Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC500
Photos
1/1240
Akai Professional MPC500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc 500 OU ELECTRIBE

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 305 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mpc 500 OU ELECTRIBE
Je n'arrive pas a me decider donc si vous pouviez m'aider sa seré cool
c ma première machine donc je veux pas me rater sa seré surtout pour de la drum n bass en live donc voila laquelle des deux serait la plus adaptée a mes besoin sachant que le but et d'éviter linformatique
Afficher le sujet de la discussion
11
Ce que tu dit est tous à fais vrai ( même si je ne comprend pas quand tu parle des break ) mais sa n'est pas la peine de crier
12
LES breaks je veux dire les loops rytmiques qui sont tout le temps utilisés en d n b genre l'amen break si il n'est pas dans lemx je ne pourais jamais lajouter
13
Je pense qu'il y as moyen de faire des break avec l'emx ( j'en suis même sur ) après un " amen break " je ne connais pas désolés

mais ces clair que tu rentre aucun son dans l'emx ( par contre y'as une entrée audio sa peut peu être t'aider )
14
J ai une mpc 1000 et avant j ai eu pas mal de machine dont mc 303 et mc 505.

Bref, si tu prend une emx : je pense que tu as un module de son genre tech mais pas de sampler : donc rajouter un petit sampler et une petite table de mixage pour mixer: 2 piste stereo pour mixer

si tu prend mpc 500 ou 1000 : t'as un super sequencer sampler mais pas de module de son donc rajouter un module de son et un petit mixer

T as toujours l option mc 808 ou mc 909 qui font seq + synthe + sampler : c est un peu plus chere mais t as tout en un donc pas besoin de table de mixage

En bonne occase la mc 808 : genre 500 euros.

Voila pour la théorie, perso pour la pratique j ai testé toute ces machines et je préfére séquencé avec mpc 1000 avec des expandeurs en midi out.

Après chacun son style ; perso je suis plus dans le trip hip hop beatmaking donc je slice mes samples et je joue bcp sur les drumkits.
Tu lui mets juste un petit synthé a émulation analo genre microkorg ou sh 32
et c'est le paradis.

Mais c est vrai que pour la jungle, si tu veux mettre des gros breakbeat a 130 bpm genre amen : IL TE FAUT UN SAMPLER.

Normalement je répond pas a ce genre de question car les réponses sont évidentes.

Perso, si tu prend une mpc : prend la 1000. Il y a l os jj qui est terrible.

Sinon, si t as jamais fait de zic ; trouves toi fruity loops et amuse toi pendant 6 mois sur ton pc.

Cela te reviendrat moins chère et t 'eviteras d acheter une machine que tu vas jamais utiliser sur un coup de délire :bravo: