Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2229
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

• 35 réponses
  • 9 participants
  • 5 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseil : passage MPC 500 à MPC 2000XL

Bonjour à tous,

Je suis un passionné de hip-hop et je possède une MPC 500 en plus de mes autres outils.

Il s'avère que j'ai la possibilité de passer sur une MPC 2000 xl. Il me semble qu'elle me permettra plus de choses mais le fait qu'elle soit moins récente me fait me poser des questions.

Je tiens à préciser que la 2000xl possède le lecteur de cartes flash.

Alors dois-je passer sur ce modèle sans hésitations ?

Merci d'avance.

Afficher le sujet de la discussion
31

bon allé excuse accéptées , tope en une !

pour ceux qui est du mono (je chipote hein ^^) j'ai oublié de précisé quand je me sert d'une des sortie en mono je laisse bien toutes les pan bien centrés. donc au final sa me fait un canal mono sur l'une des sorties stereo séparées.

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

32

allez faites vous des bisous  :)

33

ralala j'ai tope la !

oh les mec vous etes en manque d'affection ou quoi ? icon_mdr.gif

Shimmy shimmy ya shimmy yo shimmy yaaaaaaaa !!!

34

En tout cas merci pour toutes ces informations et vos conseils précieux les gars. Désolé d'avoir crée une petite polémique.

La MPC arrive mercredi en même temps que ma nouvelle table. Je vous ferai part de mes premières impressions !

35

OK Shinglar, pas de pro, bonne continuation. Tu fais preuve d'intelligence, respect.

Peace

36

Citation de : AfkaT

Citation de shinglarr :

elles permettenet d'enregistrer un morceaux sur un magneto ou un logiciel en multipistes c'est a dire par exemple batterie sur la piste un, melodie sur la 2 etc et donc c'est plus plartique pour faire un mixage propre meme si tu peux deja mixer un peu dans la mpc avec le panormaique, le volume et les effets s'il y a la carte, bref ça permet de bosser comme un pro

tu peux parfaitement t'enregistrer avec une seule sortie en utilisant la méthode du "piste par piste" (j'ai une mpc2000  et je l'enregistre comme sa avec une seule sortie mono) et d'ailleur c'est la base.

pour ce qui est de ton exemple sur les pistes il faut plutôt séparer chaque "sample" par piste que tu enregistre et non pas faire une piste " batterie" puis une autre "mélodie "  etc...

bref c'est la base tu auras jamais un son "qui s'approche du pro" si tu procède pas comme sa et surtout t'as l'éxpérience en mixage de l'ingé on et les milliers d'euros en matos dérriere qui jouent aussi.

Les sorties séparées j'pense que c'est un plus pour le live mais en home stud une seule sortie mono et de la patience suffiront largement.

Sinon pour bigloute va y les yeux fermés pour la mpc quitte a la compléter par la suite avec d'autres samplers.

Peace et bonne soiré =)

salut afkat!!

je me permet de t'ecrire car je vais certainement acquérir une mpc 2000 xl ce weekend.

j'ai trouvé ton comm intéressant et je voudrais que tu m'eclaires sur une chose qui te paraitra peut-etre bete... icon_confused.gif

C'est sur ta méthode du "piste par piste",comment procèdes-tu pour enregistrer tes samples??est-ce sur un logiciel genre cubase ou live ou est-ce qu'il y a des pistes virtuelles sur la mpc(je pense que c'est là que ma connerie intervient.... icon_confused.gif)

toi par exemple,comment travailles-tu? si c'est pas trop indiscret bien sur!!

actuellement,je bosse sur live+ Reason en rewire avec qques controleur midi.

c'est pour avoir ce grain sonore si particulier d'akai et aussi pour avoir une méthode différente de travailler mes tracks....sans forcément avoir à regarder une écran d'ordinateur,que je fais ce choix.

je le fais également car des DJ's comme SNEAK ou PHIL WEEKS m'ont donné l'envie il faut dire.

voici un exemple:

http://youtu.be/8E6023BdYA4

bon ok,il utilise une 3000 sur la vidéo mais j'ai pas les moyens de m'en payer une actuellement  icon_confus.gif

mais cette façon de bosser m'inspire vraiment!!!

Je te remercie d'avance pour ta réponse.

MUSICALEMENT ET AMICALEMENT!!!

JZF

ps:BONNE FETES TANT QUE J'Y SUIS icon_biggrin.gif