Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1252
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.

• 33 réponses
  • 15 participants
  • 42 113 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Utiliser l'AKAI MPC 500 1ère fois.
Salut!
Je viens d'avoir la MPC 500, j'ai beau lire la notice je ne comprends pas comment assigner les sons qui se trouvent sur la compact flash aux pads. Quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance (je m'arrache els cheveux... :(((
Afficher le sujet de la discussion
31
ya 2 étapes avant de pouvoir jouer un son:
1 tu load ton sample ds la ram
2 tu l assigne a un pad.
Mais c vrai qu au début j avais trop lutter pour comprendre ça.
Après le principe date des année 80 déjà. de plus avoir une machine au lieux d un ordi en 2009 c tendu lol !
Je dis ça mais j ai toujours une petite MPC qui traine ds le coin qd meme (j adore le principe). Mais tu vas voir le coup de charger ses samples ds la ram et apres les assigner ds son programme ça a une bonne raison...que tu découvrira qd tu connaitra bien ta machine.
En fait une mpc marche un peut comme un vieille ordinateur il faut tout charger ds la ram car tu n as pas de disque dur. souviens toi avant il fallait mettre une disquette d O.S. (windows par ex) pour que ton ordi soit autre chose qu une carcasse encombrante.Après tu peux faire plusieurs programmes : c pour ça que la mpc ne t assigne pas ton sample directement sur un pad; ça te laisse le choix tu vois !
une fois que ta fait un beau programme et de belles sequences tu les sauvegarde sur la carte mémoire car lorsque tu va éteindre la machine tout sera perdu.
A la différence des Korg ou la ram et les sequence se chargent directement au démarrage, ça fonctionne dèja plus comme maintenant (remarque tu peux faire un autoload avec la mpc aussi mais akai te laisse le choix... c qd meme cool nan ?).
32
salut je pense que la question a ete deja poser mais j'aimerais savoir comment fait on pour " créer " un premier beat. Merci beaucoup mrgreen
33
Bonjour, 
j'ai une question. Est il possible de séquencer de l'audio sur la mpc 500 à partir d'une source audio externe ? par exemple une guitare.
J'utilise le séquenceur midi, mai je n'est rien trouver dans la notice pour séquencer de l'audio.

merci
34
Oi les copains :)
J'ai en ma possession un MPC 500 AKAI ainsi qu'un MacBook et une carte son NI Traktor Audio 6.
Voilà le problème, mon ordinateur ne reconnait PAS le MPC !
Mes tentatives:
- Pluger le MPC via un cable USB au MAC. >> Nop !
- Pluger le MPC via la Carte son Externe NI. >> Nop !

Je n'ai aucune reconnaissance de la part de mon Mac, même Ableton Live ne reconnait aucune entrée...
Y a t'il des pré-configurations à faire sur la machine ou un driver à télécharger ?
Merci d'avance :) !!!!!:bravo:
Humanity sponge on the earth...

[ Dernière édition du message le 22/05/2012 à 04:06:25 ]