Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Qui l'a testé?

  • 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 957 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé?
J'ai vu qu'il y en avait une à vendre et qu'elle n'y est plus, et peut être que lors d'un voyage au japon ....... ... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
41
Merci Karlos73,
moi je ne connais pas completement ces machines, c'est pour ca que je pose toutes ces questions qui peuvent paraitrent lourdes pour des afficionados comme vous.
c'est juste que je ne veux pas me tromper , j'ai pas des milliers d'euros a lacher dans la nature !! alors j'aimerai une machine a la fois pour mes compos et pour nos lives..... voila tout....
42
Tous depend ce que tu recherche, si tu bosse aussi sur ordi une MPC2500 sera un excellent complement et permettra de composer de jouer en Live. Si tu veux une machine qui fait tous, sans utiliser d'ordi, alors la MV ou la MPC 4000 sera un peu plus complete. Cela dit avec une 2500 tu peux aussi te passer d'ordi, disont qu'en utilisant les possibilité d'édition de l'ordi tu as un environnement beaucoup plus souple d'autant que tu peux la connecter via l'USB.
43
En fait c'est comme pour mes mix (je suis DJ), j'adore le tactile, je ne joue QUE vinyl, alors en compos j'ai "besoin" de sentir l'instru, je me sents pas a l'aise sur pc, surement que je maitrise pas assez....
44
En gros pour composer et jouer en live t'utilise la MPC, pour découper tes samples au millimètre, même si tu peux le faire sur une MPC, avec l'ordi tu as un écran plus grand donc plus de résolution pour faire des zooms et travailler confortablement tes échantillons.
45
Oui voila, sur pc j'utilise soundforge pour decouper.
46
Bon on verra bien , la nuit porte conseil.... et le temps permettra d'affiner mes besoins.
47
Dans ces cas là prend la 2500, la MV8000 ou la MPC4000 sont vraiment utile si tu ne veux absoluement pas utiliser d'ordi. C'est pas la peine de te ruiner pour une bécane a 2300euros, et puis avec les 700 euros d'économie tu fais pêter un bon compresseur a lampe histoire de donner de la chaleur au son et de faire claquer tes rythmiques et là t'auras un environnement de composition complet.
48
Au risque de paraitre vraiment con et ignare, un compresseur a lampe.........
.............................
49
Pour ça je t'encourage à chercher dans les rubriques d'Audiofanzine.
50