree soit 4 ,8, 9, 7... temps ou ce que tu veux.
ils est tres important que tu sache ce que tu veux avant.
petite technique pour jouer avecles pad

main gauche

majeur :charley
pouce :caisse claire/kick

main droite

pouce :kick
autres doigts :les echantillons musicaux

moi je fais comme ca pour voir coment ma sequence sera faite

mais tu notera que j ai environ 10 ans de son derriere moi aussi

au fait si tu as un doute ou que tu ne voit pas ou je veux en venir dis le moi mais essaye d etre precis sur ce que tu veux chaque chose en son temps !