Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 151 vues
- 42 followers
Dj zen-c
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Palizzi
http://www.megaupload.com/?d=5TOO0GT0
Dites moi ce que vous en pensez, des critiques constructives ça aide toujours, ciao !
Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
[ Dernière édition du message le 02/04/2010 à 23:58:04 ]
fat13
C'est quoi les petites notes qui viennent au refrain c'est un bout de sample en 16 levels? En tout cas bien trouvé, j'adhère.
Pense a me dire si ta chopé ma version, moi c'est vite fait et des petits bout facile de sample lol.
Et max, tiens au jus pour ton soucis si t'as un truc meme avec du retard c'est cool d'écouter.
A+ Peace a vous
fat13
Au fait j'ai oublié j'ai écouter ton truc greggreg c'est marrant c'est speed mais ça fait bien bouger la tête, c'est ramené dans une vibe plus électro je trouve ça sympa.
Peace mec
Palizzi
FAT13 : Du bon gros son qui m'a fait penser à du Beatnuts, NYC débarque à Cuba mon pote ! Pour l'intro j'pense qu'on y a tous pensé en se disant que les autres allaient la mettre aussi, sauf que y a que toi qui a été culotté, chapeau l'artiste car elle colle bien avec ton morceau.
La deuxieme partie avant le break est cool, les cuivres répondent bien au piano ça pète j'trouve.
GregGreg : T'as fait un son complètement barré man, donne moi l'adresse de ton fournisseur en beuh please !!!
Ton son se démarque vraiment de ce que FAT13 et moi avons fait, compliments !
La Caution ou TTC ne le renierait pas celui là.
Les samples utilisés collent bien avec ta basse (electro?)
Du bon taf les mecs, complimenti a voi !!!
Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:22:46 ]
fat13
Continue comme ça, et faut ce refaire des battles de temps en temps, car je vois qu'on visualise tous les samples différemment donc c'est sympa.
A+ peace
Palizzi
Pour une autre battle pas de probleme, à un de ses 4 !
[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 00:39:36 ]
fat13
Palizzi
Alors le son que t'entends ça sort directement de la MPC.
Bon si demain je dois aller en studio je décharge la bète et je mixe avec l'ingenieur, ça prend plus de temps mais le rendu final déboite, apres ça dépend avec qui tu bosses, le temps de studio etc...
Apres les histoires d'equaliseurs, de compresseurs et tout je calcule pas trop je fais tout à l'oreille, je vais me mettre sur Ableton Live ou Cubase histoire de pouvoir fournir les pistes séparées aux artistes. Tout le monde dit que je devrais m'y mettre... Et ils ont raison.
Et toi tu bosses comment ? Toi aussi tu gères sur pc via carte son et tout ?
fat13
Ouais je bosse sur cubase en ce moment donc ou je sort le track fait sur song sur la mpc en une seule piste comme pour la prod que t'as écouter (car j'ai pas de sortie séparé), ou je mute mes track et je sort chaque piste pour mixer ça bien.
Mais je me met un peu a la compo aussi en ce moment du coup ces derniers temps la mpc me sert juste de boite a rhytme.
Mais je demandé ce que vaut un vrai équaliseur car j'ai remit la main sur un truc que mon daron avait acheté y a plus de 30 ans un akai ea-a1. J'ai testé un peu le son gagne du gain et de la présence mais je sais pas bien m'en servir car il me manque un caisson de basse pour etre a l'aise à l'écoute. Du coup je sais pas si les équa de cubase vallent mieux ou pas en fait.
greggreg
j'y vais de mon petit retour...
Fat13: d'accord avec palizzi, du bon son ,
Citation de Fat13 :
ce qui est bon c'est que tu sois justement arrivé à
faire groover ces "samples facile" avec juste 3 élèments de batterie, bien joué!!
par contre, pour moi le kick est un peu trop envahissant, une égalisation pourrait y remédier...
peut pas te dire pour le akai, je connais pas... les equaliseurs de cubase sont pas terrible, par contre tu trouves des vst genre "ssl eq" vraiment très bon...
pizzali: clair qu'y a un coté dre pas déplaisant du tout, l'assemblage des samples est bien foutu.
si tu vas au studio je serais curieux d'entendre la version mixé avec l'ingénieur...
c'est bien cool ce petit battle,l'émulation a du bon, chuis chaud pour qu'on remette ça quand vous voulez
- < Liste des sujets
- Charte