Mpc 2500 : system test
- 44 réponses
- 8 participants
- 2 910 vues
- 8 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2006 à 13:54:47Mpc 2500 : system test
J'ai acheté une MPC 2500 samedi. Hier j'installe l'OS 1.2, aucun soucis, la machine fonctionnait correctement, j'ai eteint et rallumé la MPC et ça marchait trés bien.
Et depuis ce matin gros problemes... J'allume la MPC et juste aprés le message me disant que j'ai bien 128Mb de mémoire, j'ai un autre message: SYSTEM TEST et rien ne se passe... La machine reste bloquée sur ce message!!!
Je suis dégouté, quelqu'un a déjà eu ce probleme??
J'ai contacté par téléphone la hotline europe (en angleterre), mec trés sympa, mais à part envoyé un message avec mes coordonnées au support akaï aux etats-unis, il n'a rien pu faire...
J'ai un peu les boules là...
Et depuis ce matin gros problemes... J'allume la MPC et juste aprés le message me disant que j'ai bien 128Mb de mémoire, j'ai un autre message: SYSTEM TEST et rien ne se passe... La machine reste bloquée sur ce message!!!
Je suis dégouté, quelqu'un a déjà eu ce probleme??
J'ai contacté par téléphone la hotline europe (en angleterre), mec trés sympa, mais à part envoyé un message avec mes coordonnées au support akaï aux etats-unis, il n'a rien pu faire...
J'ai un peu les boules là...
Anonyme
521410
21 Posté le 22/05/2006 à 14:15:16
C'est pas bon signe... T'as réessayé depuis? Sinon, t'as éssayé la même manip mais avec le bouton [ERASE]? C'est un factory reset, et à priori (j'ai jamis éssayé) ça t'envoi aussi sur une page où tu peux installer l'OS.
Ps6
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 22/05/2006 à 23:08:14
J'ai essayé toutes les manip mais tjrs pas moyen de reinstaller l'os !
finalment la machine part au sav !
finalment la machine part au sav !
toxmulder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 03/06/2006 à 14:28:53
Bonjour,
+1 pour le system test!
Est ce que l'Os 1.3 est prévu pour bientot?
Ca fait vraiment ***** ça faisait que quelques jours que je l'avais!
Le jour où je l'ai achetée je lui ai mis l'OS 1.2 et en fait elle a jamais tourné sur le 1.0! J'avais 16Mo de ram d'origine, j'étais en attente de ma ram, et j'ai eu un probleme un pad que je devais taper 10 fois pour qu'il focntionne 1 fois! J'ai rebooté et ça faisait tjs ça! J appelle le magasin et là 20 minutes apres tout qui remarche?!?
Je récupere ma ram d'origine Akai et je l'installe...et la encore des problemes: quand je descends le slider 1 y a le 3 qui tourne en meme temps?!?
Ca me l'a fait quelques jours et la tout avait l'air de bien marcher depuis 2-3 jours et boum: SYSTEM TEST!
J'avais vu le topic avant donc j'ai su direct où venir chercher des infos!
C'est ma première MPC, j'ai économisé depuis des mois pour me la payer et franchement je suis à la fois ravi et déçu! Ca a l'air d'être une putain de machine mais si elle fait des trucs comme ça quand tu fais un live t'es content ça deviens un calvaire!
Bref je vais essayer de passer au 1.1, je vais mailer Akai pour les engueuller et j'espere que ça remarchera correctement!
Pierre
+1 pour le system test!
Est ce que l'Os 1.3 est prévu pour bientot?
Ca fait vraiment ***** ça faisait que quelques jours que je l'avais!
Le jour où je l'ai achetée je lui ai mis l'OS 1.2 et en fait elle a jamais tourné sur le 1.0! J'avais 16Mo de ram d'origine, j'étais en attente de ma ram, et j'ai eu un probleme un pad que je devais taper 10 fois pour qu'il focntionne 1 fois! J'ai rebooté et ça faisait tjs ça! J appelle le magasin et là 20 minutes apres tout qui remarche?!?
Je récupere ma ram d'origine Akai et je l'installe...et la encore des problemes: quand je descends le slider 1 y a le 3 qui tourne en meme temps?!?
Ca me l'a fait quelques jours et la tout avait l'air de bien marcher depuis 2-3 jours et boum: SYSTEM TEST!
J'avais vu le topic avant donc j'ai su direct où venir chercher des infos!
C'est ma première MPC, j'ai économisé depuis des mois pour me la payer et franchement je suis à la fois ravi et déçu! Ca a l'air d'être une putain de machine mais si elle fait des trucs comme ça quand tu fais un live t'es content ça deviens un calvaire!
Bref je vais essayer de passer au 1.1, je vais mailer Akai pour les engueuller et j'espere que ça remarchera correctement!
Pierre
toxmulder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 03/06/2006 à 14:49:06
Ouais ben génial j'ai pas de lecteur de carte smart média pour mettre l'OS 1.1 dessus!
Ils auraient pu prévenir chez Akai qu'il fallait une carte smart média en plus pour les mises à jour de leurs OS pourris!
Sinon j'hésite à acheter un Waldorf micro Q est ce que vous pensez que c est un bon investissement à 409 € ?
Je sais que je suis hors topic mais bon...c est juste pour info!
En tout cas Akai c est la premiere et derniere fois que je leur file du pognon, en plus j'ai hésité entre la MPC 4000 plus et la roland mv8000 ça dégoute un peu!
Pierre
Ils auraient pu prévenir chez Akai qu'il fallait une carte smart média en plus pour les mises à jour de leurs OS pourris!
Sinon j'hésite à acheter un Waldorf micro Q est ce que vous pensez que c est un bon investissement à 409 € ?
Je sais que je suis hors topic mais bon...c est juste pour info!
En tout cas Akai c est la premiere et derniere fois que je leur file du pognon, en plus j'ai hésité entre la MPC 4000 plus et la roland mv8000 ça dégoute un peu!
Pierre
Anonyme
80
25 Posté le 03/06/2006 à 16:32:32
Pas bon signe tout ça ! J'ai eu un problème avec les pads moi aussi, disons que froide , la machine fonctionnait puis chaude , c'était un vrai bordel ! (Voir post , problème de pads évident ) Le retour au SAV s'annonce inévitable Pierre , bon courage !
Anonyme
521410
26 Posté le 03/06/2006 à 23:19:04
Toxmulder --> achete un lecteur de compact flash "à pas cher" là par exemple, charge l'OS 1.1 sur une carte et suis la manip que j'ai donné... Bon courage, j'éspère que ça va marcher pour toi!
Anonyme
80
27 Posté le 05/06/2006 à 11:41:03
Et un system test de plus , un ! Condamné donc d'acheter un lecteur de compact flash pour y remettre un os et le réinstaller sur la machine ! Je retourne avec le 1.2 , jusqu'ici , pas de problèmes ! Bonne prod' à tous !
Anonyme
521410
28 Posté le 05/06/2006 à 12:45:47
C'est vraiment le merdier ce system test... Sur les forums anglophonnes on est une tripoté aussi à se plaindre de ce bug... Et le support d'akaï qui ne donne aucune nouvelles, c'est chiant...
Moi aussi je suis revenu sous l'OS 1.2 et depuis je n'ose plus trop eteindre la MPC....!
Dis moi jeebz, t'as eu probleme de pad, tu l'as renvoyé, tu la reçois et maintenant c'est le system test? C'est pas cool pour toi ça...!
Moi aussi je suis revenu sous l'OS 1.2 et depuis je n'ose plus trop eteindre la MPC....!
Dis moi jeebz, t'as eu probleme de pad, tu l'as renvoyé, tu la reçois et maintenant c'est le system test? C'est pas cool pour toi ça...!
Anonyme
80
29 Posté le 05/06/2006 à 13:33:45
Ouais pas cool cette histoire , après les pads , un coup de system test , mais bon ça va , un petit coup d'OS et c'est bon . Je n'en suis pas certain mais je crois avoir éteint la machine un peu trop brièvement . En fait , après une sauvegarde entière de la mémoire , il y a un petit temps où la machine n'est pas controlable , j'ai toujours attendu de revenir dans le mode principal sauf cette fois ci pour l'éteindre . Cette mauvaise manipulation serait peut etre à l'origine de ce coup de system test : à voir ! Bon courage à tout les "system testeur" !!
toxmulder
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 05/06/2006 à 15:22:51
Bah,
Bon ben ça va être SAV!
J'ai demandé à un amis de passer avec un lecteur de carte...J'ai mis le 1.1 et j'ai pu le remettre à jour (avec quand même beaucoup de dégout sachant que je perdais des fonctionnalités) mais la bécanne bug toujours dans tous les sens! Quand je bouge un slider y en a tjs 2 qui bougent...et j'avais depuis le début un son "metalique" à chaque fois que je triffoullais un son, la je viens de m'appercevoir que ça s'entends dans le master...je pensais que c'etait juste au casque!
Bref ma première et surement derniere Akai c est vraiment de la merde...et j'ia économisé pendans des mois pour me la payer! Si apres le sav ça bug toujours je demande à me faire rembourser, car une chose est sure: j'aurais jamais mis autant de pognon dans une machine qui fonctionne si mal!
J'ai envoyé un mail à RAKAI (et oui ce sont eux les bandits) et ils répondent pas...
Bon courage à tous car apparement avec cette machine il en faut!
ps: je suis passé du Software au hardware à cause de la fiabilité...me voila servi
Pierre
Bon ben ça va être SAV!
J'ai demandé à un amis de passer avec un lecteur de carte...J'ai mis le 1.1 et j'ai pu le remettre à jour (avec quand même beaucoup de dégout sachant que je perdais des fonctionnalités) mais la bécanne bug toujours dans tous les sens! Quand je bouge un slider y en a tjs 2 qui bougent...et j'avais depuis le début un son "metalique" à chaque fois que je triffoullais un son, la je viens de m'appercevoir que ça s'entends dans le master...je pensais que c'etait juste au casque!
Bref ma première et surement derniere Akai c est vraiment de la merde...et j'ia économisé pendans des mois pour me la payer! Si apres le sav ça bug toujours je demande à me faire rembourser, car une chose est sure: j'aurais jamais mis autant de pognon dans une machine qui fonctionne si mal!
J'ai envoyé un mail à RAKAI (et oui ce sont eux les bandits) et ils répondent pas...
Bon courage à tous car apparement avec cette machine il en faut!
ps: je suis passé du Software au hardware à cause de la fiabilité...me voila servi
Pierre
- < Liste des sujets
- Charte