Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 13:42:16Mpc 500 OU ELECTRIBE
Je n'arrive pas a me decider donc si vous pouviez m'aider sa seré cool
c ma première machine donc je veux pas me rater sa seré surtout pour de la drum n bass en live donc voila laquelle des deux serait la plus adaptée a mes besoin sachant que le but et d'éviter linformatique
LES breaks je veux dire les loops rytmiques qui sont tout le temps utilisés en d n b genre l'amen break si il n'est pas dans lemx je ne pourais jamais lajouter
0
Léo et les bas
2110
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
13Posté le 27/11/2008 à 20:59:35
Je pense qu'il y as moyen de faire des break avec l'emx ( j'en suis même sur ) après un " amen break " je ne connais pas désolés
mais ces clair que tu rentre aucun son dans l'emx ( par contre y'as une entrée audio sa peut peu être t'aider )
J ai une mpc 1000 et avant j ai eu pas mal de machine dont mc 303 et mc 505.
Bref, si tu prend une emx : je pense que tu as un module de son genre tech mais pas de sampler : donc rajouter un petit sampler et une petite table de mixage pour mixer: 2 piste stereo pour mixer
si tu prend mpc 500 ou 1000 : t'as un super sequencer sampler mais pas de module de son donc rajouter un module de son et un petit mixer
T as toujours l option mc 808 ou mc 909 qui font seq + synthe + sampler : c est un peu plus chere mais t as tout en un donc pas besoin de table de mixage
Voila pour la théorie, perso pour la pratique j ai testé toute ces machines et je préfére séquencé avec mpc 1000 avec des expandeurs en midi out.
Après chacun son style ; perso je suis plus dans le trip hip hop beatmaking donc je slice mes samples et je joue bcp sur les drumkits.
Tu lui mets juste un petit synthé a émulation analo genre microkorg ou sh 32
et c'est le paradis.
Mais c est vrai que pour la jungle, si tu veux mettre des gros breakbeat a 130 bpm genre amen : IL TE FAUT UN SAMPLER.
Normalement je répond pas a ce genre de question car les réponses sont évidentes.
Perso, si tu prend une mpc : prend la 1000. Il y a l os jj qui est terrible.
Sinon, si t as jamais fait de zic ; trouves toi fruity loops et amuse toi pendant 6 mois sur ton pc.
Cela te reviendrat moins chère et t 'eviteras d acheter une machine que tu vas jamais utiliser sur un coup de délire