Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qui l'a testé?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 956 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé?
J'ai vu qu'il y en avait une à vendre et qu'elle n'y est plus, et peut être que lors d'un voyage au japon ....... ... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Mais est-ce qu'elle vaut le coup cette machine quand on a une MPC1000, sachant que cette dernière devrait bientot recevoir un nouvel OS ?


Je n'ai pas l'impression que sur le nouvel OS de la 1000 il y ai la calage automatique au tempo ou le shop chop qui sont d'après moi des fonctions essentielles pour l'impro et le sampling à la volé.
32
Qu'est-ce que t'entend par calage automatique ? par rapport au time stretching ça change beaucoup ? et le chop shop c'est quoi ?
et puis est-ce kon a une idée précise de ce ke va faire le nouvel os ?
33

Citation : le chop shop c'est quoi ?


C genre recycle, ça te découpe ton sample en plusieurs slices et ça te les affectes direct aux pads, reste à voir si la detection des transitoires est au point. Non franchement elle est très bien pensé cette petite MPC, le grid edit à l'air super pratique aussi, faut que je l'essaye absolument, personne veut que je vienne chez lui pour kicker le MPC toute la journée?? :D:
34
Le calage automatique c'est simple, la MPC detecte le tempo et balance le sample au départ de la mesure, ainsi pour le live ou l'impro tu peux lancer tes sample et la MPC réajuste la synchronisation du sample avec le beat.
35
Quand on veus decouper un sample par exemple je sample un kick avec trois secondes de blanc avant je mets une heure et 2000 tour de molette pour ajuster mes points start et end ou le chopshop me fait une decoupe super precise sans pop etc sur le sample?merci je voudrais ni passer 2 jours a couper mes sample ni utiliser soundforge...
36

Citation : le chopshop me fait une decoupe super precise sans pop


theoriquement oui, mieux le chop shop te permet de sampler une boucle rythmique (exemple l'amen)ou un refrain de trompette et d'isoler chaque note pour les réassigner automatiquement sur les pads, ou créer un kit de batterie en un tour de molette, et jouer sur les pads le kick, la snare ou le hi-hat séparément a partir d'un break samplé sur un disque de Billy Cobham et ainsi retrouver rapidement la sonorité d'une batterie des 70s tout en créant avec une rythmique r'n b bien syncopée.
37
Bonsoir, je viens de lire vos commentaire sur cette 2500, et je suis a la recherche d'une becane pour mes compos et du live avec un groupe de musicos.
je me demandais donc si la MV 8000 de Roland pouvais faire egalement ce que vous decrivais (calage direct du sample, decoupe note par note du sample et assignable aux pads , tec...) ??
pouvez vous eventuellement me reseigner svp ? merci
38
Pour la MV8000 (encore elle grrr...) t'as qu'a aller sur les forums relatifs a cette bécane.
Sinon la 2500 est bien moins chere et plus facilement transportable.
39
Suis allé sur le forum, mais rien.......
en fait je parle de cette machine, la M......, car les seuls renseignements que j'ai eu qd je parlais de compos et de live , c'etait sur elle.....
40
Bah fait péter la 2500, 700 euros et quelques Kg de moins pour des caractéristiques taillés pour le Live, avec la possibilité de lui mettre 128Mo de ram (soit des sample de 20minutes chacuns), un disque dur de 80Go, filtre résonnant 4pôles, des effets (delay, reverb, bit grunger etc...), connectique USB, carte compact flash, fonction grid edit pour le sequenceur (= affichage piano roll "à la cubase")etc... de toute façon je ne connais pas la MV8000 qui est plutôt la concurrente directe de la MPC4000.