Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000
Photos
1/748
Akai Professional MPC2000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mpc2000 vs mpc2000xl

• 125 réponses
  • 16 participants
  • 6 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mpc2000 vs mpc2000xl
J'ai du revendre ma mpc2000xl, et je compte me rééquiper. j'aime beaucoup le séquenceur de la mpc2000xl.
quelqu'un pourrait m'indiquer les différences entre ces 2 machines? (séquenceur essentiellement, edition des samples, etc...).
merci :8)
Afficher le sujet de la discussion
101
C'est simple : lorsque notre ami laisse un post sur un forum et qu'il change de pseudo, le post reste mais le pseudo change; il suffit donc de cibler un post et de voir quel pseudo il aura choisi de jour en jour.... :mdr:
102

Citation : désolé magik

C'est pas grave.

Par contre, personne ne sais me répondre sur mon post :???:

https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?page=2&idtopic=4867&idsearch=0
103
>Castorp2
tu m'impressionnes là :8)
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
104
Yes!!!
J vois que notre ami commun a encore fait des siennes!!!
Allez bigJazz, on t'a reconnu!
C tout a fait ton genre de discours, en fait c juste pour foutre la merde, vu qu'il a une mpc4000!!!
RIR
105
Lache moi avec ton big jaz, c'est ton idole ou quoi ? Pourquoi t'en parles tout le temps ?
Et lache moi avec tes mpc4000, 2000 et 2000xl, jamais ces jouets n'auront la parole dans mon studio.
106
TOI, lache-nous, monsieur multi-dimensionalité, t'utilises un akai z8 et tu nous fait la moral sur la mpc2000 et 4000, enfin t'utilises la digital 8 bus et du nous parles de tr808 et 909 analogique etc etc etc, CONNERIE.

je crois qu'il y a d'autres choses a faire sur un forum que ces enfantillages, encore t'aurais un message a faire passer, mais quedal ! bye bye et pour ma part BOYCOTT !
107
Pour clore le débat, je vais citer la reponse que Joe Zawinul a donné à la question "Certains jazzmen disent que sampler, ce n'est pas créer, mais seulement copier...
Je ne suis pas d'accord. Il y a quarante ans, le même genre de discours a été tenu concernant les synthétiseurs. Comme pour toute expression artistique, tout depend de ce que l'individu a à dire, ce qu'il a dans ses tripes. Rien à voir avec l'instrument lui-même. Si un pianiste n'excelle pas, ce n'est pas la faute du piano. Et un violon Stradivarius, aussi rare et précieux soit-il, ne joue pas tout seul. C'est pareil pour le sampleur : tout vient du talent de celui ou de celle qui le manie."
108
Tout ca, c'est n'importe quoi. D'abord, c'est qui ton Zawinul?
Le sampler, c'est la facilité, c'est forcement reprendre quelque chose à quelqu'un.
Une tr fonctionne seule, alors que si t'as rien à mettre dans ton sampler tu peux rien faire.
109

Citation : tout vient du talent de celui ou de celle qui le manie."

Oui et oui et encore oui
110

Citation :
Tout ca, c'est n'importe quoi. D'abord, c'est qui ton Zawinul?

Elle est rigolote, la question sur zawinul.

Citation :
Le sampler, c'est la facilité, c'est forcement reprendre quelque chose à quelqu'un.

Donc, en gros, utiliser un sampler, c'est pas créatif, mais utiliser une tr avec 3 son et un séquenceur 16 pas, ça l'est, c'est ça ? Bon, ok.

Puis, déjà, pourquoi lancer ce débat alors que tu en as un, de sampler ? C'est quand même n'importe quoi. De plus, dire qu'utiliser un sampler n'est pâs créatif parce que tu dois mettre qqch dedans, c'est du même niveau que dire qu'un synthé, c'est pas de la musique, parce que tu utilises les oscillateurs programmés par qqn d'autre... C'est un tel non sens que l'on ne peut que le prendre au second degré.

En plus, le sampler, tu peux l'utiliser pour te sampler toi même, c'est d'ailleurs ce que je toruver personnellement de plus intéressant. Evidemment, sampler police pour faire un tube pseudo rap, c'est pas créatif. Mais le mec qui utilise une tr aujourd'hui acheté à 15000 plaques pour faire boum boum non plus...