Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1109
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC3000 ou MPC4000 ?

  • 250 réponses
  • 16 participants
  • 8 066 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC3000 ou MPC4000 ?
3000 sans hésiter une seule seconde :lol:

je crois que vu la conception des nouveaux samplers de chez akai et EMU

la mpc3000/mpc60 ont encore plusieurs années devant elles :8)

le concept MPC c'est la station de travail révée de tous les fabricants de beat samplé pour tous les styles, tu as tout sous la main pour sampler et jouer et puis aussi tu peux piloter tout un home studio avec son sequencer et ses 4 MIDI OUT :clin:

alors qu'en en plus le grain des machines est magnifique ( mpc60/3000 )
normale que ça deviennent des classiques !

l'avantage de la 3000 sur la 60 c'est la stereo directement en samplant :aime: , la mémoire énorme, la scsi d'origine et d'autres petits détails

la diffèrence entre les deux c'est un grain 12bits bien connu pour la 60, et un grain plus clair mais carrèment PHAT pour la 3000 !

concernant la 4000: elle m'a vraiment déçu, l'architecture des anciennes MPC est complètement perdu, je ne trouve aucun plaisir à sampler du vinyl ou de vieilles Boite à rythmes avec ça, moi qui avait été déçu par la 2000 et son sampler interne plus que léger, la 4000 c'est le chapeau, enfin je suis sur qu'elle comblera beaucoup par sa technologie avancé, mais franchement pas en ce qui me concerne :((

enfin un avis parmi tant d'autres, tu peux pas te tromper avec la 3000 :clin:

je prépare d'ailleurs un petit dossier la dessus sur mon site :8)

Afficher le sujet de la discussion
111
Ok cette fois t un fake ou un abruti je vois pas d'autre solution ...

tu fais quoi comme musique ? en quoi en rap le sequencer est moins important ? tu aime quoi comme son de basse ?

le coup du gars qui fait du dre sur e jay j'adore , ca marche tj , bon allez mec a pluss serieux g pas la matinée a perdre pour me rendre compte que t Number 6 ou je sais pas quel malin ...
112
Le fake c'est plutot toi si tu sait pas que logic c'est plus puissant qu'un mpc ou un asr.
113
Ah ah ah arrette de me faire rire et explique moi la puissance de logic je suis tout ouie ah ah ah ... va y detaille bien tes arguments que je te kles detruise un a un (j'aime pas insister mais là tu m'aura cherché (expres non ? ah ah ah t comme un certain mika haell tu reponds pas aux questions > tu aimes quoi comme son de basse ? ) )
114
C'est simple. Logic a plus d'endroit pour placer les notes ca fait que c'est plus precis.
Pour les bass, le gars a pas compris que je cherche un son a la jungle, un son sourd.
115
Tu as combien de points dans logic ?
116
Putain j'avais ecrit un message ultime a vous deux les gars il a pas marché grrrrrrr


mais en gros ca disait > ray tu sais c pas la sequence ni le groove qui change , c la lourdeur et ce que j'apl "l'enfoncement" du son (ca ecrase plus quoi et c pas mal sur certains trucs)

>eric > t trop un comico ... en plus develloppé mais ca disait ca ... si tu connaissais les resolutions et les techniques de differents samplers tu verrais vite que tes arguments c du vent total ... et que la jungle a rien de plus ou moins particulier que le rap au niveau sequencage ah ah ah les legendes urbaines ...
117

Citation : mais en gros ca disait > ray tu sais c pas la sequence ni le groove qui change , c la lourdeur et ce que j'apl "l'enfoncement" du son (ca ecrase plus quoi et c pas mal sur certains trucs

)
:???: :??:
118
Oui mec c la gestion des velocité entre autre qui semble etre différente , je sais pas comment dire , faut entendre mais je l'ai constaté plus d'une fois , et avec d'autres personnes ok dans la piece ... donc ca ne change pas la sequence ni les points de depart , ca change l'ecrasement , c moins plat quoi sur QY700 comme si le batteur enfoncait plus son kick tu vois ?
119
Ok je comprends mieux, chelou ton histoire quand même :8O:
120

Citation : 'ai un autre avis que daladidoo sur la question, je trouve que l'intèrêt des mpc c'est de pouvoir tout programmer sur une machine, perso si je bosse un jour sur pc c'est avec un mpd16, même si tu fais du live tu prends un portable et voilà, pourquoi claquer deux fois du fric, c'est la question que j'aimerai poser à yamada mais il est parti soit disant, il sequence rien sur la 4000 et joue trois élèments rythmique dedans, c'est grave pour une machine qui coute 3000€ non lol ! 
je crois vraiment que l'utilisation que font certains des mpc est très diffèrente ! 
pour ce qui est du groove des mpc, ça par contre pour le coup c'ets une grosse légende, les fonctions de swing n'ont jamais remplacé la qualité d'une programmation, à part dans la présentation, dans l'absolu quoi de plus neutre qu'un sequencer



Justement, à moins de faire de faire du Hip Hop, tu auras bien du mal à construire un morceau entier qui tienne la route (j'entends : qui ne se borne pas à 2 boucles et 3 hits de batterie) avec une MPC 3000. L'avantage de la 4000, c'est le tout en 1. C'est un véritable sampleur (pas du phrase sampling à 2 sous), un enregistreur DtD 24/96 et un magnifique sequenceur.
Désormais, je fais mes live avec une MPC 4000+mon Nord lead 3 et mon nova. C'est bcp plus simple que de galérer à préparer un portable en transférant des séquences, des pistes audio etc. Sans compter les risques de plantage - non négligeables- d'un portable en situation live. Bref, utiliser un ordi pour gérer l'ensemble de mon set up MIDI en live, non!!!
Quant à l'utilisation en studio, chacun travaille différemment. Pour ma part, je programme tout en midi sur ma MPC avant d'enregistrer le résultat dans logic. Cela dit, acheter une MPC 4000 et l'utiliser comme une "simple" BAR, c'est effectivement un peu dommage.
En tout cas, une chose est sûre : préférer une MPC 3000 pour son groove ou sa sonorité est, selon moi, une ineptie. Reste à déterminer précisément ses besoins avant de craquer pour une MPC 4000 : vu le potentiel de la machine (et son prix), mieux vaut savoir quelle utilisation on compte en faire.