réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE
- 162 réponses
- 38 participants
- 34 473 vues
- 30 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2010 à 16:16:40[NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
ST4BZ
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
141 Posté le 12/03/2010 à 21:13:34
exact ..
(c'est juste que je ne sais toujours pas quel choix faire, me lancer sur mpc ou me consacrer a la music sur mac avec Logic + Native instrument/Live ..etc. c'est deux choses différentes (et complémentaires) d'accord mais il me faut faire un choix, et j'espère faire le bon.. je m'en retourne méditer, +
(c'est juste que je ne sais toujours pas quel choix faire, me lancer sur mpc ou me consacrer a la music sur mac avec Logic + Native instrument/Live ..etc. c'est deux choses différentes (et complémentaires) d'accord mais il me faut faire un choix, et j'espère faire le bon.. je m'en retourne méditer, +
MrGecko
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
142 Posté le 13/03/2010 à 22:57:55
Citation de : B-55
Elle est effectivement sortie aux USA, avec un écran vert, 128Mo et le CD. "Limited Edition" donc, début 2008 si mes souvenirs sont bons.
L., qui reprend la musique et constate avec plaisir que AF n'a pas changé !
De plus, j'ai pas tout compris mais je crois qu'elle est sortie au USA en version Limited Edition LE, enfin je l'ai vue sur vidéos avec un écran vert...et je crois qu'il y avait la petite plaque mais marquée LE, j' ai du rater un épisode ou rêver ça hier soir!!? >ça explique peut-être des choses.... ou pas du tout!
Elle est effectivement sortie aux USA, avec un écran vert, 128Mo et le CD. "Limited Edition" donc, début 2008 si mes souvenirs sont bons.
L., qui reprend la musique et constate avec plaisir que AF n'a pas changé !
lindakeira1
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
143 Posté le 18/03/2010 à 21:10:47
tener moi au courant si vous en voyer une en vente en france pas trop cher style 600 euro je pense que sa ne vaut pas plus d occas ;;sa serais trop cool pour mon cadeaux d happy birthday
[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 21:13:47 ]
Anonyme
926
144 Posté le 19/03/2010 à 06:47:45
B 55 je pense que si tu te poses la question "dois-je preferer un groove box ou un soft" c'est déja que ca t'attires non? T'as pas un pote qui peut te filer la sienne pour tater un peu plus?
Mais maintenant je me demande si je n'ai pas une voir deux bannanes par oreille...Y'a t'il une facon de mesurer son talent?
Mais maintenant je me demande si je n'ai pas une voir deux bannanes par oreille...Y'a t'il une facon de mesurer son talent?
Peter Calagan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
145 Posté le 02/05/2010 à 00:53:34
bonjour messieurs, je viens d'investir dans une mpc 2500 SE que je n'ai pas encore reçu d'ailleurs apres avoir essayer la mpd 32 qui est franchement lamentable au niveau retranscription des sons jouer. Je precise avant toute chose que je suis nouveau dans la mao et que composer des musiques au clavier surtout des drums c'est pas franchement l'ideal c'est le pourquoi de cet achat et pour d'autres raisons.
Alors voila je n'ai jamais touché de ma vie ni une mpd et encore moins une mpc je ne peux donc pas comparer les deux. mais lorsque j'ai commandé la mpd 32 c'etait seulement pour composer en charger mes sons etc...
je travaille sous logic pro 9.0.1 etc... je n'ai jamais penser a me separer de mon mac et donc du software parce que je pense que composer seul avec un mpc ca risque de me limiter dans mes projet vu les capacités de traitement des softs et plugins etc....
Mais en ce qui concerne la créativité (le centre de mes projets) la mpc va etre la bien venu je pense. J'ai lu beaucoup d'article qui disent que les pads sont meilleurs surtout au niveau de l'expression bien que j'ai essayé toute sorte de configuration reglages des pads pour la mpd 32, cette derniere prend tres mal en compte mes frappes et c'est donc a mes yeux inutilisable! j'espere que la mpc sera de meilleurs facture sinon retour a l'employeur.
En ce qui concerne la se et la standard vu la difference de prix c'est ridicule d'hesiter m'enfin ca n'est que mon opinon, si c'est pour rajouter 32 euros de plus, sachant que l'exm 128 vaut 128 €, bref!
1111 € pour la se et 1079 € pour la standard apres la 5000 vaut 1425€ oci mais je pense que si j'avais eu de l'oseille j'aurais pris la mv8800.
Je suis impatient de l'essayer et de voir cela auquel cas je la renverrai si elle n'apporte pas plus de chose a mon travail.
Alors voila je n'ai jamais touché de ma vie ni une mpd et encore moins une mpc je ne peux donc pas comparer les deux. mais lorsque j'ai commandé la mpd 32 c'etait seulement pour composer en charger mes sons etc...
je travaille sous logic pro 9.0.1 etc... je n'ai jamais penser a me separer de mon mac et donc du software parce que je pense que composer seul avec un mpc ca risque de me limiter dans mes projet vu les capacités de traitement des softs et plugins etc....
Mais en ce qui concerne la créativité (le centre de mes projets) la mpc va etre la bien venu je pense. J'ai lu beaucoup d'article qui disent que les pads sont meilleurs surtout au niveau de l'expression bien que j'ai essayé toute sorte de configuration reglages des pads pour la mpd 32, cette derniere prend tres mal en compte mes frappes et c'est donc a mes yeux inutilisable! j'espere que la mpc sera de meilleurs facture sinon retour a l'employeur.
En ce qui concerne la se et la standard vu la difference de prix c'est ridicule d'hesiter m'enfin ca n'est que mon opinon, si c'est pour rajouter 32 euros de plus, sachant que l'exm 128 vaut 128 €, bref!
1111 € pour la se et 1079 € pour la standard apres la 5000 vaut 1425€ oci mais je pense que si j'avais eu de l'oseille j'aurais pris la mv8800.
Je suis impatient de l'essayer et de voir cela auquel cas je la renverrai si elle n'apporte pas plus de chose a mon travail.
Oula
Peter Calagan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
146 Posté le 12/05/2010 à 14:11:49
je reviens pour donner des news concernant la mpc 2500 SE et je peux dire que ce sampleur est vraiment mortel !! et il n'a vraiment rien mais vraiment rien a voir avec la mpd 32 que ce soit avec les pads mais avec l'aspect global du sampleur et de la mpd 32. je rappelle juste qu'il fait pas loint de 10 kilo enfin bref ca c'est l'esthétique!
la jouabilité n'a rien a voir donc la créativité est tout de suite différente. Moi je m'en sert en standalone ou en clavier maitre midi pour commander des plugs sous logic pro. Il est vraiment puissant et tient la route.
Maintenant peut être qu'un jour lorsque j'aurais de l'oseille j'acheterai le fameux jjos XL a vla les dollars!!!! 113 j'attendrai les soldes c'est abusé ce prix la meme si le travaille du developpeur et consequent ca reste important et presque 1/5 eme du prix du mpc et 1/1000 du prix d'une porsche 4s alors je suis indigné (oula j'me bars en couille la!!).
Finalement elle est super cette mpc, tient a ce propos il y a un gussse sur youtube qui tripote bien les pads "taper arabmusic" et vous tomberai dessus! apres il vous faudra des banques de son ou en tout cas pas mal de samples pour creer des choses, aller bonne yournéeeeeeeeeeeeee
la jouabilité n'a rien a voir donc la créativité est tout de suite différente. Moi je m'en sert en standalone ou en clavier maitre midi pour commander des plugs sous logic pro. Il est vraiment puissant et tient la route.
Maintenant peut être qu'un jour lorsque j'aurais de l'oseille j'acheterai le fameux jjos XL a vla les dollars!!!! 113 j'attendrai les soldes c'est abusé ce prix la meme si le travaille du developpeur et consequent ca reste important et presque 1/5 eme du prix du mpc et 1/1000 du prix d'une porsche 4s alors je suis indigné (oula j'me bars en couille la!!).
Finalement elle est super cette mpc, tient a ce propos il y a un gussse sur youtube qui tripote bien les pads "taper arabmusic" et vous tomberai dessus! apres il vous faudra des banques de son ou en tout cas pas mal de samples pour creer des choses, aller bonne yournéeeeeeeeeeeeee
Oula
Tripy
1879
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
147 Posté le 14/05/2010 à 10:10:35
Message de modération :
Bonjour,
Merci d'éviter les petites annonces dans les forums produits (message supprimé).
Merci également de comparer des choses comparables :
MPC = séquenceur sampler
MPD = contrôleur midi.
Oui, les deux ont des pads, et la qualité est différente, c'est à peu près tout ce qui est comparable.
Bonne journée,
[ Dernière édition du message le 14/05/2010 à 10:12:11 ]
cankrela
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
148 Posté le 28/05/2010 à 19:57:29
Peter Calagan
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 31/05/2010 à 18:32:54
ben sur le site mpcstuff ils vendent des disques dur de 120G donc c'est que ca doit fonctionner mais deja 80 g comme ce que j'ai tu en fous des samples !!! j'ai foutus toutes ma librairie est je suis a peine a 10 G mais bon ca depend de toi apres.
Fais un tour sur mpcstuff est tu verra.
@+
Fais un tour sur mpcstuff est tu verra.
@+
Oula
cankrela
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
150 Posté le 31/05/2010 à 19:27:44
salut,
du coup j'ai pris un dd chez thomann de 120 Go apparament compatible.
C'est clair que 80 Go c'est largemment suffisant mais c'est juste que j'ai fait plusieurs magasins d'informatique et en dessous de 160 Go ils avaient rien...
On verra bien,en tout cas merci d'avoir répondu.
++++
du coup j'ai pris un dd chez thomann de 120 Go apparament compatible.
C'est clair que 80 Go c'est largemment suffisant mais c'est juste que j'ai fait plusieurs magasins d'informatique et en dessous de 160 Go ils avaient rien...
On verra bien,en tout cas merci d'avoir répondu.
++++
- < Liste des sujets
- Charte