Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Petit sondage

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 1 050 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petit sondage
Voilà petit sondage donc : qu'utilisez-vous pour vos batteries dans vos prods ? Est-ce que vous samplez, est-ce que vous chopez des programmes sur le net, est-ce que vous vous prenez la tête sur les filtres et les hauteurs...? Parce que je lis souvent des trucs sur "des batteries samplées dans des vynils de soul des 70s" (pour le hip hop), et çe me semble tellement laborieux, et on trouve des banques de sons tellement facilement, que je m'interroge sur les pratiques des gens...
Afficher le sujet de la discussion
11
Au sujet de la citation je pense que ce type explique que sur certaines portions d'un disque des dee delice trio le beat (que Ced Gee a samplé) est tout seul sur un canal stéréo (droite ou gauche) ce qui le rend particulièremen facile à sampler puisque t'as pas le reste de l'arrrangement.


http://www.zebox.com/freezerman
12
Quelqu'un sait-il comment les Neptunes et Timbaland travaillent-ils; j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de trucs joués dans leurs prod... :8)

https://www.facebook.com/yannluaudio/

13
Pour ce qui est des Neptunes, à la base ce sont des musiciens avertis jouant de la basse, du synthé et divers instruments.
Ils n'utilisent pas de mpc, ils travaillent sur Korg Triton, synthés analogiques, et moog, donc ils doivent tout jouer et ne pas utiliser de sample, enfin à mon avis.

Pour ceux que ça intéressent, ils font leurs séquences avec un 01w Korg.
14
Pour Ced Gee je ne suis pas sûr que ce soit ça, je crois qu'à la base il parlait de channel en parlant du mixer sur lequel ils bossaient, enfin qui sait...
Pour les Neptunes : pas de samples ??? Ils se sont ruinés pour payer tous ceux de In search of..., et ils utilisent un ASR 10. Après je sais qu'ils utilisent des claviers Korg en effet, et que c'est des musiciens, donc disons que c'est des mecs complets lol, mais ils samplent énormément. Timbaland moi j'ai plutôt l'impression qu'il y a de moins de moins de sample ET de compo dans ses prods, dernièrement ça tend à se résumer à une rythmique, c'est le génie du bonhomme. Je sais qu'il a bossé sur MPC 3000, je ne sais pas si c'est toujours le cas...
15

Citation : Pour les Neptunes : pas de samples ??? Ils se sont ruinés pour payer tous ceux de In search of...,



Désolé je ne savais pas, je croyais naïvement que pratiquement tout était joué.
16
C'est leur talent lol...c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses bonnes boucles bien grillées chez eux...
17
Ouai bon ils composent bcp aussi quoi
18

Citation : Ouai bon ils composent bcp aussi quoi


Voilà qui conclut à merveille :mdr: .
19
20
Bon j'en suis de plus en plus sûr, le talon d'achille de mes prods est les batteries qui sonnent trop propres :(((.
Je viens de choper un petit tutorial depuis drumsamplingmachine sur comment obtenir des "dirty drums", qui a l'air pas mal du tout. Simplement, une des étapes est l'utilisation de l'EQ, et je ne cale pas du tout comment ça marche...Enfin je vais faire des essais tout ça, le problème c'est qu'il y a tellement de champs, que c'est difficile de bien caler quoi fait quoi...Donc si qqn avait une petite explication, un simple principe général, ça serait sympa...
D'autre part, si quelqu'un connaissait un tuyau perso pour "salir" ses batteries, bon je pourrais pas lui en vouloir de vouloir garder sa technique secrète pour lui, mais je lui en voudrais pas non plus de me la faire partager...