Sujet Best hardware sequencer ?
- 47 réponses
- 21 participants
- 4 244 vues
- 16 followers
Remote
compte tenue de sa taille?
sinon le cote sampling... c'est pas trop important pour moi.
j'aimerais savoir si qq1 a autre chose a proposer, genre ASR-X? ou RM1X? ASQ-10? et sinon la serie de QY : les petit de poche ? ou bien-sur le QY700 ?
le sequenceur la MPC-2000 ou 3000 ou 4000 est il plus performant pour le live, je parle pas de compo minutieuse d'1 track mais surtout le cote pratique pour l'itilisation en live, interactivite, etc.? sont il preferable au mpc1000?
des proposition ? suggestion
merci d'avance pour votre participation.
Jeanbon
... mé je vois pas !! je n'ai vu aucun sous menu "other" et donc impossible de savoir
peux tu me confirmer tout ca ?
merci
tordure
moulfrit
tami1
le séquenceur de la mpc1000 ils fonctionnent comment ?
elle fait le mode REC TR (style electribe)? il faut utiliser les pads pour placer les notes sur la séquence ou sa se fait tt à la molette dans le petit écran? Y a 16 pads ils correspondent à 16 pas d'une mesure ou sa rien à voir..
chilom
soit en mode "temps réelle" : (REC+PLAY) tu tapes les notes avec les pads, la mpc te quantifies ou non selon ta convenance.
- tu peux overduber ta création et rajouter les notes
- tu peux éditer en mode liste ( pas à pas, donc à la main, avec molette et tout)
- tu peux avec le nouvel os travailler avec un mode grid ( à la frutyloops / BAR ..)
les 16 pads correspondes à 16 samples minimum, chaque pad peut contenir jusqua 4 samples en déclenchement simultané. il ya 4 bank de 16 pads, donc 64 son par programme ! ( le programme c est ce qui decrit et definit les paramatres de chaque pads)
chaque pads est associé à une note midi, et couvre l echelle 35-96 ( en note C1 - D8 )
le sequenceur est plutot complet.
tami1
Citation : soit en mode "temps réelle" : (REC+PLAY) tu tapes les notes avec les pads, la mpc te quantifies ou non selon ta convenance.
Ok
-
Citation : tu peux éditer en mode liste ( pas à pas, donc à la main, avec molette et tout)
C'est long comme ça !
Citation :
- tu peux avec le nouvel os travailler avec un mode grid ( à la frutyloops / BAR ..)
En mode grid c'est le must, c'est avec les pads, par exemple si je veux un kik en 4/4 j'appuyerai sur les 4 pads de l'éxtrémité gauche et mon kik est séquencé ? j'imagine qu'il ya des ptits leads qui signalent la note joué ?
Citation : chaque pad peut contenir jusqua 4 samples en déclenchement simultané. il ya 4 bank de 16 pads, donc 64 son par programme !
On a 4 samples maxi par pad mais on peut descendre dans les octaves avec ?
Citation : ( le programme c est ce qui decrit et definit les paramatres de chaque pads)
un programme est une pattern en quelque sorte ?
MERCI pour ces explications
chilom
un pad ca comprends :
1 à 4 samples, chaque sample se voit assigne une vélocité, un pitch, une enveloppe. un pad peut contenir Deux filtres, un lfo, un systeme de mute/simult group. ( déclenchement, fermeture d autres pads lors de l action).
un sample peut être en note off ( déterminé par la durée dans la sequence ) ou en one shot ( joué intégralement indépendamment de la durée indiqué dans la séquence).
pour créer un programme multi-timbrale :
tu assignes le même sample à chaque pad, et tu les différencie par un picth différent ( principe auto chromatique).
tu peux aussi faire des programmes de meilleur qualité en samplant un instrument à différentes clefs, et recréer la gamme avec des pitchs moindre, donc donner un aspect plus naturel.
pour le grid edit, c est juste une façon de travailler/voir sa sequence.
en mode quantifié : tu appuyes sur un pad, le pad est quantifié vers la note la plus proche au quantieme definie ( 1/4, 1/16 etc etc ( y en a plusieurs)
en mode libre ( quantise off) : le pad pressé est enregistrée au moment de la pression sur le tick le plus proche.
la définition du séquenceur de la mpc 1000 est de 96 ticks par temps ( normes de base midi).
y a quelques trucs pour augmenter la définition.
dans le mode grid tu vois juste un petit carré noir pour indiquer que ce pad précis est programmé dans la séquence.
tres pratique à l usage.
contraiement à ce qu on pense le mode liste est tout aussi rapide. question d habitude.
le mieux est que tu jettes un coup d oeil à la doc MPC pour comprendre leur fonctionnement. c'est un principe propre à akai( les autres marques ont dautres noms pour le même principe).
une song est composé de sequences.
une sequences comporte des pistes.
une piste est associé à un programme ou non (dans le cas du midi par exemple)
un programme decrit les sons/parametres de chaque pads)
je sais pas si c est clair ?
vibes
tami1
Citation : Un programme decrit les paramètres de chaque pads. chaque pads peut donc être indépendant ou non selon tes besoins :
un pad ca comprends :
1 à 4 samples, chaque sample se voit assigne une vélocité, un pitch, une enveloppe. un pad peut contenir Deux filtres, un lfo, un systeme de mute/simult group. ( déclenchement, fermeture d autres pads lors de l action).
un sample peut être en note off ( déterminé par la durée dans la sequence ) ou en one shot ( joué intégralement indépendamment de la durée indiqué dans la séquence).
ok
Citation : pour créer un programme multi-timbrale :
tu assignes le même sample à chaque pad, et tu les différencie par un picth différent ( principe auto chromatique).
sa prend du temps comme ça ?
Le mode quantifié en real time je connaissais, mais le mode grid j'ai pas bien capter le truc, tu séquence bien avec les pads comme les électribes ou faut appuyer sur les touches pour placer les notes une par une(sans utiliser la quantification)
Citation : tu peux éditer en mode liste ( pas à pas, donc à la main, avec molette et tout)
pas à pas ? c'est bien ce que je dis pas à pas pour moi c'est les mesures défilent et tu place tes notes à l'aide des pads c'est bien comme ça ?
Citation : une song est composé de sequences.
une sequences comporte des pistes.
une piste est associé à un programme ou non (dans le cas du midi par exemple)
un programme decrit les sons/parametres de chaque pads)
je sais pas si c est clair ?
si un song est en faite un programme comme sur la xl7 ?
- < Liste des sujets
- Charte