Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?

• 64 réponses
  • 20 participants
  • 2 797 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Débutant souhaite acquerir une mpc mais laquelle?
Bonjour j'utilise actuellement des soft (fruity,soundforge....) et je souhaite passez a une config plus pro .Aussi pour un budget de 1500 1600 euros je vais acheter un clavier midi un rack une carte son mais voila je souhaite aussi utiliser une mpc mais la quel pensez vous serais la plus performante et exploitable pour debuter et faire de bonne prod hip hop plus pro et avec quel logiciel sequencer? On m'a parler de la 2000xl qui était une bonne machine ,mais on m'a aussi parler de la 1000 et la 2500 qui pour des raison de prix injustifier font l'objet de débats ou les avis divergent.
merci pour vos avis et vos reponses peace!
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : nfin bref donc le clavier carte enceinte suffise et quel logiciel pour structurer sequencer? qu'est ce que live a plus que protools quel logiciel peut emplacer la fonction chop de la mpc?

live est plus rapid d'access que protools, t'auras pas besoin d'une fonction chop, car tu édites les samples en temps réel.va sur le site madtracker si tu veux vraiment un vst qui choppe!yen a pleins et gratis.
sur fruity, t'as le beatslicer c'est mon arme secrete et absolue!pour moi fruity est le meilleurs log pour bosser avec des samples, tu peux tout faire! même scratcher avec!
52

Citation : On peut faire un beat de A à Z dans une MPC, y'a rien de compliquer à se faire tous ses séquences et les coller bout à bout pour faire une song!
Pareil pour les modifs... tu te mets au début de la mesure en question, et t'appuies sur "record", bon ok... faut savoir compter les mesures!

Certes, mais ne compare pas ça a la rapidité, l'efficacité, la facilité, et les fonctionnalité que peut offrir un séquenceur comme cubase ou live face à une MPC...
53

Citation : sur fruity, t'as le beatslicer c'est mon arme secrete et absolue!pour moi fruity est le meilleurs log pour bosser avec des samples, tu peux tout faire! même scratcher avec!

As je savais pas catu pourrais m'expliquer ca ?
54
Beat Slicer oué oué oué, et FPC yeah yeah yeah :bravo:
55
-Discution close. Débat inutile.

-Encore?

-ben oui...

-:o:

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

56
Bonjour, j'ai posté mon avis sur la mpc 1000 il y a peu, il répond d'une manière ou d'une autre au débat hard/soft, passez le lire.

Mais pour William, l'instigateur du thread:

ce n'est malheureusement pas le matos qui fait la qualité du son... c'est notre manière d'excuser notre mediocrité on se dit "wahh si j'avais tel truc mon son claquerait 10 fois plus" mais c'est souvent faux, les gens doués font des merveilles avec très peu... moi j'essaye de me limiter pask sinon je me sentirai un vrai looser de faire des trucs basiques avec du matos de ouf... c la honte au fond non?

je suis passé outre la course au matos, et maintenant je pense plutot à prendre des cours de musique, qu'à m'acheter un truc soit disant génial alors que j'ai très peu de connaissances musicales et c bien ca le probleme au fond...

restons humbles, mais faut se faire plaisir quand même, moi ausi j'ai craqué pour la 1000 quand même!! et j'en suis très content!! mais je sais que je progresserait vraiment en travaillant!! pas en achetant!!

raahhh!! acheter !!! acheter!!!
57
Tout a fait d'accord mais faut bien commencer par acheter quelques chose pour commencer le son :clin:
58

C'est tellement vrai!!! Mais c'est quand même "bandant" de taffer sur du pur matos de compète!!!
59
Lol c'est clair mais bon moi avant je bossais et dailleur je taf encore sur du soft et le passage sur mpc c'est fait facilement et je ne peux plus toucher a mon ordi pour sequencer et sampler je prefere la logique de la mpc apres c'est chacun ses gout mais je suis beaucoup plus productif sur mpc (que je n'ai plus d'ailleurs!) que sur les 10aines de logiciel que j'ai testé
60
MPC 2000 xl c le kiff c'est doux, ya pas de fils, de pilotes, de clik ni de mulot et kan tu sais sortir un bon beat avec , tu dis merci a tout ces nippons qui font les choses bien
MAIS la 1000 ah caca le usb et tout je prefere mon zip qui fait du bruits, c'est l'urss dans ma chambre héhéhéhéhéhéhé