Le coin des Beatmakers.
- 530 réponses
- 41 participants
- 39 137 vues
- 42 followers
Dj zen-c
Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?
A+
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
molgen
salut les gars, ptite question par hasard, personne aurait un pti pack de rolldrums ???je cherche a faire un beat qui tournera autour des rolls et ceux que j ai sont pitoyables....une ame charitable ??
the beats
molgen
Ca y est tout l'monde s'est rendormi ??y a quelques semaines vous deviez tous rendre un truc sur le sample et finalement que dalle...ça m'fait chier d'vous dire çà mais j vous trouve un poil somnolents les mecs..au depart tout l'monde etait chaud et finalement rien..
djamal
Up!, non molgen, jsuis la mais j'ai rien reussi a sortir du dernier sample j'avoue
Parcontre, jfais tjrsdes battles, si t'es chaud vas sur: http://www.ultragraphik.com/
Dans la section battle, yen a un a faire avant samedi, chaud mais jsais que tu livre tes beats plus vite qu'un livreur de pizza ;)
J'ai posté le mien deja, l'ecoute de tt les morceaux se fera dimanche, et les votes commenceront ce jour la.
Peace
http://www.myspace.com/ndjudith
molgen
salut les mecs, j'ai tapé un peu dans la b.o de peter pan (walt disney) ct'aprem avec ma mpc et g tapé un ptit remix de flynt 1 pour la plume...
pour les amateurs : www.myspace.com/thapacifists
molgen
slt tou l'monde, j ai une ptite question... est ce que quelqu un utilise une carte son fast track pro de chez m-audio pour ses prises de voix ??
moi c est ce que j'ai mais je trouves que la prise est pas terrible au niveau de l'egalisation, des frequences,etc...
quelqu'un ???
djamal
Ouep Molgen, nan jutilise pas cette carte, jai une ultralite de motu. Jvais pas te dire qu'elle est mieux puisque je taf pas la prise de voix.
Viens faire un tour sur le site sampleur samplé, ya des bons battles, mon blaze c'est "ti'punch" labas.
http://www.myspace.com/ndjudith
molgen
en fait j'ai laché un peu les battles, c est vrai qu'sur sampleur samplé y a de bons samples mais la jveut surtout sortir un pti truc perso, sans pretention, jvoudrai juste que ça sorte bien quoi !et j suis emmerdé les mecs, j'trouve que mes mixs sont mauvais !!j ai l'impression que la voix est trop en arriere, si j'la met plus fort alors la, elle est en avant...j'sais qu'ici c est plutot un forum pour les beatmakers mais y en a pas un qui a une ptite idee ou une experience sur la chose ??
bon taf de vot' coté les mecs..
greggreg
salut molgen
Pour la voix faut essayer de jouer sur l'égalisation, ce qui est un autre façon de jouer dur les niveaux.
Si ta voix ne ressort pas assez, c'est qu'il y a surement des instruments qui la couvrent. N'hésite pas à baisser des fréquences aux instruments quitte à ce qu'ils sonnent mal en solo mais ressortent bien dans le mix. Faut pas hésiter non plus à mettre des coupe bas sur les instruments pauvre en basse et libérer ainsi l'espace pour le kick et la basse.
D'une manière générale on travaille en baissant des fréquences et pas en en ajoutant. Ensuite tu peux essayer d'augmenter un poil le 2 khz sur la voix, ça ajoutera de la présence à la voix (3khz si c'est une voix de femme). Il est aussi courant de mettre un coupe bas sur la voix (surtout les voix d'hommes)
Filter Freak
Une reverb ou un delay bien utilisé peuvent aussi faire la différence.... Mais je te conseille d'aller faire un tour dans la section mastering, y a plein de sujets de ce genre. Et perso j'y apprends plein de trucs
- < Liste des sujets
- Charte