Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/10/2006 à 22:52:43Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Williamz apparement tu souhaite créer tes beats rap si j'ai capté. Donc comme tu l'a dis tous les gros (mm les moins gros) utilise un hard type mpc ou sp1200, une collection de disques que très peut de personnes peuvent avoir, des idées pleins la tete et surtout beaucoup de talent. Bref 40 soft une carte son de folie des claviers des trucs et des bidules ne te seront pas d'un grand interret pour des prods rap. Prends une mpc avec des sorties separées et puis plus tard si tu galere avec les samples (ou si t'as pas de disques à sampler tt simplement) paye toi un bonne synthé et ras. Comme l'as dis un gars sur le thread vas au plus simple pas la peine d'avoir une usine à gaz pour faire des chozes pas terribles! ecoute J-zone qui produit avec une mpc2000 et tu verra que tu n'ai pas limité avec une mpc ecoute pete rock et tu verra qu'avec du hard on a un son de fou bien souvent très superieur à beaucoup de soft. Brefla mpc c'est génial très très intuitif et extrement rapide (hormis le chargement ou la sauvegarde des samples) mais quand tu fait du son t'es pas a la caisse de auchan reste cool?
J'etais sur des soft j'ai pecho une mpc 2000xl il y a peu honnetement j'ai été decu par la lenteur du chargement des progammes et sequences son et son mais une fois que t'as fait tes programe de batterie sur zip t'as plus qu'a sampler et c'est partie bon j'avoue l'edition des sample est un peu longue mais c'est une question d'habitude et perso je ne retournerais plus sur live peace
0
Anonyme
36
65Posté le 18/06/2007 à 13:44:21
Salut,
J'hésitais encore à prendre une petite 500, un peu pour les mêmes raisons que l'instigateur de ce sujet mais après lecture complète, je vais rester sur mes positions de bases :
- Battery 3 que je connais bien, utilisé en standalone ou dans Logic 7
- Pad MPD24 Akai parce que j'en ai un peu marre de la Finger Trigger, l'autre parait plus solide est résonne moins plastique quand on tape dessus