Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?

  • 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 793 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
41
Petite precision j'ai deja testé une mpc 2000xl meme si je lai testé que 45 minute a tout casser maintenant je fais de sons complex et ces vrai que ca ma l'air fastidieu de tafer les details sur mpc donc d'apres vous apar la carte le clavier le rack (parcke les plug wave sois je suis tombé sur des truc bof bof ou soit je me lave pas bien les oreilles)et live 6 avec battery et un controleur pad?
42
Bon ben c'est sur que si tu veux sequencer des choses avec des structures complexes tu peux oublier directement la mpc... Galère et prise de tête assuré. Il n'y a rien de mieux que l'édition linéaire dans un soft avec une bonne souris pour faire ce taff !
C'est quoi que tu appel un rack ???
Sinon pense au enceintes.... c'est le plus important...
43
Un fantom rack un triton ou un motif par exemple des bank de sons
44
Quoi qu'il en soit je prendrais un clavier des enceintes et une carte son la mpc j'ai testé j'aime l'intuitivité de la bete! mais c'est ce dernier point que j'aimerais eclarcir si bon nombre de talentuex producteur en utilises (pete rock cool & dre (fat joe 50 cent the game )needlz (50 cent young buck..)jr rothem (rick ross rohff 50 cent olivia )the hitmakers (camron dipset..) kanye west j'en passe l'utilse ce serai donc par simple habitude et methode de travail?
45
Ceci dis je ne defend aucunement la mpc!!! je ne la conais pas asez pour la glorifier ou la descendre!
46

Citation : mais c'est ce dernier point que j'aimerais eclarcir si bon nombre de talentuex producteur en utilises (pete rock cool & dre (fat joe 50 cent the game )needlz (50 cent young buck..)jr rothem (rick ross rohff 50 cent olivia )the hitmakers (camron dipset..) kanye west j'en passe l'utilse ce serai donc par simple habitude et methode de travail?

faut leur demander eux... Mais c'est probablement ça. De toute façon en général elle n'intervient qu'au premier stade de la composition pour dégrossir le beat. Ensuite tout est recouché dans un pc et monter sur un sequencer soft.

Par contre je ne comprends pas ta comparaison des plugs waves et des expendeurs généralistes triton et motif pour la qualité du son !!! soit on ne parle pas de la même chose soit y a un truc que tu n'a pas compris...
47

Citation : Par contre je ne comprends pas ta comparaison des plugs waves et des expendeurs généralistes triton et motif pour la qualité du son !!! soit on ne parle pas de la même chose soit y a un truc que tu n'a pas compris...

(alt+q)

les plugs wave j'ai du confondre avec des vst alors désolé je ne te mentirais pas je débute je n'utilise que fruity loops reason et quelques plug il me semblais que c'etait des effets et des st quelques choses dans ce gout la
48
Enfin bref donc le clavier carte enceinte suffise et quel logiciel pour structurer sequencer? qu'est ce que live a plus que protools quel logiciel peut emplacer la fonction chop de la mpc?
49
Allo?
50
On peut faire un beat de A à Z dans une MPC, y'a rien de compliquer à se faire tous ses séquences et les coller bout à bout pour faire une song!
Pareil pour les modifs... tu te mets au début de la mesure en question, et t'appuies sur "record", bon ok... faut savoir compter les mesures!