Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC3000
Photos
1/1123
Akai Professional MPC3000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC3000 ou MPC4000 ?

  • 250 réponses
  • 16 participants
  • 8 310 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MPC3000 ou MPC4000 ?
3000 sans hésiter une seule seconde :lol:

je crois que vu la conception des nouveaux samplers de chez akai et EMU

la mpc3000/mpc60 ont encore plusieurs années devant elles :8)

le concept MPC c'est la station de travail révée de tous les fabricants de beat samplé pour tous les styles, tu as tout sous la main pour sampler et jouer et puis aussi tu peux piloter tout un home studio avec son sequencer et ses 4 MIDI OUT :clin:

alors qu'en en plus le grain des machines est magnifique ( mpc60/3000 )
normale que ça deviennent des classiques !

l'avantage de la 3000 sur la 60 c'est la stereo directement en samplant :aime: , la mémoire énorme, la scsi d'origine et d'autres petits détails

la diffèrence entre les deux c'est un grain 12bits bien connu pour la 60, et un grain plus clair mais carrèment PHAT pour la 3000 !

concernant la 4000: elle m'a vraiment déçu, l'architecture des anciennes MPC est complètement perdu, je ne trouve aucun plaisir à sampler du vinyl ou de vieilles Boite à rythmes avec ça, moi qui avait été déçu par la 2000 et son sampler interne plus que léger, la 4000 c'est le chapeau, enfin je suis sur qu'elle comblera beaucoup par sa technologie avancé, mais franchement pas en ce qui me concerne :((

enfin un avis parmi tant d'autres, tu peux pas te tromper avec la 3000 :clin:

je prépare d'ailleurs un petit dossier la dessus sur mon site :8)

Afficher le sujet de la discussion
131
Eric d > lache l'affaire on se comprendras pas aujourd'hui

sinon pour amon tobin , tu crois pas que les roulements de samples et autres tu peux les faire ds un sampler ? le mode loop c fait pour quoi ? apres t'en créé plein de vitesses differentes et tu les enchaine ...

mais bref ...
132
Bonjour à tous.

Hors sujet :

Citation : Pour les bass, le gars a pas compris que je cherche un son a la jungle, un son sourd.

:8O: Eric D, tu ne m'as jamais parlé de jungle (un son sourd çà ne veut rien dire, surtout pour une basse).

Je crois que nous ne nous comprendrons pas non plus...

133
Un son sourd c'est un son qui fait vibrer la piece.
134
Ca s'apl une infra basse monsieur ...

et en effet tu a jamais parlé de jungle ! ca aurait été plus clair ...

des bonnes infra ? yen a partout !!! les sinus de tout sampler dejà rien que ca ...

en synth ? bah yen a la dose aussi , apres y faut ecouter ...
135
Lartizan :fleche: ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
mais tout dépend de ce que tu entend par roulement de caisse claire,
là ou je suis d'accord avec dalal c'est que la mpc3000 ne remplace pas un sampler ou tu par exemple sampler un piano complet ou des trucs de ce genre,
là ou je suis moins d'accord c'est sur le son et le sequencer de la 4000, mais je préfère me taire parceque je ne l'ai pas vraiment testé :(( juste bidouillée vite fait :clin:

allez A+ :8)
136
Euh tu peux gonfler ta memoire et mettre un beau piano ds une mpc non ? 128 meg c fait pour quoi ?
137
Mais ya que 32megas dans une mpc, non c'est vrai il a raison la dessus le dalala
mais quel esprit de contradiction lartizan, serais-tu pro MPC ou juste réactinnaire :???:
138
Je voulais dire dans la 3000 quoi :8) la seule et la vrai des MPC :mdr: non ne vous emportez pas contre moi :oops:
139

Citation : esprit de contradiction



on m'apelle michel polac en privé tu as vu juste ...
140
Je reviens vite fait

> Ray barbee; tu me diras que pharcyde est has been, j'ecouterai encore, j'adore Bizare Ryde machin ( j'ai pas la memoire des titres ) . Qu'ils soient celebres ou pas, ou n'importe quoi d'autre. Leur esprit, je connais pas, perso, j'en ai rien a foutre du message HH, et donc leur credibilite, je la juge qu'en musique ( si tu parlais de ça; je suis surement a cote de la plaque ).

> Loop : j'imagine que tu as fait gaffe a ca, mais au cas ou. T'as verifie que les courbes de velocite etaient les memes sur les differents instrus joues ? Il y a bien sur aussi la resolution qui joue, en ppqn, mais la, je sais pas ce dont est capable le QY700 ( ni les mpc ).