Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 735 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de hip-hop et je possède une MPC 500 en plus de mes autres outils.

Il s'avère que j'ai la possibilité de passer sur une MPC 2000 xl. Il me semble qu'elle me permettra plus de choses mais le fait qu'elle soit moins récente me fait me poser des questions.

Je tiens à préciser que la 2000xl possède le lecteur de cartes flash.

Alors dois-je passer sur ce modèle sans hésitations ?

 

Merci d'avance.

 

Afficher le sujet de la discussion
21

pas de quoi  c'est tellement evident  mais comme j'ai horreur des polemiques  infantiles  je fais dans le concis

Yeah baby I like it rawww

big respect pour ODB

peace

22

Quelle belle citation !

Wu Tang, Wu tang... 

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

23

Hors sujet :

Baby c'mooooon baby c'mooooooooon !

RIP ODB !

 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

24

ça va afkat et lovethat... vous allez vous rouler des galoches ou quoi "polemique infantiles" "c'est la base" , eh mais les gars chacun fait comme il le sent, si vous avez envie de vous faire chier a synchro avec la fameuse méthode piste par piste et que c'est la base amusez vous... moi j'utilise les sorties séparées en enregistrement sur une 32 pistes branchée sur protools et j'ai le morceaux en one shot, et si j'ai envie de faire une piste batterie pour la compresser en une fois, et si j'ai envie de faire une piste mélodie pour l'egaliser en une fois, je le fais et puis je donne les conseils qui me semblent pertinents aussi, et j'utilise par les sorties serparees en live parce que je vois pas ce que je peut en foutre vu que je fais pas de l'electro boui bouip et que je like it raw. Arretez tous de prendre un ton professoral a chaque fois que vous postez c'est chiant et ça sert a rien, et arretez de parler de sorties monon sur la 2000 , y'en a pas, elles sont stéréo les sorties que ce soir le master ou séparées... c'est la base

 

25

 

shinglarr ouech ma gueule ca te vas comme style?

je ne possede pas en ce moment de mpc    j'ai revendu la 2000xl il y  peut etre 13 ans deja  . ceci etant dit  GALOCHE QUOI?GALOCHE QUI?  meme au 1000 degrees je ne plaisante pas avec ca cette fois c'est cadeau  mais evite !

donc je disais juste que plus tes elements sont separer mieux tu les controles et la qualite du mix  s'en ressent

si toi tu arrive a faire du bon boulot avec toutes le drums sur une seule  pistes  tres bien d'ailleurs plein d'album  on ete fait ainsi  mais avec des super mixeur arrangeur  etc

kick drum 1 pistes snare drum une autre piste etc etc  il est ou le ton professoral?

JE PERSISTE ET SiGNE AFKAT  a  raison peu importe hardware software je pense que il faut essayer de prendre les bons reflexes

peace

26

tout dépend comment il veut bosser

perso j'utilise les pistes en stéréo, le mixage de la piste drumkit est nikel, je travaille au préalable le kit sur soundforge

mais ..sinon...Bigloute éclate toi bien lorsque tu l'auras entre les mains

 

 

27

AF c'était mieux avant... du coup je me cassefacepalm

28

Citation de shinglarr :

arretez de parler de sorties monon sur la 2000 , y'en a pas, elles sont stéréo les sorties que ce soir le master ou séparées...

 

arrête moi si j'me trompe, 1 sortie stéréo = 2 sorties mono

donc 1 seul jack branché = 1 seule sortie mono.

Citation de shinglarr :

vous allez vous rouler des galoches

sans moi merci sa ira.

Citation de shinglarr :

moi j'utilise les sorties séparées en enregistrement sur une 32 pistes branchée sur protools et j'ai le morceaux en one shot

et pour ceux qui n'ont pas de pro tools et qu'une seule entrée de dispo sur une carte son de "home-studio" ?

 

Citation de shinglarr :

Arretez tous de prendre un ton professoral

t'arrives a voir le ton de mon écriture toi ? faudra tu m'apprenne.

 

me semble qu'on parle de "home studio" ici nan ?

c'qui m'avait fait tiquer c'est que plus haut j'ai lu que c'est les sorties séparées qui allaient permettre un son plus pro. Donc avant de t'éxiter commence par lire les post.

J'ai juste dit que de séparer ses samples pour pouvoir faire un bon mixage c'est la seule maniere de s'approcher d'un son pro qu'on ai 1 ou 16 sorties. On a pas tous un pro tools avec 50 entrées donc j'donnais juste une méthode parmis plein d'autres et j'ai dit que c'était "LA BASE" pas "LA METHODE QUE TU DOIS FAIRE SINAN T'ES QU'un COUILLON QUI COMPREND RIEN AU SON" donc une technique de base c'est pour ceux qui ont le minimum.

Arrète de voir le mal partout c'est pas parcequ'af est blindé de petits merdeux qui pètent plus hauts que leur cul que tu dois mettre tout l'monde dans le meme panier.


 

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

29

bon ok , c'est vrai je me suis enflammé un peu vite donc mes excuses à toi et lovethat maisj'ai ressenti ton post comme un prof qui me corrige donc je t'ai pris pour un des petits merdeux dont tu parles. Au temps pour moi, j'avais pas compris le sens de "la base". Ceci dit je parlais pas de son plus pro mais de methode plus pro, il est plus evident d'enregistrer son morceau en une seule fois sur 8 pistes que de galérer a faire une par une (quand on en a la possibilité bien sur) il se trouve que le mc avec qui je bosse possede un pro tools et on lui a offert une trente deux pistes donc on met a profit les sorties separees, quand à faire une piste batterie avec tout les samples sur la meme sorite ou kick snar et hh sur sortie 1/2, 3/4 et 5/6 chacun voit midi à ça porte en effet. Toutefois une sortie stéreo c'est pas deux mono mais une droite et une gauche , une mono c'est droite gauche sur une seule sortie. encore désolé d'avoir pris ton post et ceux de lovethatsound pour ce qu'ils n'étaient pas.

30

Hors sujet :

Citation :

une mono c'est droite gauche sur une seule sortie

faux, une sortie mono, c'est une sortie mono( un peu long a expliquer a 8h du mat et puis c'est pas le sujet)...

 

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: