Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/727
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Le coin des Beatmakers.

• 530 réponses
  • 41 participants
  • 39 145 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion Le coin des Beatmakers.
Salut a tous, je viens de lancer ce sujet dans l'optique qu'on echanges nos idées, nos experiences, nos astuces, et surtout qu'on donne nos point de vue et conseils sur nos beats reciproques.

Voila donc, quelqu'un se lance? Quelqu'un a t-il du bon son a partager?

A+ :boire:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

Afficher le sujet de la discussion
411
Merci mec ça sera plus propre que ma version you tube lol.
Bon taff a tous
412
voila mon instru, faite avec cubase sx3 (pas de mpc), j'ai rajouté un piano vst (j'ai pas pu m'empêcher) et un petit clin d'oeil à ennio morricone (je l'avais samplé y'a quelques jours et là ça rentrait trop bien, j'ai pas pu m'empêcher non plus...)

http://www.megaupload.com/?d=S0BA15TJ

bonne écoute.
413
GREGGREG ton son n'est plus dispo sur Megaupload pas cool !
myspace.com/allagrandeproduction

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
414
415
416

pas mal le son GregGreg, les variantes sont bonnes, bien joué les pianos, t'es resté dans les l'esprit jazzy, je m'attendai à un nouveau délire comme tu as fait la derniere fois mais t'es resté sobre, t'as pas fumé la même beuh ? A 2'20 c'est excellent le lead enchainé avec le sax apres. Bon taf.
Pour ma part c'est toujours du "MPC Skill Only" sans ajout de VST, tous les samples sont d'origines, y compris la basse (filtrée) et l'espece de son qui ressemble à du synthé (violon filtré et pitché). J'ai aussi samplé 4 notes du Moog pour les jouer et faire des réponses à l'original et j'ai samplé les cuivres pour les foutre en fin de sequence, voili voilou !
La prochaine fois j'ajouterai d'autres samples histoire de...

Vous savez c'que ça veut dire Palizzi en Napolitain ? Fils du vent ! C'est mieux qu'fils de pute hein ?!!
417
Salut les gars sympa le taf greggreg j'ai était agréablement surpris je m'attendais moi aussi a une déviation électro du sample et franchement ton taf est réussi, j'aime bien les relances que tu as fait avec le sax vers la fin ça pète, et le son tourne bien chapeau.
Palizzi j'ai bien kiffé aussi y a une vibe un peu old school qui fait kiffé, j'imagine ça l'été près d'un barbec, une bière, un spliff et le son tourne. Bien joué, et la phrase de fin elle m'as fait déliré ça part en couille le passage de film mais c'est marrant.

moi j'ai rien fait en fait, j'attend une machine pour rajouter un peu de kiff, je doit recevoir ça dans la semaine (si tout va bien). Alors la mpc dort un peu en ce moment.

A+ PEACE
418
salut à tous,

palizzi, comme la dernière fois le groove est bien là, c'est clair qu'avec un barbec ça irait bien.

pour faire un peu constructif, l'instru mériterait quelques retouches selon moi.

- d'abord le sample: t'as peut-être un tout petit peu trop coupé dans le bas du spectre, et dans le haut, y'a un souffle qu'il serait bien d'éliminer.

- ton charley sonne bien, aigue et propre, il ressort comme il faut mais du coup il est un peu hors-jeu avec le kick et la caisse claire, je me dis qu'il serait peut-etre bon d'égaliser la caisse claire, genre un coupe bas + remonter un poil les médium/aiguës ou peut-etre juste les aiguës pour qu'elle claque un peu plus, faut tester,comme ça t'aurais un charley/caisse claire un peu plus cohérent.
pour le kick je sais pas trop, mais y'a surement une égalisation à faire ( de toute façon, y'a toujours une égalisation à faire...
ah oui, j'aime bien la ligne de basse reggae style...

bon on attends vos instrus les gars...
419
yo les mecs, ce serait pas ca le sample sur ce son des x-men ???j en ai bien l impression, j balance ma version demain ou lundi...peace !

https://www.youtube.com/watch?v=iVmeAsZ47jo
420
Cool les conseils GregGreg, je vois ce que tu veux dire pour le souffle, j'ai réctifié le tir, je crois que c'est la basse filtrée qui tapait trop fort.
Pour ce qui est du bas du spectre, je vais voir ce que je peux faire, pour la caisse claire aussi. Je remettrai un autre lien, et je t'avoue qu'il faut que je peaufine mon oreille pour ce qui est des mediums des aigus etc...
Merci encore pour l'avis "constructif" elles servent aussi à ça nos battles.
Molgen Djamal Vo quoi d'neuf ça avance ? J'suis impatient les gars !