Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/744
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 213 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
341
max, c'est pas pour les samples de la MPC mais pour jouer les parties claviers (pour les accords c'est vachement plus simple).

molgen, comme j'te l'dis j'ai que 2 ans 1/2 de MAO, y a rien de sorcier, faut chercher sur le net. Mais comme dit auparavant :

Midi OUT clavier > Midi IN MPC (donc si ton clavier est alimenté par l'usb, il vaut mieux que tu lui trouve une alim et que tu passes par un cable MIDI).

Midi OUT MPC > Midi IN PC (via la carte son, j'espère que tu en as une...).

Fait déjà ces branchements. Je sais pas s'il y a 2 midi in/out sur la MPC 2000. J'ai la XL... Après, il me faut la MPC sous l'coude pour que je t'explique, mais tout est dans le manuel.

Tu as aussi une video, qui est bien sur youtube. Je suis au taf ma connexion internet rame. Je te l'envoie plus tard.
342
non max, j veut pas jouer mes samples sur un clavier midi...
quand j sample j utilises que la mpc, tkt moi aussi j suis un "pad lover" !!!

cki ya c est que lorsque j veut enregistrer par exemple une ligne de basses sur mes sequences j voudrai la jouer sur le synthé et l enregistrer ds la mpc sans me prendre la tete..

et surtout l interet du branchement que je souhaites c pour faire des compositions..en gros je joue mes drums sur reason et hop ils s enregistrent direct dans la mpc..j piges pas pcq g l impression kon s calcule pas , pourtant la video de boon doc montre le truc exact que j veut...stp prends 2min et mate la , tu verra comment ca s passe quand il enregistre ses compo au clavier, c ca que j veut faire..le lien est au dessus ds mes drniers post...merci man..

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 09:51:37 ]

343
yo snoof !c bon j vois qu t as reussi a comprendre mes piteuses explikations;..moi aussi g une 2000xl donc derriere y a 2in et out..2pbs, j ai pas de midi sur ma carte son dc je suppose que c mort..

jme suis pas trop penché sur la carte son car j avoue que mes investissements ont ete, platine, mpc, clavier, vyniles..et oui, jtravailles avec peu d choses...pour le moment !!mais si besoin est j vais l acheter cette carte son..keski est le mieux selon toi d ailleurs, interne ou externe ??et au nivo rapport kalité/prix ???sachant kjsuis pas tres riche j ai tjs un budget assez limité dans mes achats, mais sachant qu ensuite je viendrai brancher un mic pour poser et kjaimerai avoir une kalité de son correcte, il est pt etre preferable que j ai c kil fo...t as une idee, un conseil ???

344
Il te faut une prise midi c'est sûr. Je te conseille de créer un nouveau post en expliquant clairement ton budget/ tes intentions/ et ton matos actuel (PC etc.) dans le forum https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/forums/. Ça fait longtemps que je ne suis plus les nouveautés des cartes (depuis que j'ai ma studiokonnekt 48 bave ). Une certitude, la carte externe c'est le mieux. Poste ici le lien de ton post, des gens plus calés que moi te répondront.

Courage.
345
ok snoof c est posté !merci en tous cas a tous pour le coup d main c vraiment cool...peace les gars, bon taff de votre coté..en attendant le prochain sujet..
346
jai regardé la video molgen,j'avais bien compris ce que tu voulais dire.

mais c'est que tu avait ecris:"j veut c jouer sur ce clavier des boucles,des drums que la mpc enregistrera en temps reel"
j'ai cru que tu voulais remplacé les pads par un clavier midi...désolé...

pour joué des lignes de basse et des synthé tu peut t'acheter un expandeur,pour 70 euro tu peut avoir un truc tres bien(meme pour 30 euro si tu n'est pas trop difficile...).

mais je te conseille quand meme une carte son externe avec prise midi,qui te sera utile si tu veut brancher(et enregister avec une bonne qualité)un micro.
347
ok c noté max, apparemment vs avez ts le meme avis donc allons y pour la carte son..
pour l expandeur mec, jt avoue kjai tendu entendu ou lu ce mot mais je n ai aucune idee de c que  c est..donc j vais aller mater ca sur les pages web..merci mec, cool dm avoir aidé..peace
348
yes les mans, jespere ke vous allez bien, molgen ta reussi a reveiller le post, ca faisait longtime!
pour ton soucis, si ton budget est sérré prends toi un adaptateur midi/usb en attendant de pouvoir acheter une carte son correct. Javais un adaptateur  ki jcrois se nommait midiport uno, ca coute rien. Moi au nivo carte son jutilise depuis bientot 1an une ultralite de chez Motu, qualité nikel, connectiques et entrée sorties la aussi nikel.

Pour les branchements, c'est effectivement:
clavier midi out vers mpc midi in/ mpc midi out (a ou b) vers midi in PC

Pour les reglages:
reglage de ta piste mpc sur type midi externe(pas drum), puis numero de canal (1 a 16 a ou b)
reglage sur reason, tu dois relier chaque rack sur le numero de piste midi que tu a selectionné auparavant ds ta mpc. donc verifie bien le rack interface midi qui est tout en haut, et tu raccorde chaque rack a un numero de piste. exemple le nnxt sur le canal 1, le redrum sur le canal 2, puis sur ta mpc tu regle la piste sur laquel tu veux jouer et enregistrer le nnxt sur midi 1a, puis une autre piste mpc sur midi 2a pour controler le redrum

c'est ok pour toi?!

http://www.myspace.com/ndjudith

349
salut a tous!!!

5 nouveaux son sur mon myspace...

les avis sont le bienvenue...

http://www.myspace.com/noisyshitycrew

tchaooo!!!
350
Nouveaux sons sur monspace

Bonnes vibes Max quand tu vas dans le délirs disco/funk/electro

http://www.myspace.com/ndjudith