Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
- 64 réponses
- 20 participants
- 2 812 vues
- 18 followers
williamz
merci pour vos avis et vos reponses peace!
bouyakaboy
Citation : on a beau avoir tous les pads, controleurs etc... du monde, ça n'est jamais aussi precis qu'avec un sequenceur hardware, quel qu'il soit (ou alors un atari).
tu entends quoi par précis ??? le résolution ?Cruise Castillo
avec le pc, meme avec une bonne interface je trouve tjrs un decalage, et les galeres ensuite pour replacer tes notes...
yohda
Si c'est la resolution bah il y a des soft qui vont très loin dans ce domaine et j'ai pas de probleme de stabilité avec mon pc (mon fireworx mesure la vitesse des données de l'horloge midi et c'est stable)
bouyakaboy
Citation : Le sequenceur mpc une fois qu'on est habitué, normal qu'on ait du mal à s'en passer.
Ben c'est sur qu'il est bien pour faire des boucle rythmiques. Mais de là à monter un morceau complet avec une structure complexe je préfère de loin cubase quand même ! C'est en gros 10X plus rapide avec la souris pour editer...
Citation : Non pas la résolution, plutot la précision du démarrage de l'enregistrement et la capacité donc à retranscrire super rapidement ce que tu as en tete (comme rythmique, melodie, etc...).
avec le pc, meme avec une bonne interface je trouve tjrs un decalage, et les galeres ensuite pour replacer tes notes...
Cruise Castillo
apres mon truc de "precision" je sais pas vraiment, mon processeur est un intel 4 et l'interface un midisport...
bouyakaboy
Citation : D'accord pour la structure du morceau complet... (qui peut aussi se faire en audio une fois qu'on a bien enregistré ses patterns).
Ouais et après que tu a fait ton montage en audio tu fais écouter ton morceau et on te dit qu'un son ne cole pas qu'il faut le changer... Il ne te reste plus qu'a rechargé la séquence sur la mpc retrouver la disquette zip avec les samples... tout réenregistrer les boucles et refaire le montage audio...
Mais quel bordel !!!
Si ça ce n'est pas de la limitation et de la perte de temps, j'y connais rien...
Cruise Castillo
c'est ta musique non ? si tu n'as pas confiance en elle...
si ta rythmique sonne bien dans ta mpc, ton sampler ou n'importe quoi selon tes oreilles, pourquoi tu devrais rechanger quelque chose ?
apres c'est une question de mixage et d'eq, et là effectivement c'est pas le meme boulot.
bouyakaboy
Citation : Heu mais qui aurait l'outrecuidance de te dire que tel truc ne va pas ?
ben un mec avec qui tu bosses, quand tu es dans un groupe par exemple, ou un client qui te paye....
Tout le monde ne fais pas de la zic en autarcie et ne fais pas tout bien du 1er coup.... des fois il faut refaire...
Cruise Castillo
mais sinon si tu as bien separé toutes tes pistes je ne trouve pas ça si galère. pas plus galère que de ré-engistrer une prise batterie, des choeurs ou n'importe quoi d'autre ! c'est ça le metier d'ingenieur du son... et eventuellement de "producteur".
ReaseT
Le debat hard / soft est dépassé puisque meme avec du soft, tu as du hard dans les mains ... la preuve avec l'autoassign qui vient de paraitre dans live 6. Le debat serait de savoir si ça t'emmerde de savoir que l'OS de ton synth / sampler / machin ... est stocké sur une rom dans une boite extern a ton pc ou non ?
C'est de la branlette !!
Tout comme, a mon sens, composé dans un MPC pour finaliser dans un ordi ... c'est quoi le sens ? faudrat qu'on m'explique !
Que ce qui dise qu'un MPC est plus intuitif que Live me disent pourquoi, parcque sincerement, c'est tout l'inverse, arriver a un resultat equivalent a ce qui peu etre fait avec un MPC est tres simple avec un couple Live / Battery et au moins aussi intuitif.
La qualité du son des MPC a était maintes fois décrié, ce n'est pas un argument valable, n'importe quelle carte son a moins de 200 € fait aussi bien !
Le coup de la bierre, peu etre, mais je suis pas sure que mon MPC apprecierai ! ok faut que ça tombe dans l'aeration (quoique !)
Le seul argument valable, est de savoir si tu veux composer dans une boiboite independante et si tu compte rejouer tes trucs avec !
Du moment que tu repasse tout dans un ordi, son interet disparait.
- < Liste des sujets
- Charte