Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet [News] Akai MPC500

  • 23 réponses
  • 15 participants
  • 3 063 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion [News] Akai MPC500
Akai présente sa nouvelle MPC, la 500. Equipée d'une batterie, elle vous suivra partout où vous irez.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Je n'interdis rien stephaneschmit. J'aime quand c'est caricatural. Dans mon poste, je voulais pas critiquer ceux qui me font penser à Tranxen 200 mais juste dire que ces grands débats techniques (où je ne comprends rienparfois je l'avoue) me rappelaient cette interview mythique. Je voulais froisser personne. Rigolons :mdr:


Par contre, ce qui me fait moins rigoler, c'est effectivement cette politique d'Akai, qui sort des machines à tour de bras avec toujours des prix plus ahurissants les uns que les autres...
Welcome to the machine?
22
Elle est a 799 euros chez PlayBack :nawak:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

23
Bon, les convertisseur il y en a un bon paquet desormai (Philips K&M BB etc...) et selon leur utilisation et leur montage, ils sonnent pas pareil et les algo de mixage ajoutent encor leur grain de sel sans parler des filtres anti repliement...

Par exemple sur les Motu828, c'est des convertisseurs bas de gammes et pourtant, ça sonne carrément bien vue le prix pour l'epoque.

Ce que je peut vous dire après divers test c'est que MPC1000 comme 2000, la definition en prend un bon coup dans la tronche par rapport à un simple Emu ESI32 ou un S760 par contre, c'est claire que la disto ne vien pas des convertisseurs et qu'il faut gerer les niveaux comme sur beaucoup de sampler.

J'ai jamais trouvé le son des Akai exeptionel et neutre encor moin... (meme en enregistran en numerique ou par USB, juste sympa sur la MPC60 par exemple car typé). Par contre leur concept (ou plus tot le concept de Roger Linn) de la MPC est enorme et leur ergonomie n'est présente dans quasiment auqu'une autre boite à rythme.
Par contre j'ai pas testé en enregistran en numerique et en sortan pas un bon convertisseur externe.

Perso, j'aime bien leur MPC500 et je ne trouve pas le prix élevé pour un debut. De plus une MPC1000 taille reduite, je trouve ça vraimen d'enfer maintenant, j'atend la version sans le sampler et ça sera nikel !
24
Salut j ai acheter la akai mpc 500 up dater a 128mb et en plus avec une carte de 128 mb . j avais entendu beaucoup de bien sur la serie mpc..je possede deja la mc 808 de roland et honnetement la mpc est loin de se comparer aux àgroove box de chez roland et a tout les points de vue..la mpc 500 est vraiment petite et facilement transportable mais s est a eu pret la seule chose qui soit col de cette machine..pour le sampling quand les sons sont sur la carte de memoire et que tu les ecoutes avec le bouton play avant de les loader sa sonne super bien et la du coup quand tu les integres a la songs la sa deviens tout mince et merdique..moi je trouve que s est la galere de travailler dans des menus et sous menus et de ne pas avoir en plus de potatiometre enleve beaucoup de charme et d ergornomie de travail..s est sure que je suis habituer sur mon supernova et la dessus tout les menus ont un bouton et s est vraiment top.pour la mpc 500 je la place sur le coin gauche de mon motif 7 (juste en haut des mod weels) et elle s inserre parfaitement dans cette endroit et s est comme si sa me rajoutais des pads sur mon motif 7
Section dissection