Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/549
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [NEWS] Akai MPC2500 SE

  • 162 réponses
  • 38 participants
  • 34 037 vues
  • 30 followers
1 [NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouai, ça sent l'arrêt de fabrication tout ça.
Ils auraient pu aussi fournir l'OS JJ d'origine avec...
3
Je ne comprends pas pourquoi les nouvelles série (2500 et 5000) n'ont que 128mo de ram et pas 512 comme sue la 4000.

"Carte mère" identique?

Moi je m'en fous j'ai une 2000xl et 32mo de ram... suffisant en studio mais insuffisant  pour le live.

Sébastien.

4
Moi je pense que le problème c'est qu'il faudrait qu'il finisse par nous mettre de la flash RAM conséquente enfin !!! Qu'il nous mette des filtres efficaces  avec du grain !
C'est surtout ça le problème....sinon je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine ...
5

peut etre une nouvelle MPC enfin moderne avenir :

 16 pad + encoders + ecran tactil multipoint 10 pouce (edition des samples, step seq; modulation, mixer + surface de control) + 16 / 32 go  de ram ssd, usb>pc + usb host,  2in 8 out analo + midi (on peut rever)

128 mo au taquet + lecteur cd rom  en 2010 toussa sans etre affamé de toute puissance informatique, akai reste sur ses lauriers depuis trop longtemps

en plus niveau esthetique, les champs "style carbone" ca fait vraiment "cheap tunning jacky"

6
Citation de Grans :
....sinon je ne vois pas l'intérêt d'une telle machine

Avec tout le respect que j'ai pour les beat-maker, le background conséquent de la MPC, le Hip-Hop, son histoire etc... je dirais que malheureusement à l'heure actuelle, hormis en utilisation live, je ne vois plus trop l'intérêt d'une telle machine tout court.

Les temps change...
C'est triste mais c'est comme-ça.
7
Citation de afone1977 :

16 pad + encoders + ecran tactil multipoint 10 pouce (edition des samples, step seq; modulation, mixer + surface de control) + 16 / 32 go  de ram ssd, usb>pc + usb host,  2in 8 out analo + midi (on peut rever)

128 mo au taquet + lecteur cd rom  en 2010 toussa

Ouai un PC/Mac à écran tactile quoi...
8

un sampler n'a jamais été rien d'autre qu'un ordinateur ds un rack ou un format mpc, une carte mere, un processeur, de la ram, des converto ADDA, du midi ...,

l'interet d'une mpc par apport a un PC + controlleur  se situe uniquement ds une ergonomie plus adapté au jeu live + des controlleur intégré ds un mm bloc (plus transportable)

ce qui manque a une MPC c'ets un ecran de belle taille pour gerer les samples, un piano roll/seq, une ram consequente (les DD en SSD sont parfait pour cela) et une partie software qui evolue vraiment (update frequente, + nouveau algo de synthese pour enrichir un systeme tout en un).
9
Oui c'est pas faux.
Maintenant de là à éspérer qu'Akai nous ressorte un produit tout en un HardWare taillé pour le live...
Vu la politique actuelle (partenariat avec Ableton) je pense qu'ils vont se positionner exclusivement sur des controleurs.

L'avenir le dira mais le futur des MPC Akai s'assombri de plus en plus.
10

si elle sort ce sera certainement pas chez akai amha