MPC Maid: éditeur de programme pour MPC 500/1000
- 56 réponses
- 37 participants
- 33 327 vues
- 29 followers
cyriux
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2009 à 14:48:37MPC Maid: éditeur de programme pour MPC 500/1000
Hello les amis,
Voici un petit éditeur pour les Akai MPC 500/1000. C'est disponible en version "alpha" (ça veut dire que c'est la toute première version, donc avec un potentiel de bugs...) là: http://mpcmaid.sourceforge.net/ et la documentation PDF: http://mpcmaid.sourceforge.net/MPCMaidUserManual.pdf.
Il faut Java (facile à installer si pas déjà présent sur votre machine) et donc ça marche partout: Mac, Windows, Linux etc. L'ergonomie reprend celle que je trouvais excellente de MPC Pad 187.
La cerise sur le gâteau est un écran pour découper une loop en tranches (slices) automatiquement. Ensuite ça exporte chaque tranche en .WAV, avec le program MPC qui va avec ainsi que la séquence midi du groove, une sorte de REX "à la main".
N'hésitez pas à l'essayer puis à me retourner tous commentaires, suggestions ou problèmes
Autre forum plus ancien sur le même sujet: éditeur PC/Mac pour MPC500 ? /sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.237808,editeur-pc-mac-pour-mpc500.html
Voici un petit éditeur pour les Akai MPC 500/1000. C'est disponible en version "alpha" (ça veut dire que c'est la toute première version, donc avec un potentiel de bugs...) là: http://mpcmaid.sourceforge.net/ et la documentation PDF: http://mpcmaid.sourceforge.net/MPCMaidUserManual.pdf.
Il faut Java (facile à installer si pas déjà présent sur votre machine) et donc ça marche partout: Mac, Windows, Linux etc. L'ergonomie reprend celle que je trouvais excellente de MPC Pad 187.
La cerise sur le gâteau est un écran pour découper une loop en tranches (slices) automatiquement. Ensuite ça exporte chaque tranche en .WAV, avec le program MPC qui va avec ainsi que la séquence midi du groove, une sorte de REX "à la main".
N'hésitez pas à l'essayer puis à me retourner tous commentaires, suggestions ou problèmes
Autre forum plus ancien sur le même sujet: éditeur PC/Mac pour MPC500 ? /sequenceur-sampleur/akai/mpc500/forums/t.237808,editeur-pc-mac-pour-mpc500.html
Michel Bananes Jr
253
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 27/10/2010 à 20:30:05
Je confirme : cette application est géniale,
dans la liste des choses à améliorer, je pense qu'une fonction de normalisation automatique des samples serait pas mal.
La mpc ne propose ça qu'en mode enregistrement de sample.
Nkj
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
42 Posté le 04/07/2011 à 10:34:36
Bonjour à tous,
Je travaille sur Mac, j'ai bien réussi à configurer "MPC maid" sur mon ordi, tous les pads assignés, les sons correspondants. Je fais un export, ça me donne un fichier de 38Mo avec mon programme .PGM et l'ensemble des samples en .wWAV.
Je copie sur la compact flash, jusque là ça roule.
Après, dans la MPC je retrouve mon programme mais aucun des sons?
Impossible de configurer ma MPC comme le MPC maid sur mon ordi.
Impossible de transferer sur memoire interne de la MPC, ça me met: "No samples in memory".
Quand je reconnecte ma MPC au Mac, j'ouvre ma carte, tous mes sons sont bien présents, en .WAV...
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce problème?
Merci à tous, et bonne semaine.
Je travaille sur Mac, j'ai bien réussi à configurer "MPC maid" sur mon ordi, tous les pads assignés, les sons correspondants. Je fais un export, ça me donne un fichier de 38Mo avec mon programme .PGM et l'ensemble des samples en .wWAV.
Je copie sur la compact flash, jusque là ça roule.
Après, dans la MPC je retrouve mon programme mais aucun des sons?
Impossible de configurer ma MPC comme le MPC maid sur mon ordi.
Impossible de transferer sur memoire interne de la MPC, ça me met: "No samples in memory".
Quand je reconnecte ma MPC au Mac, j'ouvre ma carte, tous mes sons sont bien présents, en .WAV...
Est-ce que quelqu'un à une solution à ce problème?
Merci à tous, et bonne semaine.
Music is real...
Nkj
BenSarKam
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
43 Posté le 11/05/2012 à 13:25:44
Slt cyriux tout dabord félicitation voilà !mais moi des complètement perdu g la version bêta et étant nul en info ...c auch pour moi en faite je sais c chiant mais bon je voudrais une explication vraiment du début à ka fin genre un prit manuel pour les nuls lol...
PINKELEPHANT
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
44 Posté le 14/05/2012 à 23:39:12
Super l'application
merci
merci
Sans la musique, la vie serait une erreur. Nietzsche
Elenel
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
45 Posté le 01/12/2012 à 02:49:45
Salut a tous! Chez moi non plus ce .jar voulait pas se lancer. Mais j'ai trouvé une solution sous Windows pour corriger ce bug! J'ai nommé : Launch4j(cliquez pour accéder au lien de téléchargement)
Ce petit logiciel sert a transformer un .jar en .exe! Et ça a marché pour moi. J'ai suivi ce tuto:
C'est une vidéo pour un truc minecraft, mais c'est la même, juste pas obligé pour l'icone, et faut mettre le même "minjre version" (1.5.1)
Ce petit logiciel sert a transformer un .jar en .exe! Et ça a marché pour moi. J'ai suivi ce tuto:
C'est une vidéo pour un truc minecraft, mais c'est la même, juste pas obligé pour l'icone, et faut mettre le même "minjre version" (1.5.1)
davidreffet
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
46 Posté le 03/02/2013 à 19:39:38
Salut tous le monde j'ai un petit souci avec ma mpc akai studio l'orsque je fait une prod et que je l'enregistre quand je veux revenir dessus plus tard la musique et la meme mais acceleré ... sacrer souci ! Merci d'avance
LoikGé
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 15/03/2014 à 12:16:15
Salut à tous,
je voudrais comprendre comment on utilise les layers dans mpc maid ?
je n'arrive pas à entendre plusieurs sons dans un seul pad, alors que c'est le but non ?
merci si vous pouvez m'aider!
je voudrais comprendre comment on utilise les layers dans mpc maid ?
je n'arrive pas à entendre plusieurs sons dans un seul pad, alors que c'est le but non ?
merci si vous pouvez m'aider!
eponim
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 19/03/2014 à 10:05:50
Salut kiloo,
Ce topic date de 2009...et comme déjà énoncé, ca n'est pas possible avec mpcmaid. De ce fait, passe par ta mpc pour écouter un layer, c'est simple et rapide.
Le but de mpcmaid est de faciliter la création d'un programme par rapport à la mpc, pas de remplacer celle ci.
Peace
Epo
Ce topic date de 2009...et comme déjà énoncé, ca n'est pas possible avec mpcmaid. De ce fait, passe par ta mpc pour écouter un layer, c'est simple et rapide.
Le but de mpcmaid est de faciliter la création d'un programme par rapport à la mpc, pas de remplacer celle ci.
Peace
Epo
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
astederius
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 23/11/2014 à 15:25:27
Salut, je suis sous linux et je ne parviens pas à ouvrir (ou installer ?) mpc maid. Peut être y a t'il une manipulation particulière à faire ?
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 01/10/2015 à 17:37:15
Salut, moi non plus, sous Ubuntu, je n'arrive pas à exécuter le .jar.
Pourtant tout semble ok, j'ai OpenJDK6 mais il me met une erreur du type : "The file '/home/utilisateur/Téléchargements/mpcmaid_beta.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit."
Si un linuxien passe par là ?
Edit: Ok, c'était pas trop dur, il suffisait d'un clic droit->Propriétés->permissions et cliquer la petite case exécutable !
Mais maintenant c'est le Drag n' Drop qui n'est pas possible !!!! Impossible d'envoyer quoi que ce soit dans MPC maid...
Re_Edit : Donc, oui pas de drag & drop sur Ubuntu pour moi par contre... Chopez vous "Shuriken" qui permet de faire des slices d'enfer ! Il exporte en .PGM alors ouvrable depuis MpcMaid et les samples se chargent...
RE_re_Edit: Ma vie ayant été un enfer sans MpcMaid (j'en rajoute) j'ai finit par trouver une solution pour les utilisateurs de Ubuntu 14.04 TLS dont le Drag n' Drop a des problèmes... C'est ici : https://itsfoss.com/add-windows-like-bottom-taskbar-in-ubuntu-unity-14-04/
Ca installe une fausse barre windows qui permet alors de bloquer le soft et d'y faire glisser des samples !
Enfin ! Juste pour la forme, il serait pas mal d'implémenter une possibilité d'import sur MpcMaid autre que par du glissé déposé... Je ne sais pas si c'est encore soutenu mais à bon entendeur
Pourtant tout semble ok, j'ai OpenJDK6 mais il me met une erreur du type : "The file '/home/utilisateur/Téléchargements/mpcmaid_beta.jar' is not marked as executable. If this was downloaded or copied from an untrusted source, it may be dangerous to run. For more details, read about the executable bit."
Si un linuxien passe par là ?
Edit: Ok, c'était pas trop dur, il suffisait d'un clic droit->Propriétés->permissions et cliquer la petite case exécutable !
Mais maintenant c'est le Drag n' Drop qui n'est pas possible !!!! Impossible d'envoyer quoi que ce soit dans MPC maid...
Re_Edit : Donc, oui pas de drag & drop sur Ubuntu pour moi par contre... Chopez vous "Shuriken" qui permet de faire des slices d'enfer ! Il exporte en .PGM alors ouvrable depuis MpcMaid et les samples se chargent...
RE_re_Edit: Ma vie ayant été un enfer sans MpcMaid (j'en rajoute) j'ai finit par trouver une solution pour les utilisateurs de Ubuntu 14.04 TLS dont le Drag n' Drop a des problèmes... C'est ici : https://itsfoss.com/add-windows-like-bottom-taskbar-in-ubuntu-unity-14-04/
Ca installe une fausse barre windows qui permet alors de bloquer le soft et d'y faire glisser des samples !
Enfin ! Juste pour la forme, il serait pas mal d'implémenter une possibilité d'import sur MpcMaid autre que par du glissé déposé... Je ne sais pas si c'est encore soutenu mais à bon entendeur
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 17/11/2015 à 02:29:43 ]
- < Liste des sujets
- Charte