Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/744
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 199 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
331
oui mec, il reste un survivant sur...moi!! j suis passé voir ton beat mec, petite preference pour la partie violon (si c bien du violon jt avoue kjai ecouté ca tres tard !!)

fais avec le sp1200 ???
332
Moi aussi d'ailleurs j'ai concocté pas mal de nvx beats ces derniers temps...en aperçu sur www.myspace.com/thapacifists

peace
333
Salut les gars, un revenant sur le site (même si j'ai rien diffusé dessus lol), j'suis toujours a l'écoute de vos sons les gars et c'est toujours bien kiffant c'est cool. J'ai fait mon premier son sur la mpc, mais il est dispo que sur un cd en téléchargement gratuit, j'ai pas de myspace perso pour la prod, je suis sur le myspace du label que j'ai fait avec un pote
http://www.myspace.com/squaremuzik
Y a une tape en téléchargement gratuit "Bienvenue Dans Le Square", mon pote est beatmaker aussi et il a fait pas mal de prod sympa sur cette tape.

Allez chopper ça si ça vous dit, y a du bon son.

A+ PEACE à tous
334
yo , slt les mecs, j reviens apres un long moment d absence...fin des etudes, diplome et tout..bref !!!

jme suis vrmt installé, un bon ptit truc bien propre, tous mes appareils relies, vyniles a gogo et autres..

il me reste plus qu une chose pour boucler la boucle...
pour ça j ai besoin de vous...je pense notamment a toi snoof ki ma tjs paru tres calé ds les brtanchements, les connaissances au niveau du matos etc..

je m explik..
j ai un clavier midi usb (petit truc trankil a 100euros, bas de gamme mais me paraissant suffisant pour mon niveau), et une mpc 2000xl...(j adores cette machine..)

j voudrai pouvoir brancher mon clavier a la mpc de maniere a pouvoir jouer sur le synthé et enregistrer en temps reel ds la mpc...comme dans les videos de boon doc ou autres..

j ai ressorti mon manuel de la mpc, un peu poussiereux ou ils disent kil fo relier le midi out du clavier au midi in de la mpc...c chose faite !!!apres ca , j vois qu y a 2-3 reglages concernant la synchronisation etc..midi clock ou midi time code..a partir de la je suis un peu meme totalement perdu..y a t il un truc ke j dois faire en particulier ???

franchement les mecs aidez moi !!!!!!la solidarité entre beatmakers est tjs o rendez vous d abitude, la j ai bzoin de klk1 ,vite...

merci d avance les mecs..
335
une fois que ta tout brancher en midi. il faut que tu choisisse quel piste va jouer sur quel canal et quel piste midi. c est sur l écran principal. en fait c est comme si tu voulais faire jouer plusieurs programmes en meme temps avec ta mpc; mais au lieux de faire jouer une programme interne a la mpc (DRUM1 ; DRUM 2 etc...) tu choisi une sortie midi : 1A, 1B, etc ...
après il faut que tu règle le canal de réception sur ton synthé également.
336
En gros explique moi. Tu veux sequencer avec ta MPC et te servir de ton DAW comme magneto enregistreur c'est ça ?!

Dis-nous vraiment ce que tu souhaite, parce que déjà synchroniser ton synthé et ta MPC ça marchera pas... Ton clavier maître c'est un synthé ou juste un clavier ?
337
bon jvai essayer dmieux m expliker...ms deja merci d vou pencher sur mon bleme les mecs c cool...en fait mon clavier c juste un clavier midi usb...ca marche ac reason koi !sinon a la base y a aucun son dedans, c juste un piano rempli de vide koi, ac un port usb derriere et une midi out...voila un lien ou on voit et decrit exactement le joujou :

http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-571/p-PL0812080005/cat-577/49c-clavier-midi-usb-49-touches.html

bon j vous explik moi c ke j veut c jouer sur ce clavier des boucles,des drums que la mpc enregistrera en temps reel..si vs mdites que c impossible c kjdois mal m expliker..voila une video ou boon doc fai ca..(apres la construction du beat il passe au clavier,vers 2'30..)

https://www.youtube.com/watch?v=Lx51M51HZzs

alors les mecs vous en dites koi ?
338
Ok, tu veux te servir de Reason comme module pour tes claviers ?

Si oui, la MPC deviendra ton sequencer maitre. Je t'expliquerai vite fait comment faire.
339
ouais man !!!!!!!!

c exactement ça, balances moi ca des ktu peut j ai faim j ai archi faim j continue mon apprentissage, et j m investis tous les jours mais a petite dose pour bien assimiler et pas engranger trop d infos sinon j en perdrai la moitié...c vous les zanciens fo kvous partagiez pour la posterité !!!

explik kan tu veut mec, j suis la...et merci !!
340
molgen ,je vois pas pourquoi tu veut joué tes samples avec un clavier midi?
la mpc est faite pour ca...sinon autant utilisé un ordi...

mais si tu veut controler et sequencé un logiciel de synthé sur ordi via la mpc et ton clavier c'est tres simple...

midi out du clavier a midi in de la mpc, midi out mpc a midi in ordi(si tu a une prise midi sur ton ordi,sinon par usb)
en fait c'est la mpc qui enregistrera les parametres de jeu,et les transmetra a l'ordi.
et n'oublie pas de regler la mpc et l'ordi sur les meme canaux midi comme l'a dit comemo...