Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/594
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE

• 162 réponses
  • 38 participants
  • 34 470 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
de rien mon ami et c'est vrai qu'aujourd'hui les dd de moin de 160g se font rares!
bon sampling en tout cas.
Oula
152
est ce que quelqu'un sait si le jjosxl lit les mp3
Oula
153
n'ayant pas réussi à trouver de DD 2.5 en ide 80 ni 120, j'ai tenté 160 go et ça marche...
154
Une très bonne nouvelle... bravo
155

bon..après avoir tester cette machine de A à Z pratiquement, je donne que du positif sur cette machine, je n'ai pas trouvé de coté négatif à part peut être qu'il faut une adaptation pour certaine fonction, exemple le step edit, sur la mpc 2000/2000 xl c'était beaucoup simple et intuitif, cela reste un must pour la création au niveau du séquenceur  " comme pour toute les mpc "

elle apporte un réel confort, principalement sur le travail en masse depuis un pc concernant l'édition des fichiers wave, " jusqu'à hier j'ai toujours travaillé avec ma mpc 2000 xl, je n'ai pas connu les modèles récent 500, 1000, 2500, j'ai testé la mpc 4000 mais pas convaincu, j'avais besoin de travailler autrement et de trouver une solution pour les sauvegardes et depuis fini les disquettes Zip, les disques dur externes en scsi surtout que cela ne se fait plus et les prix exorbitants " un lecteur zip 100 dans un magasin d'occasion, minimum 100 euro, entre 150/200 euro un lecteur 250 " les disques dur n'en parlons pas... vous me direz " mais il existe les lecteur flash !!!! " disons qu'il y a 3 génération de mpc 2000 xl et je possède la première qui n'est pas compatible avec les lecteurs Flash

sinon, elle est beaucoup plus légère, les 4 sorties midi c'est un plus, bien entendu les sorties audio séparés, le lecteur cd pratique "mais pas nécessaire", le foot switch ainsi que le Q link encore un petit plus suivant de quel manière on travaille.

Le convertisseur : le résultat après l’échantillonnage est sensiblement moins froid que la mpc 2000 xl ( elle sonne un peu moins boîte de conserve ) et le rendu est boosté comme si il y avait un compréssage, ( ça pète )

Les effets : rien à dire et rien de révolutionnaire

Les filtres : on peut aller un petit peu plus loin ( rien avoir avec la mpc 2000 xl voir inutile de l’utiliser tellement c’était nul ) autant utiliser un vst et des plug-in pour un résultat efficace.

Le mode TRIM : découpage des samples avec le mode chop shop, patched phrase et sliced samples, ( me concernant je ne travaille que sur logiciel pour les découpages et l’édition )

Sans allez plus loin, concrètement il n’y a rien de super révolutionnaire, juste une évolution afin de s’adapter par rapport à l’environnement informatique pour un gain de temps et de travail, c’est une bonne machine et même une très bonne machine pour du live.

Etant moi-même un puriste axé plutôt hip hop, cela ne faudra jamais des machines comme la sp 1200, la mpc 3000, s 950, asr 10 et bien d’autres, ces bonnes vieilles machines au grain si chaud qu’on ne retrouve plus malheureusement, je sample énormement avec le s 3000 xl ( le convertisseur est le même que la mpc 3000 ) le grain est supérieur à n’importe quelle machine récente même la mpc 4000 ^^

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 15:01:44 ]

156

Pourrais-tu me dire de quel modèle s'agit-il pour le dd 160 go stp? merci.

157

Bonjour,

quelqu'un peut me dire ce que c'est que ce "JJ OS XL" ? a votre avis, si j'achète une MPC maintenant, ce truc y sera installé d'origine ?

En tout cas, elle me botte bien c'est boiboite et j'aime bien son look.  Je m'étais bien éclaté avec ma MPC2000XL et je l'avais revendue pour avoir un peu de fric. Je l'ai toujours regrettée.

Merci à vous.

158

non le jj os xl n y est pas d origine il faut l acheter sur le cite de jj ''http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/mpc2500/ ''

et ca apporte plein de fonction et une meilleure ergonomie

il y a aussi la version jj os qui est gratuite sur le meme cite qui est deja mieux que l os akai

mrgreen j en est une vendre tu peux voir l annoncemrgreen

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 16:37:18 ]

159

j'avais une petite question, est ce que le kit HD-m10 est fournit avec ?

160

Oui, le kit est a l'intérieur.