Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] Akai MPC500

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 072 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPC500
Akai présente sa nouvelle MPC, la 500. Equipée d'une batterie, elle vous suivra partout où vous irez.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait que les convertisseurs de la MPC500 sont volontairement "froids", pour qu'on puisse en jouer sur les genoux...
OK je :fleche:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

12
Cyrilcliment> T'es sur que c'est pas du réchauffé? :mdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

13
Salut, j'ai un ami qui possede une MPC1000 et une 2000 et il n'y a pas photo : les convertos de la 2000 semblent posseder une bien meilleure dynamique et apparement ceux de la 1000 sature assez facilement (en tout cas en enregistrement studio on rescent vraiment une grande différence).
D'ailleur c'est vrai qu'on trouve pas terrible les converto de la 1000 mais après çà empeche pas de faire De la bonne musique, il ne sont pas non plus "naze" mais si on peut passer pas d’autres qui ont une meilleure résolution ou un son crado plus typique ça vaut franchement le coup.
En fait ce qu'il aime dans la 1000 c'est sa portabilité et la carte pour les transfert autrement la 2000 à coté le son est meilleur et c'est pas du plastoc :clin:
Espérons qu'ils referont pas les mêmes erreurs sur la 500, déjà il faudrait qu'elle soit plus solide, pour les converto c'est selon l'utilisation.
14
Yohda, ca vient peut etre pas de ca. Tu sais, le bouton de volume pilote un ampli après le convertisseur, et c'est peut être pas le même sur les 2 machines.

Maintenant, cela peut dépendre eventuellement des convertisseurs, mais plutot de la resolution de ceux ci.
Imaginez un sample sur 16 bits et des convertisseurs de sortie 18 bits, cela signifie (sans traitement numérique, amplification numérique), que l'on peut jouer 4 [= 2^(18-16)]samples sans saturer quand ces samples ont une dynamique 16 bits (c'est a dire quand le sample a des niveaux max et min). Des que vous ajouter un sample à ca, et ben ca sature.
Avec 20 bits on peut jouer simultanément 16 samples simultanément sans saturer.

En fait, selon moi "saturer plus vite", cela n'a rien a voir avec le grain, si ca sature, il faut peut être diminuer le volume de la MPC ou le niveau numérique (level).

Yohda, je sais pas si tu pourrais mettre en ligne deux mp3 montrant cette difference de dynamique (pas d'effet sur les samples, pas de traitement numérique, si possible), ce serait cool. Merci

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

15
Cyrilcliment: :bise:


pour le reste:nawak:

je :fleche: moi aussi
16
Il y a les passionnés et ceux qui s'en branlent, en effet LOL :ptdr:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

17

Hors sujet : Puisqu'on en est a enculer les mouches, j'ai remarqué que ma carte PLG150DX (qui est une carte d'extension pour le YAMAHA MOTIF, qui ajoute un DX7), qui est aussi le moteur sonore du DX200, une groovebox de Yamaha, sonne différement selon qu'elle est dans le MOTIF ou dans le DX200... J'avais pensé à l'histoire des convertisseurs, mais je pense surtout que rien que le son programmé, la réponse à la vélocité de jeu et le volume de sortie de la machine suffisent pour donner une impression de "dynamique", de "pêche", etc... Genre avec le DX200, qui n'a pas de pads sensibles à la vélocité, on peut avoir cette impression de son "plat, alors que joué sur le MOTIF avec des sons de pianos très sensibles à la vélocité, le son est super vivant et dynamique...
Donc je pense qu'il faut se méfier d'une première impression (surtout d'une machine qu'on a vu qu'en photo...), et ne pas se prendre la tête sur telle ou telle limitations du matos, on est des gros enfant gatés de toute façon, les Beatles ont fait des chef d'oeuvre sur un 4 pistes, blah blah blah....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

18

Hors sujet : C'est clair cyrilcliment :mdr:

Parfois j'ai l'impression d'entendre l'interview des Tranxen 200 des inconnus :
- Au départ ont travaillait sur un v.s.p.800 à 24 circuits séquentiels et puis progressivement ont a quand même adopté un son plus analogique, ce qui en testant le dernier DX Roland triphasé, nous a quand même permis d’améliorer la connexion des pitchs et la régulation des patchs.
- Sans oublier les putschs...

:langue:


Pour moi, sur cette mpc500, la question n'est pas "est-ce que c'est comparable aux autres mpc?" mais "qu'est-ce qu'on peut bien en tirer, qu'est-ce qu'elle apporte de nouveau?"...
Apparemment, il semble que son seul intérêt est qu'elle est portable et marche sur piles...
Welcome to the machine?
19
MDR!!! :mdr:

Constantly under ((( VIBES )))

20

Hors sujet : Depuis quand c'est interdit d'être caricatural ?