Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Trop d'abus sur les ventes

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trop d'abus sur les ventes

Salut,

Ce post pour demander aux personnes vendant leur MPC2000xl d'arrêter les abus sur le prix, car revendre une mpc2kxl à 300€, c'est du grand n'importe quoi!!
Autant la donner à l'armée du salut ou l'Unesco pour les enfants du Darfour. A terme, une clé usb 4go vaudra plus cher.
La 2000xl est une machine super solide, de plus avec le lecteur compact flash, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Bien entendu, certains ont besoins d'argents rapidement et donc brade ce ptit bijou, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois la mpc 1000 Bleu côtée à l'argus à 480€ contre 435€ pour une XL+ lecteur CF, franchement ça me fout les nerfs et je vois aucune logique là dedans.
Je ne penses pas vendre la mienne un jour donc je ne dis pas ça pour moi, ne vous méprennez pas!
Le fait est qu'il faut être logique, la 2000xl est et reste encore une des références en matière de sampleur/séquenceur Hard. Certes la 1000 et la 2500 sont "merveilleuses" et "extraordinaires" avec leur JJOS qui sait tout faire, mais une 2000xl avec lecteur CF et carte d'effet intégrée est équivalente. Il n'y a pas de problème de pads ou autre comme constaté sur un certains modèle bleu, de plus elle fait très bien son travail et est d'une résistance impressionnante (no comment sur ce sujet pour la 1000Bleue et pour la Black V2 on verra dans 10ans).

Voilà, je ne m'étalerais pas plus car je risque de m'attirer les foudres des aficionados de la 1000.
Par contre, il serait sincèrement préférable pour TOUS d'arrêter de tels abus qui ne profitent finalement à personne.
A bon entendeur!

Peace.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Afficher le sujet de la discussion
21

gris c est sur
blanche j ais jamais vu
la bleu c est la mcd il me semble

22
chacun voit MIDI à sa porte....
23
Hors sujet :
mouais, light celle la quand meme...

www.cospishow.com

24
Perso j'ai celle là :

J'ai l'impression qu'on ne la voit pas souvent, je suppose que sa référence est se1.
25
non c'elle la c'est la standard blanche
la se 1 c'est celle de pete rock
la mcd bleue
en orange aussi
et en rouge gris  avec un design un peu chelou

Pour moi la 2000 xl c'est la plus belle des mpc en terme de design ( en bleue elle est magnifique)
Perso j'ai une 1000 avec os jj mais c'est plus pour les fonctions que pour le design.

Voila
26
Non la standard c'est celle là :

Le logo Akai n'est pas pareil et la mienne est grisée, les 32Mo de RAM étaient à priori d'origine.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:06:09 ]

27
tu chipotes ............. j'avais jamais capté cette subtilité
28
C'est pas du chipotage mais de la curiosité quant au matos que j'utilise.

[ Dernière édition du message le 12/11/2009 à 20:27:20 ]

29
dans l'ordre de sortie il y a la classique grise (pads noirs et entourage bleuté)  avec disquette puis la grise avec pads gris ( la mienne )ensuite il y a la se 1 grise avec le module de filtre puis les se 1 edition limitée rouge et pads phosphorescents (la mienne aussi ,mcd aussi) en 2000 puis les se 2(jaune pads phosphos) et 3 (gris métal) edition limité et la bleue (zip puis MCD) en 2001, au total 6 versions, par contre je connaissais pasla grise avec le nouveua logo akai

http://www.loopers-delight.com/tools/akai/MPC2000/MPC2000.html

sans compter cette édition très spéciale qu'un de mes potes a peint cet été

30
pas d accord 
j ais achete ma premiere mpc en septembre 1999 et elle est grise et pads gris
$sur la photo c est un defaut d eclairage qui donne cette impression
avant j ais eu une 2000 de base c est la meme couleur
voila
mortelles les photos wink