Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/750
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 309 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
281
Salut les amis :lol:

J'ai besoin de vos talents et vos connaissances pour avoir quelques conseils.

Aprés avoir acquis une MPC 1000 (d'ailleurs je suis preneur pour des bons conseils) qui m'en fait un peu baver :((( , surtout lorsqu'on n'a jamais mis les mains sur ce type de matos, ni même pratiqué la MAO.

Je souhaiterai acquérir un clavier pour faire des mélodies et manipuler un peu les VST.

Que pourriez-vous me conseiller comme clavier, sachant que :

- je n'ai jamais mis les mains sur un clavier alors de préférence un petit clavier genre 25 touches c'est déjà pas mal :mdr:

- quel type de logiciel me suggérez vous pour utiliser les VST (je cherche pas l'usine à gaz) juste à faire des mélodies pour l'intégrer dans la MPC

Merci à tous pour vos conseils, au plaisir de vous relire...

:bravo:
282
Slt a toi,
Jte conseil l'axiom 25 de M-audio, il est nikel, bon toucher, robuste et fonctionnel, meilleur rapport qual/prix a mon avis.
Pour les vst, j'en utilise trop peu et c'est trop subjectif pour ten recommander, il faudrait ke tu fasse ecouter deja ce ke tu fais man!

:fleche: personne n'a des accapela a faire tourner?, jcherche du MF Doom, Qtip, Most Def, Slum Village ou Little Brother
Ou si vous avez autre chose, dites tjrs...

Tiens d'ailleur un pti battle de remix sur un accap, ca pourait le faire pour changer.

http://www.myspace.com/ndjudith

283
Merci djamal :bravo: je me tatter pour le modéle..
284
Regarde sur ce lien Djamal, je ne sais pas si tu connais mais en tout cas il y a de quoi faire niveau acapellas !

http://acapellarchives.blogspot.com/2008/09/091808-acapellas.html
285
Yes nikel merci, ya de koi faire :clin:

Je viens de poster un remix de Qtip "breathe and stop" sur monspace...pas completement convaincu du resultat, mais juste pour le trip!
Dites ce ke vous en pensez au passage les man

http://www.myspace.com/ndjudith

286
J'avais pas vu les liens à droite, c'est bon je crois que t'as vraiment de quoi faire !

EDIT : J'ai été écouté ton remix djamal et j'ai bien aimé je vois pas pourquoi t'es pas convaincu ? Il y a de bons breaks dans ton beat qui suivent bien avec la piste de voix, franchement bon taff ! En plus le beat en lui-même a un petit côté "festif" je trouve, qui suit pas mal avec le flow de Q-tip.
287
DJAMAL merci pour ton avis c cool,pour les samples des fois je les trouve froids mais c est surtout ceux de cds je trouve, par contre les drums j ai vraiment certains sons trop propres a mon gout...j ai pas trop envie d acheter un autre sampler plus old school big up a l emax au fait!!a un moment je pensait les rechauffes avec un preamp a lampe style art gold bonne idee tu crois?hi tek fait ca pour ses drums..le cote boucle clair que j aime ca j ai poste dautres beats sur le myspace plus anciens des fois avé des variantes..lol peeeace
288
Vous faites comment pour les bpm des accapellas ?j ai pas vu .merci
289
Hello les amis!

Bon ca fait un bout de temps que je ne suis pas passé dire bonjour. Je vois que la motive est toujours présente et que vous etes de plus en plus nombreux à participer au Thread, bien joué, ca fait vraiment plaisir de voir que le sujet n'est pas partis en sucette comme ca arrive si souvent. :bravo2:

Pour ma part, après une bonne traversée du désert (ben ouai, l'inspi ca ne se commande pas!), je viens de rejoindre Millenium Jazz Music (regardez mon "Top friend" sur myspace, le lien si trouve) sous l'impulsion de mon pote Gadget. Un ptit label Indé en formation ou on trouve pas mal de truc sympa (nan nan je ne la joue pas VRP, ya des bons trucs!). La page viens juste d'etre crée donc patiences, le lourd arrivera, soyez en sur. On commence à monter une bonne équipe et ca promet quelques belles surprises je pense. :fete:

Perso, mon LP (0.01 Mukei LP) commence réellement à prendre forme (bon ok ca fais une paye que je dis ca! :lol:) car plusieur gonzes de MJM veulent poser dessus (The Jazzy Things est en mixage voix ainsi que Kokujin'; Jiikei et Feelings with the Moon auront bientot Mc et demoiselles).

Un 2eme LP est en préparation, "Reis", beaucoup plus "classic Hip Hop" que le Mukei LP. :bave:

Je termine par un ptit nouveau sur ma page: "Littles Wings" pour ceux qui aimes le vieux Jazz.

Un béko a tous, MOI JE RETOURNE SUR MA MPC!!! :langue:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

290
Yo les b-boys !

bon, j vois qu y a du nouveau sur pas mal de space, j vais aller voir ça..
Pour le clavier perso j en ai acheté un usb, un prodipe a 99euros et ca marche nikel..jm en sers presque que pour les basses, je l utilise avec reason 3.0, personellement j suis vraiment tres sample donc voila, de plus, j trouve que reason 3.0 y a pas grand chose dedans (pour un mec qui sait pas jouer au clavier) mais quand meme y a largement de quoi faire si t es pret a t prendre la tete..

pour le battle acappella, perso les mecs, comme d' hab, j suis présent..
j sais pas, on est plein, il est pt etre temps d monter un ptit projet, un ptit delire..pkoi des battle de 2 beatmakers ?genre on fait des ékipes de 2,un truc comme ca..bon j sais qu c est pas evident mais bon voila c est juste une idee..

sinon, j pensais aussi que vus qu on etait pleins, il serait pt etre possible de s lacher des url ou on peut trouver des drums, accaps, breakbeats..car perso j vous assure que meme avec 50 nvx drums par jour, j en ai pas assez..

sinon j ai pas pigé de koi vs parliez "hi tek fait ca pr ses drums..." j ai rien compris, le truc c' est que au nivo langage teknik j suis largué..

peace les boyz