Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Trop d'abus sur les ventes

• 44 réponses
  • 14 participants
  • 4 471 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Trop d'abus sur les ventes

Salut,

Ce post pour demander aux personnes vendant leur MPC2000xl d'arrêter les abus sur le prix, car revendre une mpc2kxl à 300€, c'est du grand n'importe quoi!!
Autant la donner à l'armée du salut ou l'Unesco pour les enfants du Darfour. A terme, une clé usb 4go vaudra plus cher.
La 2000xl est une machine super solide, de plus avec le lecteur compact flash, elle a retrouvé une seconde jeunesse. Bien entendu, certains ont besoins d'argents rapidement et donc brade ce ptit bijou, mais faut pas pousser non plus. Quand je vois la mpc 1000 Bleu côtée à l'argus à 480€ contre 435€ pour une XL+ lecteur CF, franchement ça me fout les nerfs et je vois aucune logique là dedans.
Je ne penses pas vendre la mienne un jour donc je ne dis pas ça pour moi, ne vous méprennez pas!
Le fait est qu'il faut être logique, la 2000xl est et reste encore une des références en matière de sampleur/séquenceur Hard. Certes la 1000 et la 2500 sont "merveilleuses" et "extraordinaires" avec leur JJOS qui sait tout faire, mais une 2000xl avec lecteur CF et carte d'effet intégrée est équivalente. Il n'y a pas de problème de pads ou autre comme constaté sur un certains modèle bleu, de plus elle fait très bien son travail et est d'une résistance impressionnante (no comment sur ce sujet pour la 1000Bleue et pour la Black V2 on verra dans 10ans).

Voilà, je ne m'étalerais pas plus car je risque de m'attirer les foudres des aficionados de la 1000.
Par contre, il serait sincèrement préférable pour TOUS d'arrêter de tels abus qui ne profitent finalement à personne.
A bon entendeur!

Peace.

Eponim

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

Afficher le sujet de la discussion
41
Et pourquoi pas des petits " Beatbattle virtuel" pour commencer.... On post un sample et c'est parti !mrgreen

42
Déjà vu

Le kiffe serait effectivement de rameuter une centaine de MPCistes et de taper un buff géant.

www.cospishow.com

43
Bonjour,
moi je trouve que 350 E c'est le prix qu'ça vaut.
J'ai essayé une mpc 2000 xl, j'ai rien trouvé de fantastique, les sons sont lents à charger, les convertos sortent un son metallique, la légendaire quantize, ben j'ai pas réussi à danser dessus.

J'ai vu un sampler s3000 , avec les mêmes convertos que la mpc 3000 à 80 E chez cash converters. Pas prix cause seulement 8 mo de ram.
Bien sur, j'aime bien la mpc 2000 xl, parce que elle est grosse, et ça c'est agréable, mais j'en ai pas une. Mais le prix , pour un matos vieux de presque 15 ans, est de 350 E pas plus.
La voir à 250 ne me choque pas du tout.

[ Dernière édition du message le 22/12/2009 à 18:02:36 ]

44
Nhcool,

un s3000 avec les même convertos qu'une mpc 3000??? pour 80€ ...désolé mais je pense que certains ont commencé à arroser les fêtes de fin d'années plus tôt que prévu. noidea
pour info:
s2000 => mpc 2000/xl
s1000 => mpc 3000
s900/950 => mpc 60

Une mpc 2000xl full option avec lecteur mcd, c'est facil 600/700€ sur l'argus officiel...enfin bref ! Profitons de ceux qui la brade !mrgreen

45
Non désolé , le s1000 n'est pas le sampleur présent dans la akai mpc 3000 ,va voir sur les sites pros en anglais. le s1000 est connu pour avoir un son inintérressant et mauvais.
Le s3000 c'est " les meilleurs convertos qui ont jamais existé" selon un vendeur de pigalle, et sur tous les sites amerloques, il est connu que le s3000 est identique au sampleur interne de la mpc 3000, c'est d'ailleurs pourquoi il est beaucoup plus cher que les autres s2000 ou s3000xl.

Tu confonds tout simplement le akai s3000 et le akai s3000xl qui sont deux bêtes totalement différentes.

Le s3000xl est le sampleur qui est dans les akai mpc 2000xl.

Le s3000 était le dernier sampleur fabriqué au japon ( au début de sa vie)et après ils ont délocalisé en chine. C'est là que les sampleurs ont perdu leur bonne sonorité.

[ Dernière édition du message le 23/12/2009 à 15:16:16 ]