Sujet de la discussionPosté le 15/05/2006 à 13:54:47Mpc 2500 : system test
J'ai acheté une MPC 2500 samedi. Hier j'installe l'OS 1.2, aucun soucis, la machine fonctionnait correctement, j'ai eteint et rallumé la MPC et ça marchait trés bien.
Et depuis ce matin gros problemes... J'allume la MPC et juste aprés le message me disant que j'ai bien 128Mb de mémoire, j'ai un autre message: SYSTEM TEST et rien ne se passe... La machine reste bloquée sur ce message!!!
Je suis dégouté, quelqu'un a déjà eu ce probleme??
J'ai contacté par téléphone la hotline europe (en angleterre), mec trés sympa, mais à part envoyé un message avec mes coordonnées au support akaï aux etats-unis, il n'a rien pu faire...
Ce n'est pas la première fois que je rencontre des problèmes avec des grandes marques, et des produits "haut de gamme"...
Mis à part des produits purement analogiques, les produits hard sont la combinaison d'un DSP et d'une couche soft, tout comme les ordinateurs. Si je ne me trompe pas, c'est une puce Inel qui siège dans la MPC-2500... Ce qui est censé faire la différence avec le hard, c'est que le couple hard/soft est définit au départ, et que l'OS est natif... et même comme ça, ils n'arrivent pas à nous pondre un OS aboutit.
En plus, on ne peut pas dire qu'Akai se soit lancé sur la voie de l'innovation technologique, c'est une MPC1000 avec une connectique plus complète. Donc ils n'ont même pas cette excuse (comme Access avec le Virus TI). Quand je vois le potentiel que représente Ableton couplé avec Operator, vraiment, je me demande pourquoi j'ai investi tant de temps et d'argent dans ma config... ça consomme du courant, ça prends beaucoup de place, le câblage est un cauchemar, c'est impossible à transporter, c'est super cher, l'édition est plus laborieuse, il faut une interface audio avec beaucoup d'entrées, pas de total recall, et j'en passe. Alors si ce n'est même pas stable...
A mon humble avis , il fallait d'abord installer l'ancienne version de l'OS , soit la version 1.2 pour ton cas puis réinstaller le nouveau pour te sortir de ce m****ier . Pour meme cas , après installation du dernier OS , je n'ai plus rencontré aucun problème . Bon courage .
Okay, je viens donner un peu de mes newz vu que j'ai aussi été "victime" du 'system test'...
Comme toi Patsi, la manipulation en maintenant la touche WINDOW n'a rien donné ! (essai effectué avec plusieurs cartes, et os differents!)
J'ai donc renvoyé la machine au sav...ca fait 1 mois....
dapres leur diagnostic ce serait la ROM qui est HS!
bah voila, tout ca a cause d'un vieil Os buggué!
Voila, jsuis tjrs en attente du retour de la mpc !
Je tiens à faire remarquer que j'ai porté ma MPC 2500 au SAV le 04/07/2006 et je ne l'ai toujours pas récupérée!
J'appelle mon fournisseur chaque semaine, il semble que je sois sur le point de recevoir une machine neuve, mais nous sommes le 22/11/2006 et je commence à avoir le temps long...
Je suis très déçu de mon expérience avec Akaï et je trouve la politique commerciale désastreuse.