Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/744
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 214 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
271
Cool tes sons molgen!ya du niveau..."l'entrepeneur" est pas mal du tout.la ligne de basse sonne super vrai.on dirait un vrai bassisste...jaime bien "love me" aussi mais pas trop l'intro.la transition est un peu molle(ca n'est que mon avis bien entendu).

vous dechirer tous les gars...audiofanzine devrait produire une compil de tout vos beat,
respect et bonne continuation...
272
C'est vrai,

J'ai été surpris en découvrant les prods de certains ici. On est en 2009 et je pensais que ce forum été aussi contaminé par l'arrivée du Dirty South et du son purement synthétique sans trop d'âme alors que j'ai écouté du son rap comme j'aime bien 90's. Y a un sale niveau. Vous réalisez pas tous vos sons qu'avec la mpc 2000? Parceque certains ont du bon grain old school.

Bon en tout cas pour la battle, sale coup du sort je n'ai plus le beat.
J'essairai de me repencher dessus car j'ai bien kiffé l'ambiance quand même.

Peace à tous
273
Yo les mecs,

bon j ai vu vos comms, merci, pour l entrepreneur, en fait la ligne de basses etait deja dans le sample, et elle etait tellement parfaite que j pouvais pas la retoucher ou koi, donc c est un vrai bassiste dessus...

Pour faire mes instrus moi je n utilise que la mpc desormais, avant j etais aussi sur fruity loops, peut etre un peu plus simple et plus rapide mais bcp moins kiffant c sur..

Pour le dirty, jusqu ici j en ai jamais entendu sur ce forum donc c est vrai qu on en a jamais parlé mais bravo les mecs, on est pas tombé dedans..peace.
274
Slt les man!
qqun aurait des accapela de MF Doom a faire tourner?

http://www.myspace.com/ndjudith

275
Juste mpc 2500 pas de mix.ok les intros se ressemblent mais vous en pensez quoi??merci http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=474705935
276
Salut handzmar!
j'ai écouter tes sons...c'est pas mal.

la piste 1 est bien.par contre la 4 je l'aime pas ou bout de trente seconde ca me soule un peu ,sans le flanger(ou le filtre je sais pas trop)du sample au millieu ya rien qui change.
sinon dans l'ensemble ya un peu trop de violon a mon gout(ca n'est que mon gout évidamment)apres avec des paroles ca peut le faire...mais juste en instrumental c'est un peu leger.
tout ca n'est bien sur que mon avis donné en toute camaraderie...

en tout cas fais toi plaisir c'est l'essentiel...
277
Salut MOLGEN, j'ai été voir ton myspace c'est du bon son. Je suis content d'être tombé sur cette page : je suis sur mpc 1000 et s2000 entre autre et je suis content d'avoir trouvé des fans de diggin.

j'ai vu que vous avez un site avec battle de beat mais apparament le dernier sample date de Fevrier.

c'est fini ou il y aura encore des battle.

J'aime bien votre son : je suis plus pour les pord à base de sample que pour les prods electro style dirty. Bien qu'en France en a de bon beatmaker qui font de la compo.

J'ai aussi kiffé le son de DJAMAL notament le 3me "getting on the mood".

Cela me fait plaisr de voir qu'en france en kiffe le beatmaking à l'ancienne.

Djamal c'est quoi le sample de "gettin on the mood" ?

Peace
278
Yo ,

j ai ete ecoute handzmr, moi j aime bien la 2 et la 3, franchement c pas mal, si j peut m permettre tu devrais travailler tes beats, ils sont bien, les drums sont bien posés et bien choisis mais pt etre essayer d faire peter le tout encore en rjoutant des trucs, ca change rien au fait que la quand j ai ecouté jme suis dit, j aime bien les sons donc voila fais avant tout c que toi tu kiffes mec..en tout cas c bien..

sinon merci pour le commm, pour le digging j avoue qu ca se fait rare mais bon j kiffe bien le support vynile, fo etre old school dans le hip hop !!ca n empeche que j digge de plein de facons differentes donc voila..sinon la mpc 1000 j ai jamais pu l essayer ou koi mais j trouve qu elle a l air de tuer a mort..t en dis koi toi ki l utilise ?
279
Merci pour les avis en fait les sons sont vraiment prevu pour un mc dessus c est vrai qu ils sont assez basique au niveau variantes et tout ,la c est des demos vite faits que j avais en mp3 mais si un mec pose je joue plus sur les cuts au niveau drums etc mais je veus que ca reste simple quand meme mais c est vrai que pour pas que ca saoule faut vraiment des loops de oufs genre le premier mop ou mobb deep les prods tournent souvent sur 2 mesures mais ca lasse pas et ca c est deja tres difficile et c est ce que j essaie de faire on est loin de dj shadow etc...mais c est pas mon truc je fais du son depuis 2 ans avant j etait dj pendant 10 ans .j ai d autres beats avec des samples qui changent selon les sequences mais faut que je les load sur le myspace j ai juste mis ca vite fait pour avoir des avis .je les envoyes a joey chavez qui a produit beaucoup des derniers morceaux de prodigy de mobb deep,il m a dit qu il aimait vachement les beats et qu il avait ete impressionne par rapport aux sons qu il entend d habitude sur myspace c cool ca fait plaisir et ca me motive d autant que j avais pas trop d avis de gens dans le truc en plus j aime vraiment ses beats .la j ai un mc/beatmaker du texas qui voudrait poser dessus on va voir ca .j ai vraiment envie d avoir des mcs anglophones pour les sons mais je vais galerer sans pro tools pour envoye les sons...de toute facon j apprend au fur a mesure et j essaie deja que ca me plaise un minimum et je suis souvent insatisfait mais bon c est vraiment juste par passion et le plaisir a la base...peace :clin:
280
Handzmr: pour ma part, jai rien a dire sur tes sons, ca tourne carré, les samples sont bien choisis, la track 2 c'est pilpoil mon kif.
Apres pour ce qui est du manque de changement ds tes prods, moi ca ma pas trop derangé sur tes sons vu qu'ils sont purement fait pour porter des lyrics.Et comme tas dit, les cuts feront le reste une fois que le mc aura posé.

Curieux d'entendre des sons ou tu te lache un peu plus dans la technik/compos.

Parcontre, si jdevais critiquer(c'est telment facile hein!), jtrouve que tes sample sonnent trop propres un truc de ouf!, salis moi ca un peu man, triture les, ca sonne trop propre, comme a l'origine on dirait.
Sinon bonne chance pour tes projets, et fait tourner des plans si tu as!:clin:
Un mc ricain qui pose sur un de mes sons ca me ferait bien tripper.

zazaboum:cimer pour le commentaire.jpourrais pas te dire d'ou jlai pris(nan tinkiete, jeskive pas), si jreviens sur le morceaux a l'occase jte donnerai le nom, mais jcrois que c'est le nom du morceaux"getting in the mood", dc avec une recherche sur le net tu devrais pouvoir retrouver.Moi aussi jai bien kiffer faire ce morceaux, jme suis fais plaisir avec la lead bass bien granuleuse, le morceaux fait genre generique de serie policiere nan!

http://www.myspace.com/ndjudith