Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 42 112 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.
Salut!
Je viens d'avoir la MPC 500, j'ai beau lire la notice je ne comprends pas comment assigner les sons qui se trouvent sur la compact flash aux pads. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance (je m'arrache els cheveux... :(((
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas evident :|

que veut tu faire exactement avec t'as mpc ?
as tu enregistré des samples a toi dedans ? ou utilise tu ceux de base ?

je veut bien en discuter si tu veut et j'essayerais de repondre au mieux en esperant pas etre seul quand même )

conseil premier : imprime le manuel avant de faire quoi que se sois, tu n'y arrivera jamais sans l'avoir sous les yeux.
22
Bah j'aimerais créer une instru pour une chanson que j'ai écrite.
Je ne connais pas trop tout ce qui est électronique, moi j'ai appris le solfège, à jouer d'un instrument mais tout ça à l'air interessant, j'ai appris à faire de la batterie et retrouver tout ça dans un petit appareil est vachement pratique.

Je dois imprimer le manuel tantôt mais plus de 100 pages c'est pas évident :8O:

J'utilise les samples de bases mais on va avoir un ordi portable et on pourra ajouter des samples.
Par contre, j'ai une guitare électrique, est-ce possible de la brancher dessus d'enregistre? :clin:
23

Citation : Bah j'aimerais créer une instru pour une chanson que j'ai écrite.

ok donc pas de soucis

Citation : Je dois imprimer le manuel tantôt mais plus de 100 pages c'est pas évident

c'est vrai mais obligatoire .

Citation : Par contre, j'ai une guitare électrique, est-ce possible de la brancher dessus d'enregistre?

oui sa doit etre possible mais je ne fais pas sa personellement je rentre toujours des sample de mon ordi dans la machine.

imprime le manuel et lis le bien a fond, tu aura alors surement plein de questions a ce moment la .
24
G une mpc et je comprend rien g bo lire la notice mais rien a faire merçi de m'aider
25
Hello,

A défaut d'avoir un pote à coté de toi qui connait la machine, je te conseille de jeter un oeil aux vidéos youtube de "beatmaking", ca montre déjà la philosophie de l'overdub (comment enregistrer les percussions les unes sur les autres), ce qui est la base absolue... Ensuite, il faudra vraiment lire la notice quand même!

Pour enregistrer ça se passe avec un bouton rouge plus un bouton blanc PLAY ou PLAY START en même temps. Le bouton rouge REC ça efface ce qui était avant, tandis que l'autre bouton rouge OVERDUB enregistre par-dessus ce qui était avant. Tu peux commencer à jouer (en tapant les pads bien sûr) par dessus les séquences de démos, au moins ça fera du son :) Les pads ne sont pas super sensibles, donc allumer le bouton FULL LEVEL peut aussi aider.

Ensuite les boutons principaux sont SEQUENCE, TRACK et PARAMS. Avec seulement ça on peut déjà jouer à l'essentiel: faire des beats!

Bonne chance, et à bientôt pour des vraies questions sur le forum :clin:
26
Merci grand génie de la musique mais tes conseils je lé ai déja fait....:non:
Je pense ke mes soucis proviennent de la carte mémoire car la personne à qui je l'ai achetées avait déja des sons à l'intérieur. Alors comment faire pour associer les sons de la carte mémoire aux pads? Merci....
27
:furieux: putain g aucun son qui sort de mes pads..... help!!!!!!
28
J ai reçu la mienne hier et franchement faut faire l effort de lire la notice. Tu te pose, tu passe 3-4 heures à éplucher la notice devant ta MPC et voila tu a déjà les bases !!!! Pas bien compliqué.

Pour assigner des sons au pad il faut deja les déplacer de la carte mémoire à la mémoire interne de la MPC.
Pour ca : touche " mode " puis le pad " load"
La liste de tes sons apparait sous forme de fichiers " folder"
C est comme un pc tu choisis un " sample" un par un ou un fichier contenant plusieurs samples.

Premier cas le choix d un sample seul :

Qd tu es sur le sample sélectionné tu appuis sur "do It" et la mpc te demande directement sur quel pad tu veux l assigner. Tu n a plus qu’a appuyer sur le pad que tu veux et de valider par " do It "

Qd tu choisi un fichier avec plusieurs sample:

Dans ce cas la mpc te demande si veux effacer ce qu’il y a ds la mémoire interne et charger ton fichier par dessus les autres. Choix à faire en fonction de la mémoire de ta mpc.

Maintenant tes sample sont chargé dans la mémoire interne, il faut les assignés aux pads.

Pour cela tu fais " mode " "programme" tu fait défiler avec la molette pour arriver à l assignation des pads.
Tu appuis sur un pad tu sélectionne le sample en les déroulants avec la mollette et appuis sur "do It"

Voila ton ou tes pads sont programmés.
29
Merci mec c sympa :bravo: car j'étais a deux doigts de m'arracher les cheveux!!!
Mais voila j'ai toujours aucun son qui sort, pourtant je rentre bien dans le menu et arriver à "sample assign A
A1:L1:"
il ne se passe rien.... Pourtant je suis bien au bon endroit? C'est la qu'il faut assigner les pads? Donc en appuyant sur les pads, en théorie, le son devrai sortir.
Mais rien.... Ta une solution?
30
Ya un soft pour faire des kit ( programme ... )
tu le trouve , je crois , en premiere page du forum ...
Ciao bonne zik