Sujet Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
- 64 réponses
- 20 participants
- 2 797 vues
- 18 followers
williamz
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Anonyme
Citation : nfin bref donc le clavier carte enceinte suffise et quel logiciel pour structurer sequencer? qu'est ce que live a plus que protools quel logiciel peut emplacer la fonction chop de la mpc?
live est plus rapid d'access que protools, t'auras pas besoin d'une fonction chop, car tu édites les samples en temps réel.va sur le site madtracker si tu veux vraiment un vst qui choppe!yen a pleins et gratis.sur fruity, t'as le beatslicer c'est mon arme secrete et absolue!pour moi fruity est le meilleurs log pour bosser avec des samples, tu peux tout faire! même scratcher avec!
bouyakaboy
Citation : On peut faire un beat de A à Z dans une MPC, y'a rien de compliquer à se faire tous ses séquences et les coller bout à bout pour faire une song!
Pareil pour les modifs... tu te mets au début de la mesure en question, et t'appuies sur "record", bon ok... faut savoir compter les mesures!
Certes, mais ne compare pas ça a la rapidité, l'efficacité, la facilité, et les fonctionnalité que peut offrir un séquenceur comme cubase ou live face à une MPC...
Anonyme
Citation : sur fruity, t'as le beatslicer c'est mon arme secrete et absolue!pour moi fruity est le meilleurs log pour bosser avec des samples, tu peux tout faire! même scratcher avec!
As je savais pas catu pourrais m'expliquer ca ?
Eatyone
anton.
-Encore?
-ben oui...
-
Plateau of mirrors Mon blog musique et création.
bigjonstud
Mais pour William, l'instigateur du thread:
ce n'est malheureusement pas le matos qui fait la qualité du son... c'est notre manière d'excuser notre mediocrité on se dit "wahh si j'avais tel truc mon son claquerait 10 fois plus" mais c'est souvent faux, les gens doués font des merveilles avec très peu... moi j'essaye de me limiter pask sinon je me sentirai un vrai looser de faire des trucs basiques avec du matos de ouf... c la honte au fond non?
je suis passé outre la course au matos, et maintenant je pense plutot à prendre des cours de musique, qu'à m'acheter un truc soit disant génial alors que j'ai très peu de connaissances musicales et c bien ca le probleme au fond...
restons humbles, mais faut se faire plaisir quand même, moi ausi j'ai craqué pour la 1000 quand même!! et j'en suis très content!! mais je sais que je progresserait vraiment en travaillant!! pas en achetant!!
raahhh!! acheter !!! acheter!!!
williamz
Pomplar
C'est tellement vrai!!! Mais c'est quand même "bandant" de taffer sur du pur matos de compète!!!
Anonyme
foktu
MAIS la 1000 ah caca le usb et tout je prefere mon zip qui fait du bruits, c'est l'urss dans ma chambre héhéhéhéhéhéhé
- < Liste des sujets
- Charte