Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1179
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Qui l'a testé?

• 61 réponses
  • 10 participants
  • 2 988 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Qui l'a testé?
J'ai vu qu'il y en avait une à vendre et qu'elle n'y est plus, et peut être que lors d'un voyage au japon ....... ... :noidea:
Afficher le sujet de la discussion
51
Dis nous déjà ce que tu veux faire comme musique, si c totalement à base de samples la mpc 2500 à l'air parfaite et beaucoup moins complexe, et comme le disait Karlos, moins encombrante que la MV qui au final se rapproche plus d'un PC.
Par contre si tu cherches à faire des nappes de violons, des envolées de piano et des basses, la MV est plus adéquoite car elle lit les banques de sons autre que celle orienté rythmique, genre orgue, piano, orchestre et elle a un synth type VA pour faire des basses depuis l'OS3.
Ou sinon la mpc en synchro avec l'ordi et des vst instruments est une solution très complète et modulaire, j'ai fait un topic la dessus et apparement ça tourne nickel.

Mais franchement si tu veux garder un côté live et tactil dans la composition de musique à base de samples(phrases et rythmes) sans te prendre la tête la mpc 25k a été conçue dans ce sens, reste à voir la qualité de fabrication et la qualité/éfficacité des fonctions proposées.

En tout cas elle me fait envie
:humm: :aime2: :humm:
52
Eh bien je souhaite faire des compos house avec pas mal de vocal, et en plus je vais etre avec des musicos, on va sampler des instru live et je vais les caler sur leur zic en concert (voila gfrossierement ce que j'envisage pour ma future machine) .
53
Voila elle me fait bien kiffer cette machine de guerre.
Je voulais juste savoir si :

Quand on a un sample qui est calé pour tourner en boucle comment cela ce passe ?

Y a t'il une fonction qui permet de faire la chose suivante comme sur plusieurs ( machines dans le genre ): déclancher un son en pressant un pad ne plus y toucher, le son tourne en boucle et au moment voulu on presse à nouveau le pad concerné et le son stop ? en gros c'est la fonction trigger je crois ?
54
Personne pour me lacher une réponse ?

:(((
55
Question le chopshop présenté comme une méga nouveauté c'este juste un slicer basique déjà présent sur la mc 909 ou rs 7K

et le patched phrase ça par contre c'est nouveau mais détect-il le bpm de départ sinon ça risque de cafouiller non ?

En gros je comprend pas bien en quoi c'est novateurs toute ces améliorations: quelqu'un peut m'expliquer concrètement ?
56
Salut,

est ce que les slices peuvent être assignés directement aux pads sur les 909 et RS7000......pour le patch phrase, la MPC 2500 reconnait bien le tempo et quand tu changes de BPM c nikel.......
Thinks and Keep the rhythm
57
Ben y a pas de pad en fait sur la 909 les 16 slice ( jusqu'à quoi) sont assigné sur les 16 boutons

Le patched en fait c'est comme acid non ?
C'est quoi comme résolution 1/16 ? ou 1/8 ?
Dans ce cas là ça c'est vraiment nouveau et trés utile !!!
58
Comment ca resolution 1/16 1/8, pour l'enregistrement sur ses sequences?
59
Tu peux mettre combien de note dans un temps une noire
Tu n'as pas un mode avec une grille avec 4 ou 8 ou 16 case par noire ?
Séquenceur type roland classique grid en général ça s'appelle
60
Si tu as le mode grid edit, une grille comme cubase et la valeur de tes notes peuvent être 1/8 1/16 1/32, en fait tu me parles de quantisation là?