Et voila la bête.
- 64 réponses
- 15 participants
- 5 004 vues
- 15 followers
diode78
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2005 à 07:16:23Et voila la bête.
Un clavier azerty en vaut deux.
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 14/10/2005 à 12:47:54
Yes, tu me donnes l'eau à la bouche ;)
qué es?
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 14/10/2005 à 13:51:40
Salut spootnik
salut karlos
c'est clair, présenter de cette maniere, ça donne envie, c'est l'ére de la "chop_chop" musique qui est en marche...., la révolution?
salut karlos
c'est clair, présenter de cette maniere, ça donne envie, c'est l'ére de la "chop_chop" musique qui est en marche...., la révolution?
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
43 Posté le 14/10/2005 à 15:55:22
En gros pour resumer c'est comme si il y avait Ableton Live + Phatmatik reunie dans une MPC manque plus que la fonction "chaos" de stylus RMX et on a le sampleur/sequenceur hardware ultime
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 14/10/2005 à 19:21:44
La revolution, je sais pas je slice deja beaucoup avec recycle et mon e-mu, c'ets plus long mais le resultat est le meme, enfin il me semble.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 14/10/2005 à 20:20:52
Recycle? Essaye plutôt Phatmatik , ça c'est du slice temps reel avec des gros effets, comme c'est un Vst donc tu l'integre cash dans le cul du sequenceur... et vive l'impro
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 15/10/2005 à 00:19:58
Je suis anti music pc ;).J'improvise pas sur les rythmiques.Sauf en les mixant plus ou moins differement.Quand je parle de mon e-mu c'est un sampleur hardware.Donc je prepare mon set à l'avance, et je balance tout en live.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 15/10/2005 à 01:35:50
Bon ben dans ce cas là il te faut absoluement la 2500 car crois-moi tu vas vraiment gagner en efficacité et en feeling.
En effet dans la pratique tu perd de la spontaneïté lorsque tu enregistre ton sample, le transfere dans recycle, sauvegarde sur disquette etc... toute ces petites "pertes de temps" peuvent alors perturber le processus de creation. Sur la 2500 (comme sur un PC bien equipé )tu retrouves la sensation que t'as lorsque tu joue avec ta basse ou ta batterie, tu peux balancer toutes les idées qui te passe par la tête, sans restriction.
Donc moi je dis le chop chop temps reel+le calage automatique au tempo+le time stretch c'est pour la creativité. Vive la 2500!
En effet dans la pratique tu perd de la spontaneïté lorsque tu enregistre ton sample, le transfere dans recycle, sauvegarde sur disquette etc... toute ces petites "pertes de temps" peuvent alors perturber le processus de creation. Sur la 2500 (comme sur un PC bien equipé )tu retrouves la sensation que t'as lorsque tu joue avec ta basse ou ta batterie, tu peux balancer toutes les idées qui te passe par la tête, sans restriction.
Donc moi je dis le chop chop temps reel+le calage automatique au tempo+le time stretch c'est pour la creativité. Vive la 2500!
SpootniK
1070
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 15/10/2005 à 03:16:41
Oui je suis d'accord avec toi la mpc2500 et cette fonction,a l'air bien cool et rapide, et je passe certainement plus de temps a remplir mon sampleur, quoique....je slice, je transfert direct mes slices dans un programme dans mon sampleur(en scsi 5 secondes), et je mets le midi files dans mon sequenceur, ou le refait moi meme, c'est legerement plus long mais trés rapide quand meme.Et ça ne m'a pas couté 1700€, mais 250€ le sampleur, 150€ recycle, et 450€ une xl7, les possiblité sont assez large aussi avec ça, y'a quand meme une difference de taille(au sens propre du terme), mais la mpc n'est pas un synthé, donc je m'y retrouve quand meme pas mal.J'ai pas le strech en temps reel, et c'est le seul truc qui me manque.
Les sons de batterie se ressemble beaucoup, à quelques nuances près, alors une fois que j'ai 70 kits dans le sampleur je n'ai plus à y revenir.Pour ce qui est de la basse, soi j'utilise mon synthé, soi je prends des samples, mais le chargement en ai tout aussi rapide.
Je ne connais pas l'efficacité du shop chop de la mpc2500, mais meme avec recycle, ou d'autres machines qui detectent le beat et les slices, je n'ai jamais trouvé ça trés precis, il vaut mieux le finir à la main.Alors je ne sais pas si c'est aussi rapide de le faire avec la mpc2500 ou une souris dans la main.
Au fait karlos73 tu l'as acheté? ;) ou est ce que tu l'as eu entre les mains?
Si j'avais les moyens, ha lalallalalalala ;)
Je vais attendre qu'il y en ai d'occas, et voir les avis pour eviter un gros bug.On ne sait jamais.
Les sons de batterie se ressemble beaucoup, à quelques nuances près, alors une fois que j'ai 70 kits dans le sampleur je n'ai plus à y revenir.Pour ce qui est de la basse, soi j'utilise mon synthé, soi je prends des samples, mais le chargement en ai tout aussi rapide.
Je ne connais pas l'efficacité du shop chop de la mpc2500, mais meme avec recycle, ou d'autres machines qui detectent le beat et les slices, je n'ai jamais trouvé ça trés precis, il vaut mieux le finir à la main.Alors je ne sais pas si c'est aussi rapide de le faire avec la mpc2500 ou une souris dans la main.
Au fait karlos73 tu l'as acheté? ;) ou est ce que tu l'as eu entre les mains?
Si j'avais les moyens, ha lalallalalalala ;)
Je vais attendre qu'il y en ai d'occas, et voir les avis pour eviter un gros bug.On ne sait jamais.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 15/10/2005 à 12:55:18
j'ai pas encore les sous pour m'en payer une.
En fait si tu regarde bien la video sur sampleking.com tu remarque que l'operation de chop chop semble tres integré aux fonctionnalités, et l'assignation des pads se fait automatiquement.
Je compare par rapport à mon experience de phatmatik qui te permet (en plus des 2 LFO, VCF, delay et disto...) de controller l'enveloppe ADSR afin d'affiner rapidement la precision de ton slice. Bon apres utiliser Sound Forge pour "corriger" le slice me semble relever de la maniaquerie....
Enfin ta config est excellente, je n'en doute pas, mais le calage automatique au tempo de la MPC est aussi un truc qui t'apportera beaucoup de confort et de rapidité de creation (là je compare par rapport à mon experience dans Ableton Live).
Pour finir l'utilisation de la MPC et des slices ne se limite heureusement pas qu'a la creation de kit rythmique (je sais que tu fais pas mal de drum n'bass ).... tu peux decomposer et caler une trompette de Coltrane, comme le bruit d'un marteau piqueur pour des FX bien dark callés a contre temp de ton rythme.
En fait si tu regarde bien la video sur sampleking.com tu remarque que l'operation de chop chop semble tres integré aux fonctionnalités, et l'assignation des pads se fait automatiquement.
Je compare par rapport à mon experience de phatmatik qui te permet (en plus des 2 LFO, VCF, delay et disto...) de controller l'enveloppe ADSR afin d'affiner rapidement la precision de ton slice. Bon apres utiliser Sound Forge pour "corriger" le slice me semble relever de la maniaquerie....
Enfin ta config est excellente, je n'en doute pas, mais le calage automatique au tempo de la MPC est aussi un truc qui t'apportera beaucoup de confort et de rapidité de creation (là je compare par rapport à mon experience dans Ableton Live).
Pour finir l'utilisation de la MPC et des slices ne se limite heureusement pas qu'a la creation de kit rythmique (je sais que tu fais pas mal de drum n'bass ).... tu peux decomposer et caler une trompette de Coltrane, comme le bruit d'un marteau piqueur pour des FX bien dark callés a contre temp de ton rythme.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 15/10/2005 à 13:10:13
Enfin pour le live, le callage au tempo te permet, une foi que tu as assigné les differentes loop de ton morceaux aux pads de la MPC, de les lancer quand bon te semble et ainsi creer la structure de ton morceaux et la changer en fonction de l'ambiance du set, du dancefloor . L'avantage c'est que tes breaks ou ta bass seront touours callés comme il faut, t'as juste a te laisser aller et balancer la sauces comme tu le sens.
- < Liste des sujets
- Charte