Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Best hardware sequencer ?

• 47 réponses
  • 21 participants
  • 4 243 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Best hardware sequencer ?
La mpc1000, serait il le "meilleur" sequenceur hardware pour le marche pour le live ???

compte tenue de sa taille?

sinon le cote sampling... c'est pas trop important pour moi.

j'aimerais savoir si qq1 a autre chose a proposer, genre ASR-X? ou RM1X? ASQ-10? et sinon la serie de QY : les petit de poche ? ou bien-sur le QY700 ?

le sequenceur la MPC-2000 ou 3000 ou 4000 est il plus performant pour le live, je parle pas de compo minutieuse d'1 track mais surtout le cote pratique pour l'itilisation en live, interactivite, etc.? sont il preferable au mpc1000?

des proposition ? suggestion :eek2:

merci d'avance pour votre participation.
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
Afficher le sujet de la discussion
41
Hello ,je ne connais pas encore la MPC1000 mais je suis assez d'accord pour dire que malheureusement on n'a pas fait mieux depuis le mmt-8 malgré ses plantages et sa faible capacité en notes midi ( la soluce est d'en avoir 2 , comme ca tu reload de l'un a l'autre en cas de pepin ) bref cette pauv boite en plastoque super cheap est vraiment super bien pensée et prend toute sa dimension en live, il n'y a pas meilleur start/stop au monde , en deuxieme position je mettrais les command station EMU malgré leur lourdeur d'OS ( c'est un pc dans une boite avec des controlleurs ) et le start/stop franchement désagreable , a conseiller plutot en slave.
La YAM RM1X est pas mal mais sans plus , les QY20 et 700 sont franchement pas ergonomiques , l'interface est pourrie . voila pour ce que je connais et testé. ,
donc OUI JE FAIS UN APPEL AUX CONSTRUCTEURS POUR REFAIRE UN MMT-8 version 3eme millenaire , 16 pistes , large ecran lcd retroéclairé , grosse molette sans fin a coté de l'ecran , 300 000 notes de capacité , 2 midi in , 4 midi outs , sauvegarde sur compact flash et memoire flash , usb pour les transferts , bref on peut toujours raver :bravo:
42

Citation :
16 pistes , large ecran lcd retroéclairé , grosse molette sans fin a coté de l'ecran , 300 000 notes de capacité , 2 midi in , 4 midi outs , sauvegarde sur compact flash et memoire flash , usb pour les transferts

a part pour les pistes (32), tu viens de décrire une MPC 1000 !

pour les comparatifs de sequenceurs, je dirai que :

RM1x : sur un meme pattern tu as 16 lots de 16 pistes différentes. Ca correspond à beaucoup de pistes. Chaque piste peut avoir un nombre de mesures différent : 3, 2, 64 ... Ca permet de faire beaucoup de mute avec tout ca. De plus on peut enregistrer les mutes dans des memoires.

Le petit problème pour moi c'est le sequenceur, c'est très laborieux de faire quelquechose. On passe son temps à bouger les potards. Au final ce n'est pas très intuitif et agréable. On peut facilement envoyer des CC en live avec les potards.

MPC1000 : ca donne 32 pistes, de même taille. Les mutes peuvent se faire avec les pads. Sur l'ecran on voit le nom de la piste, ce qui est un peu plus pratique pour s'y retrouver que sur la rm1x.

Pour enregistrer les sequences, c'est du bonheur. Rec et tu tapes, ca va très vite. Avec les pads tu peux jouer facilement avec la velocité, ca devient naturel. Bon c'est utile pour certains types de musique. La velocité en speedcore on s'en fiche un peu. Les modifs peuvent se faire avec un listing (pas terrible) ou avec un grid edit (nouvel os). Ce grid est bien pratique et très visuel. On a donc dans la même boite un systeme de mute sympa, un sequence live hyper rapide et un sequence type FL/Live pratique. Le problème c'est pour envoyer des CC en live aux autre machines, impossible.
43
Je pense pas que la rm1x se compare avec la mpc, si on veux être dans le même budget, c'est la rs7000 et la ya pas photo:
le mode tr déchire tout,ya pleins de controleurs asigniables, des effets midi(delay,beatstretch,etc...) et la sauvegarde via zip,hd,sm,etc...).
3 modes song,chain,pattern,etc...
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
44
45
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
46
Salut a tous
le meilleur sequenceuer pour ma part est celui de la rs7000, c'est celui de la rm1x avec des detail en plus!
personelement j'ai une rm1x en sequenceur qui dirige un synth+sampler+mpc qui elle meme a des sequence que je fait tourner et tout ca dechire!
je suis libre dans ma creativiter!!! c'est important!

la rm1x etait ma 1ere machine que j'avait revendu, depuis je n'avait trouver mon bonneur nul part donc je suit revenu chez yamaha et c'est que du bonheur!!!
a plus
et bonne annee
47
Salut , :bravo: , je confirme ... MMT-8 , seulement 11 000 notes de capacite , pas mal de bugs ( genre on perd tout !!! suivant la version de l'OS ( prendre a partir de la 1.08 et en avoir 2 ... on backup de l'un a l'autre et si ca plante on reload en dump midi , rassurez vous si ca plante c'est 90 % a l'allumage , ( super sensible a la qualite du jus ) une fois lance c'est un tank...en plastique ) , mais ce truc est dingue pour le live , dommage que les fabricants ont delaisse ce segment au profit de softwares , le meilleur start/stop du monde ...quelle rapidite et simplicite pour composer ...en plus t'en trouves a 60 euros ... meme si c'est deja pas mal la mpc 1000 est a des annees lumieres d'ergonomie , par contre ses pads sont un pur plaisir , j'avais pense a m'en servir en boite a rythmes sorties separees . :8)
48
J'ai une mpc et une rs, c'est clair que niveau sequenceur, la rs rafle tout, c'est une petite bombe. Mais l'alliance des deux bébés est pas mal du tout :aime: